1. #1
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Salut!
    Je voulais vous parler de mon expérience de tentative de résiliation sans frais à mon forfait Virgin français.
    Quand j'ai pris mon forfait, le gentil monsieur de Virgin qui m'a tendu mon Blackberry violet en souriant m'a affirmé que je n'aurais aucun mal à résilier sans frais à la fin de mon visa si je n'arrivais pas à me procurer rapidement un nouveau visa, puisque c'est une cause légitime et hors de mon contrôle.
    Donc. J'ai fais confiance. J'aurais pas du.

    J'envoie ma demande de résiliation en recommandé, par la poste, tout comme y faut, avec mon passeport, visa, contrat, lettre signée et datée...
    Refusé.
    Ils veulent absolument une copie de mon bail au Québec, un contrat d'embauche au Québec, un relevé de salaire récent au Québec... Évidemment j'ai rien de tout ça, au Québec je vis dans ma maison familiale, je n'ai pas de salaire ni de contrat d'embauche : j'étais pas là pendant un an.

    J'appelle le service client ( d'ailleurs, payer pour un service client je ne tolérerai jamais).
    On me dit 1000 fois que mon visa n'est pas suffisant, qu'il me faut un bail québécois, bla bla bla, qu'il faut le titre de propriété de la maison de mes vieux. Je sais pas c'est comment un titre de propriété en France, mais au Québec ça fait 20 pages et c'est confidentiel. On me dit que quand j'aurai l'info manquante, je peux leur envoyer par mail.

    Ma maman m'écrit alors une lettre comme quoi bah c'est ma mère, je vis chez elle, c'est sa maison, elle inclue un relevé de taxes municipales pour démontrer la propriété de sa maison. On se dit que c'est peut-être pas suffisant pour le QI Virgin alors on ajoute, en plus, mon dernier relevé bancaire de ma banque au Québec comme preuve d'adresse et mon certificat de naissance pour prouver que ma maman est bien ma maman.
    Maintenant, on me dit qu'on me refuse toujours la résiliation sans frais à laquelle j'ai droit parce qu'ils n'ont toujours pas l'information "nécessaire" et, en plus, que je dois leur envoyer la "bonne" info par courrier postal.
    Foutage. de. gueule.

    Donc voilà, le litige est toujours pas réglé depuis 4 jours et je refuse de payer.

    La morale de cette histoire, mes trésors:
    On prend un contrat SANS ENGAGEMENT et on s'assure d'être capable de faire face à la stupidité des services téléphoniques.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bienvenue dans le bonheur des services clients de téléphonie française...
    Si tu savais comment j'avais du galérer pour résilier (avec SFR, mais bon, sont tous pareils !) à mon départ au Canada (enfin si, tu sais justement)
    Il y a des recours, heureusement : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Le médiateur des communications électroniques et Résoudre un litige de consommation | Ministère de l'Economie et des Finances

    En ce qui me concerne, après 3 mois de conflit, (et étant dans mon bon droit), ils ont craqué...

  3. #3
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de isa
    Bienvenue dans le bonheur des services clients de téléphonie française...
    Si tu savais comment j'avais du galérer pour résilier (avec SFR, mais bon, sont tous pareils !) à mon départ au Canada (enfin si, tu sais justement)
    Il y a des recours, heureusement : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Le médiateur des communications électroniques et Résoudre un litige de consommation | Ministère de l'Economie et des Finances

    En ce qui me concerne, après 3 mois de conflit, (et étant dans mon bon droit), ils ont craqué...
    Merci Isabelle, je regarde tout ça aussitôt que je me calme.

  4. #4
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Pour que votre résiliation soit acceptée sans frais, vous devez nous fournir l'attestation confirmant que vous êtes sur le sol canadien.
    Ce document doit émaner d'un organisme officiel.
    La résiliation sera effectuée à réception de ce document
    C'est d'un ridicule...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce n'est pas parce qu'ils te disent que tu dois fournir ça que tu dois le faire

    Les liens donnés par Marie te montrent bien les différents recours et les demandes abusives faites par les opérateurs.

  6. #6
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Ce que je comprends pas, c'est qu'ils perdent plus d'argent à payer des employés exprès pour faire chier les gens qu'ils en perdraient en laissant partir un client sans frais.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense que non. Beaucoup de client n'ont pas les outils pour se défendre et finissent par payer. ça prend du temps de résilier et de contester leur refus, ça prend aussi de la méthode et de la rigueur et beaucoup de gens se font avoir à l'usure en laissant tomber.