1. #1
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous,


    Avant de poster j'ai bien evidemment fait le tour des discussions a ce sujet et je suis pleinement heureuse pour toutes les petites familles qui se sont formees au Quebec ou a Toronto mais les temoignages n'ont pas vraiment apporte d'eau a mon moulin... c'est pourquoi apres des jours a ecumer les sites internet je me decide a faire appel a la communaute : PLEASE HELP.


    Je suis en plein milieu de mon PVT (version 2014 donc 1 an seulement) et enceinte de presque 2 mois.

    Je ne l'ai appris que la semaine derniere, et ai fait une echographie hier (dont j'attends encore le resultat de la part du medecin) mais afin de preparer au mieux l'arrivee de ma petite surprise et pour eviter la panique (les hormones me jouent assez de tours comme ca...) je me renseigne autant que possible sur les eventuelles conditions pour mener ma grossesse a terme ici (pas envie de rentrer en France mais pas non plus envie de m'endetter ici si je n'ai pas ma reponse de RP assez tot).

    Connaissez-vous (avez-vous ete?) des jeunes femmes ayant ete ou etant dans le meme cas que moi ?

    Une idee de centres a demarcher pour avoir des infos sur une eventuelle prise en charge medicale ?

    Je suis affiliee a la CFE mais disons que la base de remboursement de la secu et les tarifs de Vancouver sont pas vraiment les memes !

    Merci de votre aide !!!

    ps: inutile mais je precise quand meme que l'avortement n'est pas le debat ici, et que la solution n'est ni envisagee ni envisageable.

    Si d'autres personnes interessee je vous tiendrai informes de l'avancement de la situation et des demarches.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Pitxounetta
    Connaissez-vous (avez-vous ete?) des jeunes femmes ayant ete ou etant dans le meme cas que moi ?
    Bonjour Audrey,

    Effectivement il y a davantage de témoignages pour le Québec ou encore Toronto sur le forum mais c'est une bonne occasion de d'élargir un peu les recherches.

    Ne pouvant pas vraiment t'aider sur la question, tu peux toutefois poser des questions et trouver des témoignages sur le Guide du croutard Vancouver sur FB!

    Hésite pas à venir partager des les informations et retour d'expériences car c'est toujours très enrichissant.
    En attendant bonne grossesse!

  3. #3
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Coucou Flowaane

    Merci pour ta reponse.

    Oui je parcours les pages communautaires de frenchies mais tant que j'ai pas passe 3 mois je veux pas forcement mettre beaucoup de monde au courant (superstition...)

    Pour l'instant j'ai envoye mon dossier de demande a BC care, je sais pas encore s'ils prennent en charge les grossesses pour les non residents car je trouve pas l'info sur leur site web mais je les appelle mardi prochain.

    J'en ai eu pour $75 de "consultation express" avec un medecin qui m'a juste pris rdv pour un echo sans vraiment vouloir repondre a mes questions.

    L'echo m'a coute $170, les resultats sont delivres sous 2 jours au cabinet qui a fait la demande d'examen, j'y retourne samedi ou dimanche pour voir un (autre) medecin et essayer d'avoir plus d'infos.

    Une amie sage femme ici m'a dit qu'ils prevoyaient l'ouverture d'une maison des naissances a Vancouver courant 2016, je me renseigne aussi sur une eventuelle liste d'attente pre-ouverture (je suis une puriste qui desire accoucher le plus naturellement possible sans aide medicamenteuse tant que ca reste en toute securite )

    Apparemment, la BC octroie $10000 pour la venue d'un enfant. Je pense que ca ne concerne que les residents mais ca merite de creuser un peu et qui sait, peut-etre aue j'aurais la chance d'avoir ;a RP d'ici la.

    J'ai aussi pense a souscrire une assurance medicale personnelle mais etant deja enceinte, je doute au'ils me couvrent... ils le font deja pas en France... enfin c'est encore une piste a creuser.

    En attendant, je prends toutes les infos qui passent!

    Merci!!!


  4. #4
    Avatar de Waria
    40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    désolée je n'ai pas de réponse à fournir mais par contre je suis très intéressée par le sujet. N'hésite pas donner des nouvelles, cela sera très utiles car peu d'infos sur une grossesse à Vancouver en pvt.

    Perso je cherche une assurance voyage qui prenne en charge une éventuelle grossesse lors de notre pvt dans quelques mois.
    J'ai trouvé Chapka Assurance formule "Cap Working Holidays" mais ils ne remboursent qu'à hauteur de 75% des frais réel, pour un montant total de 10000 euros maximum. Je ne sais pas si c'est suffisant pour tout une grossesse... Et il faut une cotisation de 6 mois avant grossesse.

    Bon courage


  5. #5
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Coucou!

    alors je réalise que j'ai complètement zapé de donner des News mais ma puce est née à Vancouver Le 10 septembre dernier en pleine santé et sans que j'ai à rien débourser de plus que mon plan MSP.

    je vous ferai un recap prochainement mais d'ici là si vous avez des questions n'hésitez pas