Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LI. Je voudrais être sûre : "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa. [...] Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2016/06/25"

    C'est stipulé nulle part sur la LI que c'est un permis de deux ans. J'ai vécu cette situation il y a 4 ans avec mon premier PVT. Je ne me souviens plus...

    La validité du permis n'est pas la durée totale du permis n'est-ce pas ? Ce n'est pas un permis de 1 an ?

    Si je vais à Niagara Falls - The Rainbow Bridge - avec une assurance de 2 ans, est-ce que les douaniers vont me valider 1 ou 2 ans ?

    Merci,
    Maïna
    Dernière modification par Eiralafey ; 27/06/15 à 01:17.

  2. #62

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maïna,
    Message de Eiralafey
    La validité du permis n'est pas la durée totale du permis n'est-ce pas ?
    Euh, durée de validité du permis = durée maximale du permis, c'est la définition même de la validité. Par contre, la durée de validité de la L.I. n'est pas la même que celle du permis.

    Message de Eiralafey
    C'est stipulé nulle part sur la LI que c'est un permis de deux ans.
    Merci de chercher un peu sur le forum avant de poser une question. Tu y aurais lu que la L.I. n'est pas ton permis, c'est simplement l'un des documents qui te permet de l'obtenir lors de ton entrée sur le territoire canadien. La L.I. a une validité d'un an peu importe le permis auquel elle fait référence. ça reste à la discrétion de l'agent mais si tu arrives au poste de frontière canadienne avec tous les justificatifs demandés, tu devrais obtenir un PVT de 24 mois maximum.
    Félicitations pour ta L.I. et bon séjour !
    Dernière modification par Pliz ; 26/06/15 à 22:24.


  3. #63
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Maïna, Euh, durée de validité du permis = durée maximale du permis, c'est la définition même de la validité. Par contre, la durée de validité de la L.I. n'est pas la même que celle du permis.



    Merci de chercher un peu sur le forum avant de poser une question. Tu y aurais lu que la L.I. n'est pas ton permis, c'est simplement l'un des documents qui te permet de l'obtenir lors de ton entrée sur le territoire canadien. La L.I. a une validité d'un an peu importe le permis auquel elle fait référence. ça reste à la discrétion de l'agent mais si tu arrives au poste de frontière canadienne avec tous les justificatifs demandés, tu devrais obtenir un PVT de 24 mois maximum.
    Félicitations pour ta L.I. et bon séjour !
    Oui Pliz, je pense que l'on ne s'est pas compris. Je sais bien que la LI n'est pas mon permis. Ce n'était pas ça que je demandais. Je voulais confirmer que cette validité était bien le temps maximum qui t'était donné pour pouvoir entrer sur le territoire canadien et non la durée de ton permis qui te sera donné quand tu passeras à la douane.

    Merci de m'avoir répondu.

    Bonne soirée.

    Maïna


  4. #64
    Avatar de Lauren27
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai des craintes concernant mon passeport. J'ai eu mon PVT 2015 et compte partir en septembre 2015 au Canada. Mon passeport est valide jusqu'en juin 2017 et comme le PVT est maintenant valable 2 ans, j'ai peur d'avoir des problèmes OU PIRE D'ÊTRE REFUSÉE lors du passage à l'immigration. Je n'ai pas trouvé de discussions récentes (elle dataient d'avant 2011) sur le sujet et comme les choses changent d'une année à l'autre...
    Est-ce que l'un d'entre vous est dans ce cas ou aurait des réponses à me donner pour passer l'immigration sans encombre ? Ou était dans ce cas et a passé l'immigration canadienne ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  5. #65
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Lauren27
    Bonjour à tous,

    J'ai des craintes concernant mon passeport. J'ai eu mon PVT 2015 et compte partir en septembre 2015 au Canada. Mon passeport est valide jusqu'en juin 2017 et comme le PVT est maintenant valable 2 ans, j'ai peur d'avoir des problèmes OU PIRE D'ÊTRE REFUSÉE lors du passage à l'immigration. Je n'ai pas trouvé de discussions récentes (elle dataient d'avant 2011) sur le sujet et comme les choses changent d'une année à l'autre...
    Est-ce que l'un d'entre vous est dans ce cas ou aurait des réponses à me donner pour passer l'immigration sans encombre ? Ou était dans ce cas et a passé l'immigration canadienne ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Il suffit simplement que tu renouvelles ton passeport et que tu présente une photocopie de l'ancien + le nouveau passeport lors de ton arrivée au Canada. Il y a une discussion là dessus et tu peux aussi regardé sur le site de l'immigration c'est clairement indiqué
    J'ai le même soucis sauf que je compte partir en octobre, j'ai fait une demande de renouvellement le 03/08 mais toujours pas reçu le nouveau passeport donc je pense que tu devrais vite renouveller ton passeport pour le recevoir à temps.

