1. #61
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Ma réponse était au sujet du remboursement, question posée par @nanasasa . Oui, on peut porter plainte quand on est victime de cybercriminalité. C'est une bonne chose afin de prévenir qu'il y ait d'autres victimes.

    Mais faut pas être naïf: les chances de récupérer son argent dans ce genre d'arnaques sont quasi NULLES.

    Seul et seulement un recours civil contre les criminels peut permettre de récupérer l'argent. Et c'est extrêmement difficile, voir impossible à faire quand de un, il s'agit d'arnaque sur le web (car on doit identifier le ou les fraudeurs, ce que même la police a du mal à faire), et de deux quand les criminels se trouvent dans un pays étranger. Et encore plus quand il s'agit d'un pays pauvre (tu te doutes bien que les arnaqueurs s'arrangent pour faire disparaître l'argent volé, et que les système de justice de ces pays ne vont pas se battre pour forcer les arnaqueurs à te rembourser).

    Les personnes qui veulent porter plainte ne doivent pas le faire en pensant qu'elles ont des chances de récupérer leur argent.
    Qu'est ce qui vous fait dire que le ou les escrocs ne sont pas identifiés ????

  2. #62

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007
    Message de Catsan
    Qu'est ce qui vous fait dire que le ou les escrocs ne sont pas identifiés ????
    Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas identifiés, j'ai dit que la police a du mal à le faire.

    Parce qu'à la base, il faut la coopération des autorités policières étrangères, ce qui n'est pas possible avec certains pays, de deux il faut que l'enquête permette d'identifier les fraudeurs, ce qui n'est pas évident. Les escrocs peuvent utiliser une fausse identité, aller vivre dans un autre pays, ne pas être trouvables, etc. Les raisons sont nombreuses.

    Et MÊME si on les identifie, on est encore trèèèèèès loin de récupérer la somme perdue! Pour les raisons que je viens d'écrire ci-dessus.

    En résumé, j'encourage parfaitement de dénoncer les arnaques cybercriminelles.

    Mais, désolée de péter votre ballon, vous ne reverrez tout simplement pas la couleur de votre argent. C'est tout ce que je dis! Dire le contraire ne fait que susciter de faux espoirs et des déceptions chez les victimes.

  3. #63
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas identifiés, j'ai dit que la police a du mal à le faire.

    Parce qu'à la base, il faut la coopération des autorités policières étrangères, ce qui n'est pas possible avec certains pays, de deux il faut que l'enquête permette d'identifier les fraudeurs, ce qui n'est pas évident. Les escrocs peuvent utiliser une fausse identité, aller vivre dans un autre pays, ne pas être trouvables, etc. Les raisons sont nombreuses.

    Et MÊME si on les identifie, on est encore trèèèèèès loin de récupérer la somme perdue! Pour les raisons que je viens d'écrire ci-dessus.

    En résumé, j'encourage parfaitement de dénoncer les arnaques cybercriminelles.

    Mais, désolée de péter votre ballon, vous ne reverrez tout simplement pas la couleur de votre argent. C'est tout ce que je dis! Dire le contraire ne fait que susciter de faux espoirs et des déceptions chez les victimes.
    Je n'ai subit aucun préjudice de leur part. J'espère juste que les victimes retrouveront leur argent et que les FDP heu pardon coupables seront arrêtés. Des gens ont tout perdus.

  4. #64

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007
    Message de Catsan
    Je n'ai subit aucun préjudice de leur part. J'espère juste que les victimes retrouveront leur argent et que les FDP heu pardon coupables seront arrêtés. Des gens ont tout perdus.
    Le ''vous'' était un ''vous'' général, il s'adressait à ceux impliqués dans l'arnaque et ayant perdu de l'argent
    J'espère juste que les victimes retrouveront leur argent et que les FDP heu pardon coupables seront arrêtés. Des gens ont tout perdus.
    Je l'espère aussi, mais on n'y compte pas trop

  5. #65

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007


  6. #66
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, un recours collectif de victimes d'escrocs à l'immigration est en train d'être fait. L'avocate en charge de ce recours s'appelle Justine Basilio. J'encourage toutes les victimes à se faire connaître. Il existe encore un espoir pour vous de revoir votre argent.
    Cordialement.

  7. #67

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007
    Message de Catsan
    Bonjour à tous, un recours collectif de victimes d'escrocs à l'immigration est en train d'être fait. L'avocate en charge de ce recours s'appelle Justine Basilio. J'encourage toutes les victimes à se faire connaître. Il existe encore un espoir pour vous de revoir votre argent.
    Cordialement.
    On ne peut pas faire un recours collectif transfrontalier contre des fraudeurs! Et encore faut-il qu'ils soient identifiés et ça c'est la job de la police DU PAYS OÙ SE TROUVENT LES FRAUDEURS.

    Et surtout...Les jugements ne sont pas exécutoires! Ça ne vaut rien! RIEN.

    Arrêtez de vendre du rêve et de faire croire aux gens qu'ils vont récupérer leur argent! Les seuls qui y gagnent sont les avocats qui veulent se faire un nom avec une cause en vogue. C'est du marketing! Ne tombez pas dans le piège!

  8. #68
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    C'est sûr que si personne ne fait rien, il ne se passera rien. Je ne sais pas si vous l'avez remarquée, mais depuis quelques temps, on constate une hausse des extraditions entre la France et l'Israël. Qui vous dit que les chèvres derrière cette arnaque n'ont pas été identifiées ? Ils se sentent intouchables, dans peu de temps ils vont ramasser la savonnette dans les douches...

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, les escrocs ont supprimé leur site it's canada time, il était devenu trop célèbre.

  9. #69

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007
    Message de Catsan
    C'est sûr que si personne ne fait rien, il ne se passera rien. Je ne sais pas si vous l'avez remarquée, mais depuis quelques temps, on constate une hausse des extraditions entre la France et l'Israël. Qui vous dit que les chèvres derrière cette arnaque n'ont pas été identifiées ? Ils se sentent intouchables, dans peu de temps ils vont ramasser la savonnette dans les douches...
    Pourront-ils se retrouver en prison? Possiblement. Là encore je doute, mais bon. Et de toute façon, ça relève d'une enquête policière et d'un procureur, pas d'une avocate en droit civil.

    Mais pour le reste, soyons réaliste.

    La vérité est que les victimes (qui ont tout de même été fort naïves et ont payé de plein gré) ne récupéreront pas leur argent. Jamais.

    Jamais comme dans jamais.

    Je connais assez pour savoir comment ça va se passer.

    Alors quand des avocats comme cette demoiselle se cherchent une clientèle sur ce site (elle a déjà posté et sa publication a été supprimée par les modos) en faisant miroiter une récupération de l'argent perdu, c'est vouloir profiter, encore une fois, et en toute légalité, de la naïveté des gens, comme si c'était pas suffisant la première fois. Faut pas encourager cela, je ne crois pas non plus que ça soit la mission de ce site.
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, les escrocs ont supprimé leur site it's canada time, il était devenu trop célèbre.
    Oui, et à l'heure actuelle c'est remplacé par un autre site.

    La seule chose à faire, c'est la prévention. Et pas besoin d'avocats pour ça!

  10. Mat

Page 4 sur 4 ... 2 3 4