Discussion: Vacances hors canada

  1. #1
    Avatar de Aliiiix6
    Alix 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello les Pvtistes,

    J'ai une question concernant le tourisme hors Canada. Je pars bientot en vacances pour une semaine en Republique Dominicaine.

    Je voudrais savoir si j'ai besoin de faire une demande AVE pour rentrer au Canada et me faudrait-il d'autres documents?

    On a faillit me refuser quand je suis rentree en France pour deux semaines car j'avais oublie mon AVE.

    Je veux juste le savoir avant de ne plus pouvoir rentrer definitivement au Canada ...

    Merci pour vos conseils!

    Alix

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aliiiix6
    Vacances hors canada

    Hello les Pvtistes,

    J'ai une question concernant le tourisme hors Canada. Je pars bientot en vacances pour une semaine en Republique Dominicaine.

    Je voudrais savoir si j'ai besoin de faire une demande AVE pour rentrer au Canada et me faudrait-il d'autres documents?

    On a faillit me refuser quand je suis rentree en France pour deux semaines car j'avais oublie mon AVE.

    Je veux juste le savoir avant de ne plus pouvoir rentrer definitivement au Canada ...

    Merci pour vos conseils!

    Alix
    Salut Alix,

    Avais tu demandé ton AVE quand tu avais failli te voir refuser après être rentré en France?

  3. #3
    Avatar de Aliiiix6
    Alix 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Alix,

    Avais tu demandé ton AVE quand tu avais failli te voir refuser après être rentré en France?
    Non, mais les agents d'immigration m'ont laisse passe car ca venait juste de rentrer en vigueur. Je pensais aussi que le permis de travail suffisait mais c'est marque que non sur le document.

    Je veux juste savoir ce que j'ai besoin pour la Republique Dominicaine.

  4. #4
    Avatar de Aliiiix6
    Alix 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Alix,

    Avais tu demandé ton AVE quand tu avais failli te voir refuser après être rentré en France?
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]Salut Tiphaine,[/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]La fois ou je suis revenue de France, les mecs de l’immigration m’ont laissépasser parce que la AVE venait juste d’être obligatoire mais ils m’ont dit quela prochaine fois je ne pourrais plus rentrer et qu’il me faudra l’AVE.[/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]Mais je suppose qu’il m’en faut un pour revenir de République Dominicaine ?Je me demandais s’il me faut d’autres docs ?[/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]Merci

    Alix
    [/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aliiiix6
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]Salut Tiphaine,[/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]La fois ou je suis revenue de France, les mecs de l’immigration m’ont laissépasser parce que la AVE venait juste d’être obligatoire mais ils m’ont dit quela prochaine fois je ne pourrais plus rentrer et qu’il me faudra l’AVE.[/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]Mais je suppose qu’il m’en faut un pour revenir de République Dominicaine ?Je me demandais s’il me faut d’autres docs ?[/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Arial]Merci

    Alix
    [/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Salut,

    Si tu as déjà failli te faire refuser une fois l'embarquement il est préférable que tu le demandes.
    https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/