1. #1
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Hello les kiwis !

    Voilà maintenant plusieurs mois que je suis dans ce merveilleux pays qu'est la Nouvelle-Zélande et au fur et à mesure de mes rencontres avec d'autres voyageurs il y a un fait que je ne peux nier... On grossit !!! Je ne sais pas si le hasard a mis sur mes pas uniquement ce genre de pvtistes mais quand même

    Et oui je n'y échappe pas ! Je suis arrivée sans avoir pris un seul kg depuis plus de cinq et saperlipopette ce pays me prouve que si, tout est possible ! A moi les fish and chips et les pies bien grasses me faisant de l’œil dans chaque bakery ! Et à moi les hôtes de Helpx qui pour eux français rime avec adorateur de FOOD, alors ils me nourrissent ah ça oui je ne peux pas me plaindre, et on mange on mange on mange... Et c'est donc avec douleur que désormais chaque matin je me bats pour entrer dans mon jean qui non ne rétrécit pas ahah le coquin mais c'est bien mes fesses et mon tour de taille qui se sont élargis ! Et n'ayant que 2 pantalons ça commence à poser problème J'en suis à + 6kg pour le moment mais je n'ai pas l'impression que ça veuille s'arrêter

    Je n'ai pas vu d'autres discussions sur ce sujet (peut-être ai-je mal cherché) mais voilà n'hésitez pas à partager vos impressions. Avez-vous plutôt tendance à perdre ou à prendre du poids depuis que vous êtes ici ?! Etes-vous plutôt bien nourris ou au contraire c'est mode régime ?!

    Cheers !


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    J'ai entendu ça de tous les pays où je suis allée... et mon poids n'a jamais bougé !

    Message de MorganeR
    Avez-vous plutôt tendance à perdre ou à prendre du poids depuis que vous êtes ici ?! Etes-vous plutôt bien nourris ou au contraire c'est mode régime ?!
    J'ai fait beaucoup de HelpX et j'étais aussi TRÈS BIEN nourrie et à la mode kiwie c'est-à-dire 4 repas par jour : breakfast 7am, morning tea 10am, lunch (léger) 1pm, dinner 5pm. Mais je trouve que mes hôtes utilisaient plutôt des bons produits, cuisinaient beaucoup (et moi aussi), donc rien qui ne fasse particulièrement grossir.
    À un des jobs que j'ai eu, on avait aussi le droit au morning tea préparé par la femme du patron avec gâteaux (carot cake du tonnerre) ou sausage rolls maison avec un café ou un thé, miam ! Mais, pareil, que des bons produits.
    Puis, dans les deux cas, je faisais un travail physique, beaucoup de sport pendant mon temps libre donc, de toute façon, j'avais faim et mangeais comme 4 (à la grande surprise de mes hôtes souvent, vu mon petit gabarit).
    J'ai juste connu un seul hôte (chez qui je ne suis pas restée longtemps) qui ne cuisinait pas, mangeait n'importe quoi genre chips-ketchup-viande-soda et, effectivement, en suivant le même régime, je suppose qu'on grossit !

    Bref, je garde plutôt un souvenir de mon PVT en NZ de bons repas et de gens amoureux de la cuisine que de mauvaise bouffe et prise de poids.

  3. #3
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Salut Morgane,

    Bah! .. à force de crapahuter à droite et à gauche, tu dois prendre du muscle.

    Bonne continuation !

  4. #4
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Une seule solution : la rando ! Gratuite & accessible presque partout !
    J'ai quand même l'impression que les pentes de Wellington et Auckland sont là pour contre-balancer la mal-bouffe pas chère et accessible à tous les coins de rue ahahah !
    Non sérieux je me dis que je risque aussi de prendre avec tout ce que je mange ! Surtout qu'il me semble que leurs gâteaux sont 3 fois plus caloriques qu'en Europe, et leurs frites 3 fois plus salées et grasses ! Alala ! C'est pas bon tout ça hehe. Mais je ne me pèse pas comme ça je suis tranquille (d'ailleurs je ne le fais pas non plus en France sauf chez le médecin si besoin est)
    Allez courage Morgan ! Mais dis-toi bien qu'un PVT c'est aussi pour se faire plaisir

  5. #5
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ah non mais moi je le vis bien, j'ai toujours essayé de prendre du poids en France sans succès alors si je peux prendre un peu c'est du bonus ! Mais je trouve ça fou, car en France je mange comme quatre et je ne me prive de rien mais impossible de prendre un seul kilo ! Et ici... ! J'ai un copain qui y était allé il y a deux ans et il a pris 15 kg ! Pareil quand je suis arrivée chez mon dernier helpx il y avait déjà un mec ici il a pris 12 kg depuis son arrivée alors qu'il ne prenait pas un gramme en France ! Alors tout ça m'a amené à me poser des questions sur l'alimentation kiwi quand même !

    Et mes hôtes aussi, comme toi Jop me font généralement très bien à manger avec de bons produits, je me régale ! Mais alors qu'est ce qu'ils mangent ! Déjà au petit dèj' c'est Bacon and eggs donc assez consistant ! Après le Lunch voilà c'est du rapide mais tout le temps leur bread (donc du pain de mie !) j'en fais une overdose je crois ahah ! Et puis le dinner vers 6pm là on se fait péter le ventre avec les plats de viande en sauce tout ça miam c'est généralement délicieux mais très bourratif ! Ah et un truc que j'ai remarqué c'est que les gens rajoutent du beurre ou des sauces partout ! Genre quand les enfants ont des gâteaux ou trucs comme ça paf ils leur mettent du beurre dessus !


