1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello les pvtistes français,

    Vous avez de la chance car un nouvel opérateur vient d'arriver

    En effet, un fournisseur d'accès Internet vient d'entrer dans le monde de la téléphonie mobile en proposant des prix imbattables !

    Il s'agit de Free (Freebox, la meilleure offre ADSL : Internet, Téléphone, Télévision)... ils avaient fait la même chose avec les forfaits Internet en 2002 et cassant les prix ! Aujourd'hui ils sont numéro 2 en France :thumbsup2:

    Je vous laisse admirer les offres :

    free-mobile-2euros.png

    free-mobile19.png

    Plus d'infos sur Veuillez patienter

    Ce serait bien que Free arrive au Canada un jour

    Nom : fmbanner_wait.jpeg
Affichages : 1602
Taille : 87,2 Ko


    Images attachées Images attachées


  2. #2
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Vivement la meme chose au Canada!!!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce serait bien que Free arrive un jour en France déjà : leur site est mort depuis ce matin, visiblement ils n'étaient en fait pas encore prêts
    Ceci dit, il est probable que je prenne leur offre à 2€ dès qu'elle sera réellement dispo.

  4. #4
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Intéressant aussi au sens ou il y a intégration des appels a l'international a des tarfis défiant toute concurrence je crois
    Dernière modification par cheuft ; 10/01/12 à 16:21.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    Ce serait bien que Free arrive un jour en France déjà : leur site est mort depuis ce matin, visiblement ils n'étaient en fait pas encore prêts
    Oui c'est normal, ils font le buzz

    Souviens toi en 2002 lorsqu'ils ont sorti leur offre triple play (TV, Téléphone et Internet) à 29.99 Euros ! Personne n'y croyait et bien maintenant ils ont plus de 5 millions d'abonnés

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah mais j'y crois. C'est juste que là ils sont pas vraiment prêt quoi ça fait un peu tâche de faire un démarrage en pompe et puis... rien. J'imagine que demain ou dans quelques jours tout sera OK


  7. #7
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    faites juste très attention car le forfait est sans engagement, mais le portable l'est! j'imagine que c'est 24mois, donc prenez vos telephones à vous si vous voulez vraiment du 100% sans engagement!!!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, et bien je viens de poster ça et le site est désormais disponible, mais rame énormément

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'avais pas vu mais si vous êtes déjà abonné chez Free, le forfait est à 0 Euro/mois !

    Nom : 916c83fa-3b79-11e1-ad38-51380bd3563a.jpeg
Affichages : 2030
Taille : 66,2 Ko

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703

  11. #11
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Oui les autres commencent à réagir... Mais voilà comme quoi depuis des années ils prenaient bien leurs clients pour des pigeons, et maintenant "restez restez on va s'aligner !" :triste:

    J'espère vraiment que le service de free sera fiable et de qualité (le prix ne fait pas tout non plus) avec des résiliations en masses (on peu rêver ) chez les autres, histoire qu'ils comprennent un peu.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour l'instant, la souscription chez Free n'a pas l'air de marcher du tonnerre. J'ai finalement réussi à me connecter hier pour souscrire, j'attends toujours le courriel de confirmation avec mes identifiants...

  13. #13
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Je viens de tomber sur un sujet qui parle des conditions générales de leurs offres, juste pour info :

