1. #21

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    exact, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai acheté de la pâte phyllo. Mais c'est pas pareil et le climat sec de Calgary n'arrange rien à l'affaire: dès qu'on la sort de l'emballage, ça devient ultra sec et friable... Bon j'ai à peu prés réussi à faire les "feuilletés de camembert aux pommes et leur caramel de cidre" que je voulais faire à mes hôtes... A 9$85 le vrai camembert français, on sent qu'on lui paie le billet d'avion...

  2. #22

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    je confirme l absence de feuilles de brick.. un vrai drame car le papier phyllo, beurk j aime pas ca..

    babacrarsh , ta recette a l air sympa, moi je mettais du chevre et du miel ds mes feuilles de brick et c est pas mal non plus..
    je pense que l on trouverait des feuilles de brick dans des epiceries cashers mais je n en ai pas encore vues..

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh bien tout s'explique!
    Je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais pas à en trouver des feuilles de brique!

    Bon je n'ai plus qu'à tenter le "papier phyllo"

    Merci!

  4. #24
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Mais lol, y en a plein des feuilles de brick les gens^^
    Y en au IGA, rayon casher, pareil chez Maxi.

    De plus, dans toutes les épiceries type libanaises, y'en aussi...ce qui ne manque pas a Montreal, a tout hasard, baladez vous sur St Cath du coté du metro Guy concordia

  5. #25

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    etrange y a pas de rayon casher dans mon Maxi..
    a mon avis ca doit dependre de la ville..

  6. #26
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Oui sans doute, et peut etre du quartier aussi.
    Moi je suis dans l'ancien quartier juif de Montreal, Cotes des Neiges, et comme ya encore une communauté assez grande, dans le coin tous les supermarchés ont leur rayon Casher.

  7. #27

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Il y a quelques jours, j'ai aussi découvert au rayon végétarien de mon Sobey's (le rayon du Tofu et des steaks de soja, chez moi c'est entre les courgettes et les sauces de salade) des petites feuilles de pâte fine, type feuilles à "wontons" c'est à dire à samosas et autres.
    C'est au frigo, pas au congélo donc c'est plus pratique que la pâte phyllo, et c'est des petits carrés genre de la taille d'un CD, je vais essayer.

  8. #28
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Horrible le "papier phyllo"... J'ai pris ça pour faire des feuilletés maison, berk !

    Une couche -> trop mince (avant la cuisson)
    Deux couches -> trop dur (après la cuisson)

    Ca reste mangeable bien sûr, mais quelle déception...

  9. #29
    Avatar de Noah57
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un pourrait me dire comment on dit la pâte feuilletée ou la pâte brisée svp ? Je suis en famille hôte pour un séjour et j'ai besoin d'en acheter pour leur cuisiner quelque chose. Merci
    Dernière modification par Pliz ; 13/07/19 à 22:47. Motif: Suppression doublon et citation HS

  10. #30

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noah57
    Quelqu'un pourrait me dire comment on dit la pâte feuilletée ou la pâte brisée svp ? Je suis en famille hôte pour un séjour et j'ai besoin d'en acheter pour leur cuisiner quelque chose. Merci
    Bonjour Noah,

    As-tu pris le temps de lire les réponses fournies dans cette discussion?

    Rien de mieux que la pâte maison. Franchement, ce n'est pas compliqué à faire, et en plus de la satisfaction du fait maison, tu sais ce que tu manges et le rendu gustatif est bien meilleur aussi. Tu as des recettes en première page.

    Sinon, tu trouveras de la pâte feuilletée (qui au Québec se dit...attention choc culturel : pâte feuilletée! ) en épicerie (IGA, Métro par exemple) au rayon surgelé donc pas ce qui se fait de plus pratique, puis industriel, avec des additifs etc.
    Ça s'appelle aussi des "croûtes à tarte".
    Dernière modification par Pliz ; 13/07/19 à 22:58.

  11. #31
    Avatar de Noah57
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Noah,

    As-tu pris le temps de lire les réponses fournies dans cette discussion?

    Rien de mieux que la pâte maison. Franchement, ce n'est pas compliqué à faire, et en plus de la satisfaction du fait maison, tu sais ce que tu manges et le rendu gustatif est bien meilleur aussi. Tu as des recettes en première page.

    Sinon, tu trouveras de la pâte feuilletée (qui au Québec se dit...attention choc culturel : pâte feuilletée! ) en épicerie (IGA, Métro par exemple) au rayon surgelé donc pas ce qui se fait de plus pratique, puis industriel, avec des additifs etc.
    Ça s'appelle aussi des "croûtes à tarte".
    Merci mais je ne suis pas sûr de pouvoir la cuisiner. Au pire je demanderai à la mère. J'ai donc besoin de la traduction en Canadien pas en québécois
    Merci

  12. #32

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noah57
    Merci mais je ne suis pas sûr de pouvoir la cuisiner. Au pire je demanderai à la mère. J'ai donc besoin de la traduction en Canadien pas en québécois
    Merci
    En canadien ? En anglais : puff pastry.

    Comme mentionné dans d'anciens messages, la marque principale est Tenderflake.
    La boite ressemble à ça:
    Produit épicerie en ligne

    Régale bien tes hôtes.

    Edit : selon ce que tu veux cuisiner,
    pie shell pour pâte tarte
    https://www.iga.net/fr/produit/crout...00006310019940
    Dernière modification par Pliz ; 14/07/19 à 20:26.

Page 2 sur 2 1 2