Résultats du sondage : Après le pvt en Australie :

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai repris une vie normale en France

    2 18,18%
  • J'ai enchainé avec un autre PVT

    5 45,45%
  • Je suis devenu résident en Australie

    0 0%
  • J'ai continué à voyager (sans faire un pvt)

    1 9,09%
  • Je me suis installé dans un autre pays

    3 27,27%
  1. #1
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Bon, ok, je n'ai même pas encore commencé mon pvt en Australie, j'ai même pas les billets d'avion - j'ai simplement le WHV - et je pense déjà à l'après, ok...
    Mais bon
    Juste un petit sondage pour les ex pvtites australiens :

    Après le PVT en Australie :
    1) j'ai repris une vie "normale" en france
    2) j'ai enchainé avec un autre pvt
    3) je suis devenu résident en Australie.

    Ps: pour ceux qui cocheront le 3° choix, je suppose que vous vous doutez bien que j'aimerai (et p'tet d'autres aussi ?) savoir comment vous avez fait !!!!

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Tcho max, je vais brièvement répondre à tes questions : après mon working holiday visa en australie :
    non je n'ai plus repris une vie normale en france, la vie n'est décidément plus pareille
    oui j'éspère enchainer avec un pvt au canada, je l'ai envoyé hier et je prie pour que ce soit ok
    oui j'ai réelement envie de m'installer en australie (qui veut encore vivre dans un pays oû les gens tirent constament la gueule !), les démarches pour avoir un visa de résident permanent sont loin d'être simple mais pas impossible, tu peux avoir des informations directement sur le site immigration du gouvernement australien....voila pour les réponses, franchement max tu va t'éclater en oz, profite de chaque instant à donf et comme on dit là bas Take care mate and have fun !

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Il me manquait 5 points pour être résident car je n'étais pas mariée, alors je suis retournée en France quelques mois pour repartir en Visa touriste ou j'ai bossé en tant que fille au pair, et puis j'ai du rentrer en France avec l'intention de repartir en Australie et y vivre , mais j'ai rencontré mon futur mari donc ca change pas mal la donne
    Mais c'est pas grave je l'emmerais ce doux pays qui m'a totalment envouté

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    salut max,
    tout pareil que greg impossible de reprendre une vie normale après l'OZ alors en ce moment c pourquoi pas enchainé sur un PVT au canada mais pour l'année prochaine tout de même (faut bien se renflouer un peu hihihi)
    Sinon plus le temps passe et plus l'envie de retourner s'installer en oz est tentant mais on se dit qu'il faudrait quand même aller un peu voir ailleurs ce qu'il se passe aussi
    en tout cas avant de penser au retour va donc te mettre la tête à l'envers et profite à fond c vraiment une expérience super.
    Et au cas où tu te décides à rester downunder tu trouveras toutes les infos disponibles pour la résidence sur place.
    ENJOY!!!!!!!

  5. #5

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j ai fini mon diplome a Sydney (UTS) pdt 2 ans puis j ai pris un WHV d un an, j ai donc pu passer 3 ans en tout en Australie. Je m'etais renseignee a fond (site www.immi.gov.au, immigration agent etc.) pour la RP mais il me manquait 5 points pour avoir les 120 necessaires a l'epoque (2005) donc je suis rentree en Europe mais pas en France, direction l'Irlande a Dublin ou je suis depuis 3 ans et maintenant je compte faire une demande de PVT pour le Canada, Toronto courant septembre ou octobre.

  6. #6
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    J'ai choisi réponse 5 : je me suis installée dans un autre pays.

    En effet, j'ai fait un PVT Canada, puis passage temporaire en France avant d'enchainer avec un PVT Australie. Ca ne me disais rien d'y rester et j'avais largement préféré le Canada, donc j'ai fait les démarches pour la résidence permanente au Canada et en attendant, j'ai repris une vie normale en France Ceci dit, un PVT Japon me tenterait bien aussi (c'est le pays qui me tentait le plus d'ailleurs...)

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai repris ma petite vie en France tout en ayant une vison vraimen,t différente des choses en général. Je ne suis resté que 3 mois et j'ai préféré faire le tour de l'Australie que de travailler afin de découvrir le pays. J'ai adoré l'Australie mais je n'ai pas envie de m'y installer ou d'y vivre. Pour ça je préfère le Canada.

    Je suis rentré en France en avril ou en mai, je me souviens plus. J'ai travaillé entre temps en intérim.

    J'ai passé 1 concours il y a 15 jours pour faire un MBA dans une école afin de trouver plus facilement du travail. J'ai été accepté, je suis content, une année difficile m'attend. Ensuite, je verrai, j'ai encore mon PVT Canadien à faire et l'avantage c'est que celui là va jusqu'à 35 ans. Donc on verra les options qui se proposeront à moi.
    Je ne repartirai peut être pas en PVT, mais ce que je pense faire à la fin de mes études c'est un autre voyage Road Trip de 1 ou 2 mois.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    J'ai repris une vie normale pendant un an, le temps de me faire des sous et de profiter d'une offre de job sympa que j'ai eu et je suis de retour au Canada, en touriste car je suis traductrice freelance et que je bosse de chez moi

    Après l'Australie souvent c'est la nostalgie alors certains (je pense à tous mes compagnons de voyage) restent en se disant "c'était bien hein" et d'autres ne peuvent pas résister et repartent, en Europe, plus loin, en vacances d'un mois ailleurs qu'au club med... Virus du voyage quand tu nous tiens...