Moi aussi, j'ai pris pas mal de poids en Nouvelle-Zélande. Ensuite, j'étais arrivée on va dire "méga svelte" après 5 mois en Asie, donc certains kilos, c'était plus pour récupérer un poids relativement normal.
Mais effectivement, moi et mon copain, on a pris du poids en Nouvelle-Zélande (plus moi que lui en fait). La principale raison pour moi, c'était les staff meal d'un de mes restaux qui étaient toujours trop trop bien (et qui me nourrissaient pleinement).
Le premier : grosse salade avec tomate, mozza, foison de fromage, un peu de charcuterie, un éclair au chocolat : mon chef japonais voulait me faire plaisir vu que je venais de France

Ensuite, tous les staff meal étaient à chaque fois super consistants.
J'avais vécu la même chose au Canada : des super staff meal et hop, plein de kilos en plus.
Ah oui, et aussi, le prix du boeuf m'avait convaincu qu'un bon steak à la bonne taille, ça devait faire au minimum 350 grammes... Ca n'aide pas non plus.
Ensuite, quand on est parti en vadrouille avec mon homme à travers le pays, on a reperdu quelques kilos et on a musclé le reste (nourriture moins riche, moins grandes quantité et pas mal de marche).
Je ne pourrais pas te dire quelles étaient mes variations de poids : pas de balance dans la maison