1. #1
    Avatar de cha06
    charlotte 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais partir en fin d'année pour la NZ et je compte faire du camping au maximum. Cependant, je me demande si mes affaires seront en sécurité dans ma tente pendant que je travaillerais d'arrache-pied a remplir des bins (fruit picking ). Je ne suis pas certaine que tout laisser dans la tente soit bien malin. Existe-t-il des solutions?
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cha06
    Bonjour,
    Je vais partir en fin d'année pour la NZ et je compte faire du camping au maximum. Cependant, je me demande si mes affaires seront en sécurité dans ma tente pendant que je travaillerais d'arrache-pied a remplir des bins (fruit picking ). Je ne suis pas certaine que tout laisser dans la tente soit bien malin. Existe-t-il des solutions?
    Merci d'avance!
    Salut Charlotte,

    Je viens de déplacer ton message dans la section vie pratique (une fois sur place). Même si tu te poses cette question avant ton départ, ça reste une question du "sur place, une fois en Nouvelle-Zélande" .

    Alors, ça concerne l'Australie, mais cette discussion pourrait te permettre de voir les différentes possibilités :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...t-picking.html

    Si tu as un véhicule, le mieux serait évidemment d'y enfermer tes affaires précieuses pendant la journée (en les mettant à un endroit pas voyant dans la voiture). Autrement, si tu bosses pour une ferme, tu peux peut-être leur demander s'il est possible de mettre tes affaires chez eux pour que ça ne craigne rien.
    Je laisse les autres te répondre (ils ont sûrement plus de pratique ).

  3. #3
    Anonyme
    J'ai acheté un Pacsafe pour mon voyage au japon. C'est un filet anti-vol en acier inoxydable, tu peux par exemple l'accrocher près de ton lieu de travail s'il y a un arbre, il existe en plusieurs tailles mais par contre ça reste assez cher.

    Nom : pacsafe_filet_140_bg.jpg
Affichages : 1742
Taille : 44,7 Ko

  4. #4
    Avatar de cha06
    charlotte 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. Je n'aurais pas de véhicule, alors je me débrouillerais comme je peux^^. La Nouvelle Zélande est un pays plutot "safe" à ce qu'on m' a dit. Mais les nombreux pvtistes ne sont pas forcément tous honnêtes ^^. A voir une fois sur place alors!

  5. #5
    Avatar de Maximezind
    Maxime 34 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Hello Charlotte,

    Je plussoie les solutions proposées au dessus, je connaissais pas le filet dont Gaël a parlé, mais ça a l'air génial.

    Après tente ou chambre d'hôtel, je pense pas que ça fasse une grande différence; si quelqu'un veut te piquer quelque chose, il y a de grandes chances qu'il y arrivera. Disons que c'est encore pire dans un dortoir; les gens avec qui tu le partages auront toutes tes affaires en vue et pourront être tentés, alors qu'ils ne savent pas ce qu'il peut potentiellement avoir dans ta tente.

    Personnellement j'ai passé pas mal de temps à camper un peu partout et je n'ai jamais eu de problème avec quelqu'un qui est rentré pour me voler des trucs (à part des souris mais c'est une autre histoire ). Le meilleur conseil qui me vient à l'esprit, c'est de faire preuve de bon sens, garde un petit sac avec tes trucs importants (= passeport, argent et CB) avec toi, et voilà .

    Max'


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net