1. #1
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !Voilà nous nous demandions si en parallèle du pvt, commencer déjà les démarches de résidence permanente en passant par le CSQ serait une chose utopique ?! Ou simplement non nécessaire et vaut pt être mieux attendre la fin du PVT pour lancer une démarche permanente ?Étant étudiante, mon copain va me suivre à Montréal et nous hésitons encore à faire une demande de résidence permanente tout en faisant la démarche d'une demande de PVT pour lui, vu que les démarches sont longues ..Y a t il des personnes qui puissent nous éclairer sur ce sujet ?!Au plaisir de vous lire, Chloé et Seb

  2. #2
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Au vu de ce que j'ai pu un peu lire sur le forum, je pense qu il vaut mieux entamer la procedure directement depuis Montréal, qui je crois d'ailleurs sera du coup, plus rapide.Enfin c est ce que moi je vais faire surement!

  3. #3
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, en effet et ça coute aussi certainement moins cher de Montréal ?! Les coûts sont exorbitants pour une démarche de résidence permanente en tout cas de la France.
    Sais-tu si il est préférable d'entamer ces démarches dés que le PVT commence ?

  4. #4
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Je ne pense pas vraiment qu il y est de différence au niveau du cout , par contre il me semble avoir lu que c'été quand meme plus rapide.
    Moi je serai toi, je ferai la demande dés mon arrivée , pour ne pas te retrouver a court de temps avant de l'obtenir.
    En plus si tu fait ta demande en France et qu il te convoque en entretien, il te faudra ( toujours a ce que j'ai lu et compris ) revenir en France juste pour ça.....

  5. #5
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie