1. #21
    Avatar de AudreyB10
    Audrey 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oula, tu leur a donné bien trop d'informations... Faut jamais fait ça...
    Tu devrais porter plainte, quand bien même le site n'est pas en France. Ça te prémunira peut-être un peu contre une éventuelle usurpation d'identité.
    Si je déclare ma carte d'identité voler c'est bon auSsi ?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudreyB10
    Si je déclare ma carte d'identité voler c'est bon auSsi ?
    Va porter plainte et les policiers / gendarmes te diront ce qui est approprié dans ton cas.

  3. #23
    Avatar de AudreyB10
    Audrey 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Va porter plainte et les policiers / gendarmes te diront ce qui est approprié dans ton cas.
    Oui c'est auSsi simple je pense

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudreyB10
    Oui c'est auSsi simple je pense
    Pour t'aider dans ton dépôt de plainte :

    L'adresse de l'entreprise est située en Bulgarie :

    Victory Marketing Ltd
    City of Varna 9009, district of Varna; municipality of Varna , region of Vladislav Varnenchek
    Business Park Varna, Building 8,4 floor.
    Bulgaria

    Ils disent aussi être situés au One Dundas Street West, Suite 2500, Toronto, Ontario, M5G 1Z3, Canada mais l'adresse est dans un bureau virtuel (en gros, ils payent une boîte pour avoir une adresse au Canada... ça fait plus sérieux...

    Les conditions d'utilisations sont ici : ItsCanadaTime | Terms and Conditions

    Et pour les autres :

    Cette entreprise n'est pas enregistrée auprès des consultants en immigration qu'on retrouve sur ces liens pour l'Ontario :
    - The Law Society of Upper Canada

    Elle n'apparaît pas non plus sur le site des professionnels en immigration : Recherche
    Cette boîte est dans l'illégalité.

    Donc quand bien même on vous présenterait le moindre avantage à passer par eux, sachez que ce que l'on vous vend, c'est essentiellement du vent et que leur activité n'est pas légale.


  5. #25
    Avatar de Arnaud72
    Arnaud 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Kaylamorgan
    J'ai malheureusement fait l'expérience avec ce site, ce sont des Arnaqueurs professionnels,j'ai perdu 1000euros, ..j'ai eu affaire à eux décembre à ce début du mois de janvier...faites annuler vos cartes bancaires, le plutôt possible...et si ils vous rappelle demandé leur de vous envoyer des références, et le RCIC.. qui est la preuve qui sont reconnu par le gouvernement Canadien..Après cela, ils ne vous appelleront plus...bonne chance...
    Bonjour je me suis fait arnaquer par eux, dois je vraiment annuler ma carte bancaire ? Merci

  6. #26

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Arnaud72
    Bonjour je me suis fait arnaquer par eux, dois je vraiment annuler ma carte bancaire ? Merci
    Oui, normalement quand on est victime de fraude on fait annuler sa carte bancaire!

  7. #27
    Avatar de Kaylamorgan
    49 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Arnaud72
    Bonjour je me suis fait arnaquer par eux, dois je vraiment annuler ma carte bancaire ? Merci
    Je pense que c'est la meilleure chose à faire dans ce genre de situation...

  8. #28
    Avatar de Ajamardebolsee
    Arthur 7 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oula, tu leur a donné bien trop d'informations... Faut jamais fait ça...
    Tu devrais porter plainte, quand bien même le site n'est pas en France. Ça te prémunira peut-être un peu contre une éventuelle usurpation d'identité.
    Chers tous, une personne proche vient de se faire avoir par le site "It's Canada Time". Je suis avocat à Bruxelles et suggère que vous me fassiez part de vos déboires avec eux. Je ferai en sorte de vous conseiller au mieux afin d'empêcher leurs agissements illégaux. Soyez vigilants !

  9. #29
    Avatar de robertcotte
    ROBERT 47 ans

    Location
    Île Maurice
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oula, tu leur a donné bien trop d'informations... Faut jamais fait ça...
    Tu devrais porter plainte, quand bien même le site n'est pas en France. Ça te prémunira peut-être un peu contre une éventuelle usurpation d'identité.
    Bonjour à tous,

    j,ai suivi avec interet les discussion concernant cette agence en immigration. Il m'ont contacté dernierement pour aider à m,immigre au Canada et la il me demande un premier payement de 400 euro pour préparer mon dossier et envoyer a l,immigration. On est supposé se parler demain pour commencer les procedures. Je suis mauricien et je vit actuellement dans mon pays et je touche pas beaucoup comme salaire. sil vous plait aider moi en me conseillant. Je tiens aussi à sympatisier avec tous ces gens qui se sont fait arnaquer, je suis vraiment désolé. Merci pour vos précieux conseils