  6. #66
    Avatar de Lauren27
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de NBEN
    Il suffit simplement que tu renouvelles ton passeport et que tu présente une photocopie de l'ancien + le nouveau passeport lors de ton arrivée au Canada. Il y a une discussion là dessus et tu peux aussi regardé sur le site de l'immigration c'est clairement indiqué
    J'ai le même soucis sauf que je compte partir en octobre, j'ai fait une demande de renouvellement le 03/08 mais toujours pas reçu le nouveau passeport donc je pense que tu devrais vite renouveller ton passeport pour le recevoir à temps.
    J'ai bien vu cette discussion sur le forum mais d'après la Mairie de ma ville (et d'une autre), je ne peux pas faire de demande de renouvellement aussi longtemps à l'avance. C'est beaucoup trop tôt pour 2017, il faut attendre... C'est pour ça que j'angoisse pour l'immigration.
    Merci quand même Najwa pour ta réponse

  7. #67
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Je vais apporter ma petite contribution aujourd'hui nous avons fait le fameux tour du poteau à Jackman. Après avoir fait un petit coucou à la douane U.S qui nous a refusé l'entrée nous sommes passés côté de la douane Canadienne. L'agent qui nous a reçu a pris nos passeport et LI. Après quelques minutes, ils nous demande s'ils nous le met pour 2 ans puis nous demande la preuve de notre assurance moi, un an car je reprends mes études et mon chum 2 ans. L'agent précise que je vais avoir un PVT d'un an pas de problème. On s'assoit à nouveau 5 minutes gros max s'écoulent il revient en disant qu'il me le valide quand même pour 2 ans *Des petits points d'interrogations s'affichent dans mes yeux*. OK, on ne contrarie pas l'agent il revient après de longues minutes avec nos passeports et permis, tamponne une page et agraphe le sésame à cette même page. Il nous dit qu'ils sont valides jusqu'au 22 août 2017 avant de le saluer on vérifie toutes les informations c'est bon. On repart en lui souhaitant un bel après midi et lui nous souhaite bonne route.
    Voilà, donc douaniers au courant des 2 ans pour le PVT. En tous cas, ne jouez pas avec le feu ayez tous vos documents en mains. Ils savent très bien qu'ils donnent un permis équivalent à votre date de fin de votre assurance. Moi, je ne sais pas pourquoi il me l'a mis pour 2 ans bien que j'avais souscrit pour un an. *mystère, vous avez dit mystère *.
    Bref, c'était ma contribution.


  8. #68
    Avatar de Fof
    Fof
    Fof est déconnecté
    Igor 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Teemo
    Je vais apporter ma petite contribution aujourd'hui nous avons fait le fameux tour du poteau à Jackman. Après avoir fait un petit coucou à la douane U.S qui nous a refusé l'entrée nous sommes passés côté de la douane Canadienne. L'agent qui nous a reçu a pris nos passeport et LI. Après quelques minutes, ils nous demande s'ils nous le met pour 2 ans puis nous demande la preuve de notre assurance moi, un an car je reprends mes études et mon chum 2 ans. L'agent précise que je vais avoir un PVT d'un an pas de problème. On s'assoit à nouveau 5 minutes gros max s'écoulent il revient en disant qu'il me le valide quand même pour 2 ans *Des petits points d'interrogations s'affichent dans mes yeux*. OK, on ne contrarie pas l'agent il revient après de longues minutes avec nos passeports et permis, tamponne une page et agraphe le sésame à cette même page. Il nous dit qu'ils sont valides jusqu'au 22 août 2017 avant de le saluer on vérifie toutes les informations c'est bon. On repart en lui souhaitant un bel après midi et lui nous souhaite bonne route.
    Voilà, donc douaniers au courant des 2 ans pour le PVT. En tous cas, ne jouez pas avec le feu ayez tous vos documents en mains. Ils savent très bien qu'ils donnent un permis équivalent à votre date de fin de votre assurance. Moi, je ne sais pas pourquoi il me l'a mis pour 2 ans bien que j'avais souscrit pour un an. *mystère, vous avez dit mystère *.
    Bref, c'était ma contribution.
    Bon matin,

    Je suis dans le cas de beaucoup de gens dans ce post qui se sont vu attribuer un permis de travail de moins d'un an pour une JP (validité jusqu'au 2016/06/16 alors que je suis arrivé le 2015/08/21).

    Est-ce que quelqu'un connait les recours ou ce qui va se passer pour prolonger la JP ? Ce que je crains est que le renouvellement requière une étude sur le marché de l'emploi (normalement dispensé pour un JP) ?

