1. #1
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Bonjour bonjour !

    Alors voilà, plus la fin des quotas pour le PVT Canada approche plus je me dis que mon deuxième choix de destination sera sûrement celui qui passera en tête de mon classement d'ici peu : la Nouvelle Zélande !

    Grande arachnophobe que je suis, la première question que je me pose lorsque je décide de voyager est "Est-ce un pays où je peux croiser des monstres à huit pattes ?"
    Je me suis donc un peu renseigné sur la Nouvelle Zélande, j'ai donc bien compris que les araignées dangereuses sont très rares et qu'il en existe surtout deux espèce, la katipo, toute petite, et la white tailed spider.
    Je me dis que je serais vraiment malchanceuse de tomber sur ces deux là en séjournant là bas !

    Ma réelle question était, mis à part ces deux petites là, quelles sortent d'araignées avez-vous croisé sur place ? Plutôt du genre de celles que l'on a en France, ou bien plutôt le format géant australien ?


    (je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur nos amis les insectes, j'espère ne pas faire de doublons ! )

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    De mes souvenirs, je n'ai presque jamais croisé d'araignées lors de mon PVT en Nouvelle-Zélande. La seule chose dont je me souviens, c'était un nid de petites araignées sur un bas-côté, à un endroit paumé où je faisais du stop.

    Mais si tu veux trouver un endroit où tu n'as pas à t'en faire de la faune locale, la Nouvelle-Zélande est un petit paradis. Les seuls nuisibles du coin, ce sont les sandflies, des sortes de petits moucherons qui te font passer de très mauvaises soirées dans des endroits magnifiques à force de te piquer les jambes. Mais tu t'y habitues très vite.

    Enfin, c'est assez original comme critère pour choisir un pays où aller, ça !

  3. #3
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Témoignage rassurant pour ma phobie et moi merci !

    Les sandflies ressemblent un peu aux midges en Irlande non ? Des petits moucherons qui lorsqu'ils t'aiment, ne te lâchent pas ! J'ai des photos qui attestent qu'ils m'ont beaucoup appréciés..

    Effectivement ce n'est pas le premier critère de sélection auquel on pense mais je serais totalement incapable de rester plus d'une semaine dans un endroit où je croise ces petites (ou grosses) bêtes chaque jour, je pense que je deviendrais folle (bien que ça soignerait peut-être cette phobie !)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Angye
    Les sandflies ressemblent un peu aux midges en Irlande non ? Des petits moucherons qui lorsqu'ils t'aiment, ne te lâchent pas ! J'ai des photos qui attestent qu'ils m'ont beaucoup appréciés..
    Les midges irlandaises piquent alors que les sandflies néozélandaises mordent.
    ça peut être sacrément gênant, surtout qu'elles passent sans trop de soucis à travers le tissus, j'en ai fait l'expérience à travers les chaussettes :

    La tente au réveil dans le Fjordland :

    2012-12-26_23953.jpg


    Mes pieds après quelques soirées dans le Fjordland :
    2012-12-29_23160.jpg

  5. #5
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Merci pour ces infos !
    Je dois t'avouer que je n'ai jamais été "mordue" par des bestioles, du coup je ne me rends pas trop compte de la différence de sensation. Toujours est-il que ça nous laisse de "beaux" souvenirs !

  6. #6
    Avatar de leasbn
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour, alors qu'en est-il de ces araignées ? Je suis aussi phobique et je me pose beaucoup de questions pour la Nouvelle-Zélande.
    L'Australie m'aurait beaucoup plu mais j'ai arrêté d'y penser à causes de ces montres..