  10. #30
    Avatar de robertcotte
    ROBERT 47 ans

    Location
    Île Maurice
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    je suis nouveau et je suis mauricien. Je vis actuellement dans mon pays. Tout dernierement j,ai contacté itscanadatime et ils m,ont dit que mon dossier était solide et mes chances sont bonnes. ils m,ont contacté par téléphone et que je devais payer un premier montant de 400 euro pour mon dossier soit traiter par l,immigration. J,ai aussi lu les dernieres discussion et je suis vraiment navré pour les gens qui se sont fait arnaquer. Dois je tout annuler car ils me demande utilisé ma carte bancaire au lieu d,un transfert d,argent par courrier automatique ce que moi j,ai proposé et je trouve sa vraiment étrange. Si vous pouve me venir en aide en me conseillant je vous serais tres reconnaissant. merci d,avance

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de robertcotte
    J,ai aussi lu les dernieres discussion et je suis vraiment navré pour les gens qui se sont fait arnaquer. Dois je tout annuler car ils me demande utilisé ma carte bancaire au lieu d,un transfert d,argent par courrier automatique ce que moi j,ai proposé et je trouve sa vraiment étrange. Si vous pouve me venir en aide en me conseillant je vous serais tres reconnaissant. merci d,avance
    Bonjour Robert,
    Malgré les messages dans cette discussion, tu te poses encore la question ?! Clairement, si tu ne veux pas risquer d'être le prochain à te faire avoir par cette compagnie, je te conseille fortement de tout annuler et de ne surtout pas leur fournir la moindre information supplémentaire et encore moins de leur payer le moindre dollar. Comme je l'ai noté dans un message à la page précédente, tu n'as même pas de garantie que ce qu'ils vont faire comme demande pour toi soit correctement fait et aboutisse favorablement. Peu importe leurs promesses.
    Les sites internet officiels du gouvernement canadien et provinciaux offrent de la documentation ... gratuite. En complément, ici, gratuitement aussi, tu peux bénéficier de dossiers pour t'aider à mieux comprendre les démarches, du forum avec des discussions ciblées si tu as des questions, où d'autres membres et/ou l'équipe de modération pourront te conseiller aussi.


  12. #32
    Avatar de robertcotte
    ROBERT 47 ans

    Location
    Île Maurice
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Robert,
    Malgré les messages dans cette discussion, tu te poses encore la question ?! Clairement, si tu ne veux pas risquer d'être le prochain à te faire avoir par cette compagnie, je te conseille fortement de tout annuler et de ne surtout pas leur fournir la moindre information supplémentaire et encore moins de leur payer le moindre dollar. Comme je l'ai noté dans un message à la page précédente, tu n'as même pas de garantie que ce qu'ils vont faire comme demande pour toi soit correctement fait et aboutisse favorablement. Peu importe leurs promesses.
    Les sites internet officiels du gouvernement canadien et provinciaux offrent de la documentation ... gratuite. En complément, ici, gratuitement aussi, tu peux bénéficier de dossiers pour t'aider à mieux comprendre les démarches, du forum avec des discussions ciblées si tu as des questions, où d'autres membres et/ou l'équipe de modération pourront te conseiller aussi.
    Je te remercie beaucoup pour ton soutien. J,ai deja tout annuler les démarches avec cette agence vue leur longue liste d,arnaque. Je suivrai vos conseils et si j,ai des soucis, je vous demanderai de l,aide. Encore merci pour ce forum, sans vous je serais peut etre faucher et à me lamenter.


  13. #33
    Avatar de San9898
    jack 29 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sil vous plait que savez vous du itscanadatime?
    Dernière modification par TTorSightView ; 23/06/17 à 01:42.

  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de San9898
    Bonjour, sil vous plait que savez vous du itscanadatime?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.


  15. #35
    Avatar de UmairaH
    Umaira 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oula, tu leur a donné bien trop d'informations... Faut jamais fait ça...
    Tu devrais porter plainte, quand bien même le site n'est pas en France. Ça te prémunira peut-être un peu contre une éventuelle usurpation d'identité.
    Bonjour.. jai entamer des demarches pour le canada. Its canada time ma contacter jai du payer £600 pour les demarches.. j suis de l'île Maurice.. j sais pas quoi faire

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de UmairaH
    Bonjour.. jai entamer des demarches pour le canada. Its canada time ma contacter jai du payer £600 pour les demarches.. j suis de l'île Maurice.. j sais pas quoi faire
    Bonjour, je n'ai pas trop de solution, si ce n'est que s'ils te demandent des paiement supplémentaires, refuse de payer.
    Par contre, renseigne toi sur les procédures d'immigration au Canada sur le site des autorités canadiennes : Immigrer au Canada


  17. #37
    Avatar de Kaylamorgan
    49 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Stp , ne continue plus avec ces personnes,ce sont des arnaqueurs, fais annuler ta carte le plus vite que possible, car l'étape suivante, ils vont retirer ce qui est dans ton compte...stp ,ne continue plus avec eux..

