1. #1
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bien le bonjour !

    Je suis en train de faire une immersion virtuelle en vue d'un départ le mois prochain et je viens de découvrir le prix des clopes, un sacré coup dur = )
    Alors je sais que fumer c'est pas bien tout ça, tout ça .. Mais j'aime cloper et je fais ce que veux, bref.
    Ma question est de savoir si il y a des moyens 'alternatifs' pour trouver du tabac, autre que par la voie officielle. Est-ce que par exemple on peut se faire envoyer du tabac de Belgique (plus de 3 fois moins chers quand même) ou le colis risque d'être intercepté par la douane ? Ou bien peut être par l'intermédiaire des marins (les taxes disparaissent dès qu'ils sont dans la zone internationale) ? D'autres idées ?

    J'espère que ma question ne choquera pas, je ne cherche pas à soulever des débats stériles juste à recueillir des idées ou des combines.

    Bon samedi !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aerien
    Bon samedi !
    Les combines et clopes tombées du camion, je ne pourrai pas t'aider là-dessus.
    Mais pour ce qui est d'amener des clopes avec toi, voilà ce que dit le site des douanes:
    New Zealand Customs Service : Allowances & duty free concessions
    et pour s'en faire envoyer:
    https://www.customs.govt.nz/inprivat...s/default.aspx

    Et oui, en NZ, ça coûte un bras...ou un poumon ?


  3. #3
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Pour ce qui est de se faire envoyer du tabac, tu peux tant que ça ne dépasse pas les limites imposées par la NZ (50gr de tabac à rouler de mémoire). Mais le problème, c'est que ça demande une adresse fixe et qu'il ne faut pas que ça soit trop récurrent (ben ouais, si tu reçois un colis par semaine, les douanes vont vite devenir suspicieuses).

    Quand au ''marché parallèle'', c'est très compliqué et quasi inexistant pour les clopes du fait que c'est une île (très compliqué à faire rentrer dans le pays) et les Kiwis sont tellement habitués à ce prix qu'ils ne cherchent pas à s'en procurer de cette façon.

    Mon conseil : essayes de réduire un peu ta conso et prépare la vaseline dès que tu vas en acheter au supermarché ;P

    Sinon niveau tabac à rouler, le Capstan ou le Port Royal sont les "meilleurs" rapport qualité-prix (un peu moins de 50$ les 30 gr). Et évites de les acheter dans les liquors stores! Les prix y sont + élevés...


  4. #4
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de ThomasF2
    Salut,

    Pour ce qui est de se faire envoyer du tabac, tu peux tant que ça ne dépasse pas les limites imposées par la NZ (50gr de tabac à rouler de mémoire). Mais le problème, c'est que ça demande une adresse fixe et qu'il ne faut pas que ça soit trop récurrent (ben ouais, si tu reçois un colis par semaine, les douanes vont vite devenir suspicieuses).

    Quand au ''marché parallèle'', c'est très compliqué et quasi inexistant pour les clopes du fait que c'est une île (très compliqué à faire rentrer dans le pays) et les Kiwis sont tellement habitués à ce prix qu'ils ne cherchent pas à s'en procurer de cette façon.

    Mon conseil : essayes de réduire un peu ta conso et prépare la vaseline dès que tu vas en acheter au supermarché ;P

    Sinon niveau tabac à rouler, le Capstan ou le Port Royal sont les "meilleurs" rapport qualité-prix (un peu moins de 50$ les 30 gr). Et évites de les acheter dans les liquors stores! Les prix y sont + élevés...
    Bon, bon, bon.

    Merci de vos réponses, je m'en doutais un peu mais je tenterais ma chance auprès des marins (plaisanciers et professionnels), qui sait ? Et puis j'amènerais quelques paquets de feuilles, ça sera toujours ça de pris.