1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ah ok oui
    je pensais que tu parlais d'assurance-voyage du PVT ou JP (type GP)
    merci !

  2. #22
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de viviane
    ah ok oui
    je pensais que tu parlais d'assurance-voyage du PVT ou JP (type GP)
    merci !
    Ah non effectivement moi non plus je ne connais aucune de ces assurances qui rembourse la VM.
    Ca serait trop beau...

  3. #23
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Th0m4s
    Il me semble que le CSQ est de 750$ pour le requérant principal et de 156$ pour le conjoint.
    Pour prouver un conjoint de fait tu peux aussi présenter un compte bancaire en commun, la date d'ouverture de compte prouvant la date de votre "union" c'est ce que j'ai fait pour ma part et c'est passé sans aucun problème.
    Pense aussi que en plus du prix total de la RP il te faudra évidemment un pécule pour pouvoir t'installer par la suite 4106$ minimum pour un couple sans enfants (contrat relatif à la capacité d'autonomie financière)
    Concernant le conjoint de fait nous sommes entrain de voir pour les papiers malheureusement on a un compte commun mais son ouverture date seulement depuis le 31 mars, je ne pense pas que cela suffise ..? On le joindrait en parallèle de ma demande de permis d'étude vu que mon CSQ est accepté.

  4. #24
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    En effet 1 mois de compte commun n'est pas suffisant, pour le conjoint de fait il me semble que tu dois justifier de un an de vie commune (ancienne demande donc peut etre que sur ce point ça a changé)

  5. #25
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Jeffraging
    Et y a t il confirmation que le délai est plus court en la demandant directement du canada ?
    Les délais ne dépendent pas forcément de l'endroit ou tu vis mais surtout du bureau qui traite ton dossier. Par exemple, dans les candidats à la RP de cette année qui ont envoyés leur dossier à Paris, certains vivent en France et d'autre au Qc. Le délai approximatif CSQ compris est de 20 mois. Par contre, avec la nouvelle procédure de traitement des dossier, nous n'avons pas encore de recul sur les délais en fonction des bureaux. Il semble que tu puisses demander un bureau mais c'est à eux que revient la décision finale du choix.

    Dans tous les cas, je vous conseille, si vous n'êtes jamais allé au Qc de partir en PVT avant de commencer les démarches, histoire de savoir si cet endroit vous plait (au point d'y mettre effectivement 2500euros de démarche d'immigration!).

    Pour ce ce qui est du conjoint de fait, on va vous demander de donner un justificatif de résidence commune de plus d'un ans. Donc il faudra attendre ou faire 2 dossiers séparés


Page 2 sur 2 1 2