  18. #38
    Avatar de MiniB
    Mini 31 ans

    Location
    95150 Taverny, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    un grand merci ! J'ai eu un opérateur au téléphone et j'ai eu des doutes. Grâce à vos messages j'ai refusé le paiement qui est de 400€ au début payable en 2 fois. De plus on m'a fais miroité un 2200 à 3200€ de procédure globale pour mon VISA canadien. Je vais me faire un plaisir d'en parler à l'ambassade canadienne se trouvant sur Paris vu que j'ai RDV avec eux en septembre


  19. #39

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Je suis contente que tu t'en sois sauvé!!

    Message de MiniB
    Je vais me faire un plaisir d'en parler à l'ambassade canadienne se trouvant sur Paris vu que j'ai RDV avec eux en septembre
    En fait, l'ambassade ne pourra pas faire grand chose à ce sujet, surtout que des avertissements concernant la fraude sur internet se trouvent déjà sur le site web d'Immigration Canada.

    Ce que tu dois faire, c'est communiquer avec la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) et porter plainte contre ItsCanadaTime via le formulaire web. Voici le lien:

    Escroqueries et fraudes - Gendarmerie royale du Canada

  20. #40

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous, oui c'est une arnaque, par précaution j'ai avertir le centredu gouvernment canadien!

    Monsieur,

    Ceci fait suite à votre courriel du 31 août dernier par lequel vous souhaitez vérifier la véracité d’un certain site web.

    Nous aimerions tout d’abord rappeler que, pour ne pas être victime d’une escroquerie, les étrangers doivent faire certaines vérifications lorsqu’ils voient une publicité où l’on prétend être des fonctionnaires canadiens ou des représentants d’organismes canadiens (en utilisant par exemple le drapeau canadien ou en portant le nom erroné d’un ministère). Il faut savoir aussi qu’aucun représentant en immigration ni aucune compagnie ne jouit d’un accès spécial à nos programmes et services, et aucun consultant ni aucune compagnie ne peut vous garantir qu’un visa vous sera délivré.

    Il va sans dire qu’il est facile pour des criminels de copier un vrai site web ou d’en construire un qui semble avoir être fait par des professionnels. Certains sites internet peuvent prétendre être des sites officiels du gouvernement du Canada ou de ses partenaires. D’autres peuvent prétendre offrir de bonnes affaires en matière d’immigration ou des emplois à salaire élevé garanti. Leur objectif est d’amener les gens à leur fournir des renseignements personnels et leur verser de l’argent. Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, veuillez consulter notre avis, au :www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/internet.asp

    Par ailleurs, nous aimerions souligner qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne fournit pas de services de conseil pour visiter, étudier, travailler ou immigrer au Canada. Toutes les informations à l’égard de nos différents services d’immigration et de citoyenneté, guides et formulaires de demande sont disponibles gratuitement au www.cic.gc.ca. Vous y retrouverez, entre autres, l’information suivante :


    • Toutes les adresses électroniques / tous les sites internet des missions canadiennes à l’étranger et des ministères du gouvernement canadien se terminent par les lettres «gc.ca». Les bureaux des visas / ministères canadiens n’utilisent pas d’adresses électroniques commerciales ni de sites web commerciaux.
    • Tous les formulaires et les guides requis pour présenter une demande pour n’importe quel type de visa (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié) sont offerts GRATUITEMENT au : Trouver des formulaires de demande et des guides.
    • Seuls les agents autorisés d’IRCC peuvent décider de délivrer un visa ou non.
    • Les bureaux des visas canadiens ne demandent pas aux gens de déposer de l’argent dans des comptes de banque personnels en échange de services ou de délivrance de visas.
    • Les frais de traitement exigés par tous les bureaux des visas canadiens sont établis par règlement et sont les mêmes (en dollars canadiens) partout dans le monde. Pour obtenir un barème complet des frais en dollars canadiens, veuillez consulter la page web suivante :Liste des frais.
    • Les bureaux des visas canadiens n’offrent pas d’emplois ni ne garantissent le résultat d’une demande de visa.


Page 2 sur 4 1 2 3 4