    Merci

  9. #69
    Avatar de Jorandm
    matthias 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait le tour du poteau hier pour faire valider mon PVT, et j'ai eu moi aussi la mauvaise surprise de ne pas avoir un permis de deux ans mais que jusqu'en Avril 2016.

    Je savais que la date de validité pourrait perturber le douanier alors j'ai bien pris le temps de lui expliquer, mais rien à faire ils ne peuvent donner de permis qu'en fonction de la date inscrite sur leur ordi ( soit la date de validité écrite sur la lettre d'introduction ).
    Je leur ai demandé d'où venait cette fichue date, et en fouillant plus attentivement nous avons trouvé la réponse à cette question :
    Dans mon cas, voulant travailler dans le milieu de la santé il m'a été demandé de passer un examen médical. ce que j'ai fait en Avril 2015, et j'ai appris que ce certificat médical n'est valide que pour une durée d'un an. C'est pourquoi l'immigration a statué que mon permis de travail ne sera valide que jusqu'à la validité de cet examen médical ...... et le fait que J'ai souscri une assurance sur deux ans n'y change rien.
    Je vais donc devoir contacter le bureau de l'immigration deux mois avant la date de fin de mon permis pour le faire renouveler et ce pour une durée totale de 24 mois.

    Cette donnée n'est mentionnée nulle part sur le site de l'immigration canadienne et je vous avoue que ma frustration est grande car sur papier j'ai un permis de travail de 12 mois à partir de la date de mon examen medical et non à partir de mon passage à la douane ( en gros j'ai perdu 3 mois et demi de permis avec leur délai de traitement de ma demande ) donc je me retrouve avec un permis de travail valide pour 7 mois et demi à faire renouveler ......

    Mais pour conclure, je vais devoir faire une demande de renouvellement en Février ( 100$ ) et repasser un examen médical ( 250$ ).
    Il m'a aussi été certifié que dans l'éventualité où le délai de réponse de l'immigration canadienne dépassait la date de mon permis je n'aurai pas l'obligation de quitter le territoire du Canada en attendant la dite réponse.

    Je tient à préciser que les douaniers ont étés trés compréhensibles et ont vraiment essayés de m'aider mais sans succès.


    J'espère vous avoir un peu éclairer
    Au plaisir.


  10. #70
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Jorandm
    ce certificat médical n'est valide que pour une durée d'un an
    salut

    désolée je vais pas apporter d'éléments de réponse. mais je trouve ça bizarre, la VM est toujours valable uniquement un an, ça devrait rien changer à la durée du pvt. à la limite, ça pourrait changer la date de validité de la LI, par ex quelqu'un qui passe la VM anticipée 3 mois avant de recevoir sa LI n'aurait qu'une LI de neuf mois (donc valide jusqu'à la fin de la date de validité de la VM) mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi ça influe sur la durée du pvt.

    c'est 24 mois, pour une VM valide un an et avant la fin de la date de validité de la LI. ça voudrait dire que ceux qui se présentent quelques jours avant la fin de la date de validité de la LI ont une pvt de quelques jours ??

    franchement, je vais bientôt valider mon pvt avec autorisation de travailler dans la santé et je flippe vraiment d'avoir le même problème

  11. #71
    Avatar de Jorandm
    matthias 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Je ne peut que te conseiller d'appeler à ce numéro là : 1-888-242-2100 pour avoir plus d'info avant de partir, avoir su cela je l'aurait fait avant de me pointer aux douanes.
    ( C'est le numéro qui est noté au dos de mon visa pour contacter les services d'immigration Canada pour avoir plus d'infos et faire renouveler mon visa. )

    Ou si d'autres personnes ont plus d'infos ca serait très apprécié

  12. #72
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Jorandm
    Je ne peut que te conseiller d'appeler à ce numéro là : 1-888-242-2100 pour avoir plus d'info avant de partir, avoir su cela je l'aurait fait avant de me pointer aux douanes.
    ( C'est le numéro qui est noté au dos de mon visa pour contacter les services d'immigration Canada pour avoir plus d'infos et faire renouveler mon visa. )

    Ou si d'autres personnes ont plus d'infos ca serait très apprécié
    oui... je vais essayer de les appeler avant de partir. merci pour le numéro. j'espère que tu auras la durée initialement prévue


    edit : j'ai essayé d'appeler je tombe sur "your call cannot be completed as dialled. please check the number and dial again"... ce numéro ne marche peut être pas depuis la france... ;(
    Dernière modification par Alexandra4 ; 28/08/15 à 21:10.