  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Haha ! Oui, c'est vrai tout ça, le beurre ou la crème sur tout !
    Un jour, j'avais fait une sublime crème renversée (avec œufs frais et lait de ferme, miam)... ils voulaient absolument et rajouter de la crème dessus et l'accompagner d'un autre dessert parce que c'était léger.

    Message de MorganeR
    Déjà au petit dèj' c'est Bacon and eggs donc assez consistant !
    J'ai toujours mangé ce genre de petit déj', même en France. Donc mon organisme doit être habitué.

    Sinon, j'alternais HelpX - rando (un peu près) et, quand on part une semaine sur les sentiers, on ne fait pas de la grande gastronomie sur son petit réchaud à gaz (vous avez dit nouilles, semoule, porridge et légumes déshydratés ? ).
    Du coup, comme le dit Perrine, la rando doit être un moyen de compenser le changement de régime alimentaire (car c'est plus ça qui modifie le poids que les aliments en soi je pense).

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Moi aussi, j'ai pris pas mal de poids en Nouvelle-Zélande. Ensuite, j'étais arrivée on va dire "méga svelte" après 5 mois en Asie, donc certains kilos, c'était plus pour récupérer un poids relativement normal.
    Mais effectivement, moi et mon copain, on a pris du poids en Nouvelle-Zélande (plus moi que lui en fait). La principale raison pour moi, c'était les staff meal d'un de mes restaux qui étaient toujours trop trop bien (et qui me nourrissaient pleinement).
    Le premier : grosse salade avec tomate, mozza, foison de fromage, un peu de charcuterie, un éclair au chocolat : mon chef japonais voulait me faire plaisir vu que je venais de France
    Ensuite, tous les staff meal étaient à chaque fois super consistants.
    J'avais vécu la même chose au Canada : des super staff meal et hop, plein de kilos en plus.

    Ah oui, et aussi, le prix du boeuf m'avait convaincu qu'un bon steak à la bonne taille, ça devait faire au minimum 350 grammes... Ca n'aide pas non plus.

    Ensuite, quand on est parti en vadrouille avec mon homme à travers le pays, on a reperdu quelques kilos et on a musclé le reste (nourriture moins riche, moins grandes quantité et pas mal de marche).

    Je ne pourrais pas te dire quelles étaient mes variations de poids : pas de balance dans la maison

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Moi aussi je fais partie de ceux qui y ont pris du poids!!
    Quoi que les trois premiers j'en ai perdu car je vadrouillais beaucoup, et puis avec le wwoofing on bosse "à la dure".
    Mais après cette période, j'étais un peu plus posée et là j'ai pris très vite d'un coup. Je ne me suis pas pesée quand j'y étais, mais une fois rentrée en France, j'ai vérifié et... + 7 kg!!
    Si ça peut te rassurer je les ai perdus assez vite, en reprenant une alimentation habituelle. C'es-à-dire fini le pain de mie, fish & chips, les cookies et autre muffins...

  9. #9
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Jop
    Un jour, j'avais fait une sublime crème renversée (avec œufs frais et lait de ferme, miam)... ils voulaient absolument et rajouter de la crème dessus et l'accompagner d'un autre dessert parce que c'était léger.
    Oui ! Pareil ici à chaque fois il faut rajouter encore et toujours de la crème... C'est de la folie ^^ Et pareil je vais chercher le lait à la ferme d'à côté tout bon tout frais tout crémeux !

    Moi j'alterne entre les moments vadrouille-rando et là je mange niveau budget on va dire, donc les nouilles déshydratées ça y va, ou les boîtes de conserve de beans et spaghettis "budget" blanche et bleue à 59cts eheh un délice.. Mais oui pas mal de marche tout ça, j'ai pris des mollets lol mais sinon en Helpx je suis très bien nourrie, en ce moment je suis chez les proprios d'un café/restaurant alors tous les restes... Ben c'est pour nous Et des restes il y en a à la pelle ! Donc bon on ne va pas jeter hein, c'est mal

    Et puis sans parler des quelques restos que j'ai fait avec mes hôtes ou autre et on commandait le plat avec les potatoes dans un gros bol mélangées avec les petits morceaux de lardon/bacon, le fromage et la crème ! Les proportions ici sont énormes c'est juste génial ! J'ai peur de tout trouver petit quand je vais revenir en France ^^

  10. #10
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Marie
    Ah oui, et aussi, le prix du boeuf m'avait convaincu qu'un bon steak à la bonne taille, ça devait faire au minimum 350 grammes... Ca n'aide pas non plus.
    Pareil ! D'autant que j'achète la viande hachée "en vrac" si je puis dire, du coup bah mes steaks sont énooormes !!!! ahahah

    Je me dis que comme je travaille debout toute la journée et pas dans un resto je pourrais plus facilement réguler mon alimentation ...

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Marie
    Je ne pourrais pas te dire quelles étaient mes variations de poids : pas de balance dans la maison
    Tiens, c'est vrai ça, moi aussi.
    Mais je faisais le même poids avant de partir et en revenant de NZ. Si ça se trouve, ça a fluctué sans que je ne le sache à coup de crème en HelpX et à coup de nouilles en vadrouille.