    "Plusieurs gros points négatifs pourraient donner matière à réflexion avant de se jeter sur l’offre de Free.
    • En premier lieu, les mobiles achetés sur une période de 36 mois ne sont pas forcément une bonne affaire. Puisqu’un iPhone 4S 16Go à 19,99€ par mois coûte à la fin des paiements 720 euros. Apple vend le même appareil pour 629 euros.
    • D’autres frais supplémentaires peuvent vous être facturés. Le tarif préférentiel de 15,99€ pour« les abonnés Free » n’est en fait valable que pour une seule ligne mobile par foyer.
    • Les SMS et MMS qui sont dits illimités ne le sont par contre que « dans la limite de 10 destinataires par envoi ». De la même manière, internet n’est pas aussi illimité que voulait bien le faire entendre Xavier Niel, PDG de Free. Il sera « réduit au-delà de 3Go » de données par mois.
    • Autres petits paiements supplémentaires destinés spécialement aux détenteurs de BlackBerry: l’option dite « BlackBerry » sera obligatoire et coûte un euro par mois. Il ne faut pas oublier que l’envoi du téléphone coûtera, lui, 10 euros. L’envoi du téléphone ET de la carte SIM sera à 15 euros. En plus de cela, une caution de 200 euros sera demandée « en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire, d’inscription incomplète (sur le site mobile.free.fr), d’incident ou de retard de paiement ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers »
    • Pour ceux qui appellent à l’étranger ou de l’étranger, l’offre de Free est loin d’être la plus avantageuse. Les appels illimités vers les 40 destinations à l’étranger ne concernent souventque les fixes. De plus, les appels depuis l’étranger sont parfois très chers, beaucoup plus que chez la concurrence. Par exemple un appel du Maroc vers la France est facturé 2,90 euros la minute, alors que pour la même chose, Orange ne facture que 1,18 euro. Même chose pour les SMS, depuis l’Algérie ils coûteront 0,48 euro contre 0,28 euro chez Orange. Internet n’échappe pas à la règle du surcoût à l’étranger. Pour 10ko de données consommées, Free vous demandera 0,32 euro (au Royaume-Uni) tandis qu’Orange ne vous prélèvera que 0,05 euro.
    • Dans le cas où vous souhaiteriez une nouvelle carte SIM (donc un nouveau numéro), elle vous sera facturée 10 euros. En temps normal ce service est totalement gratuit.
    • En cas de trois codes SIM erronés, il vous faudra payer 5 euros pour débloquer votre téléphone.
    • Enfin, il est bon de savoir que Free Mobile ne propose plus de facture papier, mais seulement de l’électronique et qu’un « préavis de 10 jours à compter de la réception est nécessaire » pour annuler son forfait « sans engagement »."
    (cf ce petit lien pour voir la source et plus d'infos)


  14. #14
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Le souci c'est que des frais "cachés" et des clauses de contrats foireuses il y en a de tout les côtés... Je pense que pour l'utilisateur lambda ces offres sont vraiment pas mal du tout. Par contre c'est vrai que il vaut mieux s'inscrire si on a déjà un téléphone sinon l'achat est très cher... Le coup du préavis de 10 jours je crois que c'est tout le monde pareil et au moins tu n'as pas d'engagement.
    Après il faudra voir la qualité du service de free, avoir un super forfait avec un téléphone dernier cri c'est bien, mais faut il encore pouvoir s'en servir. (Par exemple chez bouygues j'ai eu près d'une semaine sans réseau en moins d'un mois... et c'est sans compter les problèmes tout au long de l'année...)


  15. #15
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Très intéressant pour les Canadiens qui viennent faire leurs PVT en France dans la mesure où l'offre permet de joindre fixe ET mobiles canadiens

  16. #16
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Selon leur brochure tarifaire :
    Appels à l’international - Forfait 2€ (60min inclus sans data)
    Canada fixe 0,08€ ttc/min
    Canada mobile 0,08€ ttc/min

    Moi, je dis ça fait pas cher un forfait pour que la famille puis me je joindre, en gros - 7€ par mois pour 1 heure.

    A voir en détail et en pratique...

  17. #17
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140

  18. #18
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pour ceux qui sont chez Virgin et qui sont encore engagés ou qui ont la flemme de passer chez free, sachez que le forfait à 19.90 euros (3h + textos illimités) peut passer à 5.99 euros (2h + textos illimités). Suffit d'avoir au moins 9 mois d'ancienneté, d'appeler le 846, et de demander directement le nouveau forfait (car ils vont vous tester...) et ce sans nouvel engagement. Je viens de le faire à l'instant, je vous tiens au courant !

  19. #19
    Avatar de Jadinette
    Jade 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    A la fin 2013, ils n'ont plus des prix imbattables... SFR, Orange, etc. ont eu aussi une offre à 19.99 euros. SFR permet même d'appeler elle aussi sans-frais au Canada. Je suis abonnée à Free et j'ai plein de problèmes avec eux. Problèmes de réseau, appels qui ne sonnent pas, etc.

  20. #20
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    il y a SFR qui est pas mal en terme de couverture réseau, et en terme de prix des forfaits et ce sans engagement donc parfait pour des Pvtiste

Page 1 sur 2 1 2