Discussion: Costco vs walmart

  1. #1
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde

    Voilà je voulais avoir le témoignage et impression de personnes qui font leurs courses à Walmart ou Costco ou les 2 😊
    Le quel est le moins cher pour vous ? où y-a-t'il des petites astuces ou des différences notables ? Est ce vraiment rentable d'après vous ?

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Perso plus Costco que Walmart , certe fruit et légumes moins cher à Walmart mais je les trouvent pas bon . La viande est moins cher que a Costco mais de moindre qualité . Costco j'y vais souvent pour les fruits et légumes ( j'en mange beaucoup) les céréales moins cher peu importe le magasin, achat du pain cela vaux le coup à Costco , même croissant ( même si c'est pas nos bon croissant français ) le point noir faut le dire il faut être membre et c'est pas gratuit de. 55$ à 124 $. Tout dépend ce que tu achète

  3. #3
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de christinek
    Perso plus Costco que Walmart , certe fruit et légumes moins cher à Walmart mais je les trouvent pas bon . La viande est moins cher que a Costco mais de moindre qualité . Costco j'y vais souvent pour les fruits et légumes ( j'en mange beaucoup) les céréales moins cher peu importe le magasin, achat du pain cela vaux le coup à Costco , même croissant ( même si c'est pas nos bon croissant français ) le point noir faut le dire il faut être membre et c'est pas gratuit de. 55$ à 124 $. Tout dépend ce que tu achète
    Ah je ne savais pas ca qu'il fallait etre membre
    Si tu n'ais pas membre tu ne peux pas faire tes courses ? Moi perso ca serait pour les courses classiques (fruits, legumes, viande)

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Shoxx
    Ah je ne savais pas ca qu'il fallait etre membre
    Si tu n'ais pas membre tu ne peux pas faire tes courses ? Moi perso ca serait pour les courses classiques (fruits, legumes, viande)
    Oui malheureusement il faut être membre sans cela non pas d'achat , cela peux être intéressant si vous etre plusieurs vous pouvez faire des courses grouper, et toi avec ta carte de membres tu as un retour sur tes achats.

  5. #5
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de christinek
    Oui malheureusement il faut être membre sans cela non pas d'achat , cela peux être intéressant si vous etre plusieurs vous pouvez faire des courses grouper, et toi avec ta carte de membres tu as un retour sur tes achats.
    Oui ok d'accord je comprends le principe
    Bon moi je suis tout seul donc je sais pas mais apparemment cela vaut quand même le coup, après 55 dollars ce n'est pas non plus la ruine si les prix sont moins cher il y a possibilité de s'y retrouver quand même je pense

  6. #6
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Salut,

    Alors moi je fais mes courses chez les deux. On est en couple et je peux te dire que acheter en gros chez Costco revient quand même beaucoup moins cher. Mais même seul je le conseil.
    Pourquoi ? Parce que par exemple, la viande en gros tu l'as congèle et ça te reviens beaucoup moins cher avec leurs quantités. Je te conseil Viandes, poissons, lessives et produits d'entretiens chez Costco et pour le reste (légumes, boite de conserves, jus) chez Walmart.
    Parcontre tu comprends bien qu'il te faut un peu de place de stockage chez toi pour les courses de chez Costco. Je crois que tu es à Québec, si c'est le cas je te conseil d'allez chez la fruiterie CAC 40 pas loin de la rue soumande car pas cher du tout et tu trouveras vraiment tous les légumes et fruits pour pas grand chose.

    Dernière astuce : mets toi au couponing :-)


  7. #7
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Oui effectivement je pars pour Quebec city le 23 Juin je vois que tu es a Quebec aussi
    Effectivement j'ai cru comprendre que les coupons et autre circulaires etaient tres utile
    Je vais regarder mais je pense qu'il doit y avoir un site ou application qui regroupe cela
    Merci pour l'info des fruit et legumes moi j'habiterai rue d'aiguillon

  8. #8
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Shoxx
    Oui effectivement je pars pour Quebec city le 23 Juin je vois que tu es a Quebec aussi
    Effectivement j'ai cru comprendre que les coupons et autre circulaires etaient tres utile
    Je vais regarder mais je pense qu'il doit y avoir un site ou application qui regroupe cela
    Merci pour l'info des fruit et legumes moi j'habiterai rue d'aiguillon
    Pour les coupons et circulaires je te conseille 2 appli Rubee fipp


  9. #9
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de christinek
    Pour les coupons et circulaires je te conseille 2 appli Rubee fipp
    Merci pour l'info des applis bon malheureusement je ne trouve aucune des deux sur le market mais peut-être que cela vient du fait que je suis en France encore
    J'ai trouvé un site aussi circulaires.com
    Dernière modification par Shoxx ; 28/05/16 à 12:34.