1. #1
    Avatar de arka53
    camille 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, voilà je suis arrive en nouvelle Zélande il y a quelques mois et mes plans changent.
    En effet je souhaite désormais aller en Australie d'ici un mois et faire la demande d'un pvt pour ce dernier.

    Mais quelques questions me viennent
    Puis-je demander un pvt en Australie alors que j'ai commence mon pvt en nouvelle Zélande il y'a seulement 2mois?
    Si oui vais-je perdre mon pvt neo-zélandais au profit du pvt australien?
    Je suis titulaire d'une assurance chez ACS globe pvt, cela pose t-in un probleme si je change de pays?

    ou alors puis-je demander un visa tourisme 3mois pour l’Australie puis revenir poursuivre mon pvt en NZ apres?

    j'oublie certainement des questions importantes donc si vous avez déjà fait ce genre de demande donnez moi vos trucs ou astuces pour pouvoir résoudre ce problème rapidement.

    merci d'avance ✌✌🏽✌🏿

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Camille

    Message de arka53
    Puis-je demander un pvt en Australie alors que j'ai commence mon pvt en nouvelle Zélande il y'a seulement 2mois?
    Oui les PVT sont indépendants les uns des autres. Tu peux en demander plusieurs à la fois.

    Message de arka53
    Si oui vais-je perdre mon pvt neo-zélandais au profit du pvt australien?
    Absolument pas. Les 2 seront valides.

    Message de arka53
    Je suis titulaire d'une assurance chez ACS Globe PVT, cela pose t-in un probleme si je change de pays?
    Non, ton assurance est valide dans tous les pays. Par contre fais attention aux dates, si tu as souscrit pour un an mais que tu restes en Australie plus longtemps que la validité de ton contrat d'assurance, il faudra surement le prolonger de quelques mois. (Ceci dit il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance pour l'Australie, mais c'est très fortement recommandé).

    Message de arka53
    ou alors puis-je demander un visa tourisme 3mois pour l’Australie puis revenir poursuivre mon pvt en NZ apres?
    Oui tu peux aussi faire ça. Ton PVT NZ est un visa multi-entrées, tu peux donc sortir et revenir sur le territoire autant de fois que tu le souhaites.

    Voici quelques liens utiles : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de arka53
    camille 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Camille


    Oui les PVT sont indépendants les uns des autres. Tu peux en demander plusieurs à la fois.


    Absolument pas. Les 2 seront valides.


    Non, ton assurance est valide dans tous les pays. Par contre fais attention aux dates, si tu as souscrit pour un an mais que tu restes en Australie plus longtemps que la validité de ton contrat d'assurance, il faudra surement le prolonger de quelques mois. (Ceci dit il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance pour l'Australie, mais c'est très fortement recommandé).


    Oui tu peux aussi faire ça. Ton PVT NZ est un visa multi-entrées, tu peux donc sortir et revenir sur le territoire autant de fois que tu le souhaites.

    Voici quelques liens utiles : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Au top merci pour toutes tes reponses et les liens!

    👍👍👍