  13. #73
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Alexandra4
    salut

    désolée je vais pas apporter d'éléments de réponse. mais je trouve ça bizarre, la VM est toujours valable uniquement un an, ça devrait rien changer à la durée du pvt. à la limite, ça pourrait changer la date de validité de la LI, par ex quelqu'un qui passe la VM anticipée 3 mois avant de recevoir sa LI n'aurait qu'une LI de neuf mois (donc valide jusqu'à la fin de la date de validité de la VM) mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi ça influe sur la durée du pvt.

    c'est 24 mois, pour une VM valide un an et avant la fin de la date de validité de la LI. ça voudrait dire que ceux qui se présentent quelques jours avant la fin de la date de validité de la LI ont une pvt de quelques jours ??

    franchement, je vais bientôt valider mon pvt avec autorisation de travailler dans la santé et je flippe vraiment d'avoir le même problème
    C'est flippant, je crois que je valide aussi mon pvt en même temps que toi, j'ai imprimé aussi le décret qui stipule que le PVT est pour 2ans

  14. #74
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de christinek
    C'est flippant, je crois que je valide aussi mon pvt en même temps que toi, j'ai imprimé aussi le décret qui stipule que le PVT est pour 2ans
    salut christine

    oui ça m'inquiète aussi. pareil, je vais imprimer les textes qui sont mentionnés dans cet article Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada et puis... on verra. en espérant ne pas avoir ce problème


  15. #75

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Alexandra4
    edit : j'ai essayé d'appeler je tombe sur "your call cannot be completed as dialled. please check the number and dial again"... ce numéro ne marche peut être pas depuis la france... ;(
    Les numéros 1-800 et 1-888 ne fonctionnent seulement qu'à partir du Canada (free toll numbers).


  16. #76
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de larousse
    Les numéros 1-800 et 1-888 ne fonctionnent seulement qu'à partir du Canada (free toll numbers).
    oui en fait il y a un autre numéro pour les appels depuis la france !

    merci pour l'info en tout cas!

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lauren27
    J'ai bien vu cette discussion sur le forum mais d'après la Mairie de ma ville (et d'une autre), je ne peux pas faire de demande de renouvellement aussi longtemps à l'avance. C'est beaucoup trop tôt pour 2017, il faut attendre... C'est pour ça que j'angoisse pour l'immigration.
    Merci quand même Najwa pour ta réponse
    Bonjour Lauren,

    Si tu déclares ton passeport volé ou perdu, alors tu pourras le renouveler comme tu le souhaites.

    Il n'y aura aucun souci si ton passeport expirer en avril 2017 par exemple. C'est simplement que ton PVT sera valide jusqu'en avril 2017.

  18. #78
    Avatar de Lauren27
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lauren,

    Si tu déclares ton passeport volé ou perdu, alors tu pourras le renouveler comme tu le souhaites.

    Il n'y aura aucun souci si ton passeport expirer en avril 2017 par exemple. C'est simplement que ton PVT sera valide jusqu'en avril 2017.
    Bonjour Marie,

    Finalement, je suis passée sans problème à l'immigration à mon arrivée au Canada. Grand soulagement ! Ils m'ont même validé mon PVT jusqu'à septembre 2017 donc plus tard que la date d'expiration de mon passeport actuel. Du coup, je me demandais : quand je me referai faire un nouveau passeport en juin 2017 et que je garde une copie de l'ancien + original du PVT, est-ce que je peux rester sur le sol canadien jusqu'en septembre 2017 ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

  19. #79

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Lauren27
    Bonjour Marie,

    Finalement, je suis passée sans problème à l'immigration à mon arrivée au Canada. Grand soulagement ! Ils m'ont même validé mon PVT jusqu'à septembre 2017 donc plus tard que la date d'expiration de mon passeport actuel. Du coup, je me demandais : quand je me referai faire un nouveau passeport en juin 2017 et que je garde une copie de l'ancien + original du PVT, est-ce que je peux rester sur le sol canadien jusqu'en septembre 2017 ?

    Merci d'avance pour ta réponse.
    Ils ont fait une erreur et n'auraient pas dû te délivrer un PVT plus loin que la date d'expiration de ton passeport. Néanmoins, maintenant que c'est fait il n'y a rien de compliqué, tu enlèves ton permis de travail et tu le remets dans ton nouveau passeport quand tu l'auras, c'est tout.

  20. #80
    Avatar de KARIMAMARA
    KARIM 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une question simple: je viens d'avoir mon PVT,et il a une durée de validité de 2 ans.
    Au bout de 2 ans, puis-je le renouveler automatiquement en faisant le tour du poteau, ou dois-je refaire toute la démarche pour obtenir un second PVT?

    Merci à vous.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...