Résultats du sondage : Au cours de mon PVT en AUSTRALIE :

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1) j'ai dépensé toutes mes économies pré-PVT

    11 28,21%
  • 2) j'ai dépensé une bonne partie de mes économies

    10 25,64%
  • 3) j'ai rien dépensé du tout

    5 12,82%
  • 4) je suis reparti d'Australie plus riche (financièrement) qu'à mon arrivée

    13 33,33%
  1. #1
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde.

    Une question me taraude : je suis au courant qu'il est vivement conseillé d'avoir un minimum de 3000€ (soit 5000 AU$) mais la question que je me pose là, c'est combien de temps on peut tenir avec une telle somme ?
    (ceux qui veulent répondre "tout dépend de ce que tu fais" je m'en doute !)

    Autrement dit : Toi, ex pvtiste australien, combien de temps as-tu tenu avec ton budget initial (et lui même, à combien s'élevait-il ?)

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Tcho à nouveau Max....pour répondre à ta question, le budget de 3000 euros pour l'australie c'est un bon budget mais je crois que l'objectif c'est de le gèrer correctement, je m'explique....il est essentiel après les deux semaines d'adaptation habituel (adaptation au BBQ, aux filles, à l'alcool, au surf, au décalage horaire aussi lol) de se bouger pour trouver un job (inscription à une agence intérim, vérifier les annonces dans tous les backpackers, faire du porte à porte dans les commerces, bref c'est facile...), après tu pourras téclater un max sans stress ni pression,en plus les salaires sont bon (possibilité de faire bcp d'heure sup), bref mis à part qu'à travers le travail tu peux faire de très belle rencontre il te procure une certaine sécurité, après tout est possible....moi et mes potes ont a bossé dur pendant des périodes (50 h la semaine) puis on s'est payé des trips terribles,en plus de l 'oz, Fidji, Bali, ski en New Zaeland, Thailande, en plus dans ces pays c'est un véritable bonheur de dépenser sa tune car c'est super bon marché....il y a une autre rentré d'argent possible, ce sont les Taxback, à chaque fin d'année fiscal (de début juin à fin Mai), tu peux demander via une agence mandatée (ex: travelerxpress) la restitution des taxes que tu as payés durant l'année, bref çà fait toujours plaisir, donc dès le moi de juin dépose tous tes bulletins de salaires à ce genre d'agence et 1 mois après bingo, après quelques mois en oz, tu pourras toucher un petit pécul (moi j'avais reçu 1500 dollar en juillet alors que j'ai débarqué en mars), tu n'oublieras pas de faire la même démarche avant de repartir....voila j'éspère que j'ai répondu à ta question et je te le répète encore une fois, tu va t'éclater chez les aussie....see ya mate !


  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Yop Max !

    Je ne vais trop pouvoir t'aider, je ne suis pas (encore) parti

    Mais il y a un topic déjà existant pour le budget...Canadien.

    Je ne sais pas si tu as été le voir, mais il peut être tjs utile (même si le niveau de vie ne doit pas être le même) car tu pourras peut être y trouver des frais auquels tu ne pensais pas !

    Bonne soirée
    Dernière modification par TiToTo ; 22/11/07 à 01:14.

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Alors, je tenais à répondre car moi je suis partie avec la moitié cad 1500 euros, et je dois avouer que c pas bcp mais vraiment pas bcp, les première semaines tu découvres la ville , les bars , les resto.... bref pour te dire que ca part tres tres tres vite je me suis trouvée en galère d'argent , et à l'autre bout du monde c'est une horreur. Donc je te conseille de t'amuser certes, mais de vite chercher un ptit taff .


  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    RE...
    un autre moyen d'économiser un peu d'argent et de découvrir l'autralie c les WOOFING. Tu t'inscris à une association qui te remets un livre tout plein d'adresses de personnes qui te logent et te nourrissent contre qqs heures de boulot par jour et qui sont tres souvent plein de bons conseils pour découvrir l'australie. Certes c une autre facon de bosser et voyager mais à tenter on a fait des rencontres superbes.
    et de toute facon une galère en australie est toujours mieux qu'une galère en france hihihi et c aussi le charme de l'aventure....


  6. #6

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de les mam's
    RE...
    un autre moyen d'économiser un peu d'argent et de découvrir l'autralie c les WOOFING. Tu t'inscris à une association qui te remets un livre tout plein d'adresses de personnes qui te logent et te nourrissent contre qqs heures de boulot par jour et qui sont tres souvent plein de bons conseils pour découvrir l'australie. Certes c une autre facon de bosser et voyager mais à tenter on a fait des rencontres superbes.
    et de toute facon une galère en australie est toujours mieux qu'une galère en france hihihi et c aussi le charme de l'aventure....

    Effectivement ca peut être l'aventure, mais quand tu es en grosse grosse galère du type plus de tunes, cb ne fonctionne plus et que tu te dis bon je fais quoi je dos dehors ou pas, je vais manger quoi ? l'aventure est moins drôle

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de margot89
    Effectivement ca peut être l'aventure, mais quand tu es en grosse grosse galère du type plus de tunes, cb ne fonctionne plus et que tu te dis bon je fais quoi je dos dehors ou pas, je vais manger quoi ? l'aventure est moins drôle
    C sur mais t'as vraiment pas de bol si en + de tout ça tu trouves pas un aussie sympa qui t'offre le gite et le couvert et un coup de main pour résoudre tes problèmes... en bref ce que je voulais dire c qu'en général en australie les choses sont plus faciles (et même les coups durs!) que par chez nous...

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    J'ai eu la chance de trouver un appart en centre ville et le proprio m'a pas mal fait confiance ( mais ce n'est pas un aussie mais un chinois)
    Mais je pense que les aussies sont plus ouverts dans les petites villes. Mais je dois avouer que les australiens sont vachement plus ouverts. Du moins quand tu cherches ton chemin, ils n'hésitent pas à t'accompagner , contrairement à Paris ou quand je suis arrivée et que j'ai demandé mon chemin on m'a simplement répondu les palns c pas pour les chiens donc bon ....

    En tout cas le problème que j'ai vécu la bas ne m'a pas empécher de tomber amoureuse de ce pays, et dy être retournée l'année d'aprés ( j'ai fait 2 ans la bas) et de vouloir y retourner

  9. #9
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    "Marrant", ces anecdotes...

    En tous cas, d'accord avec les mam's "et de toute facon une galère en australie est toujours mieux qu'une galère en france hihihi et c aussi le charme de l'aventure..."
    A l'étranger, ce sont toujours les pires galères qu'on raconte en premier, finalement, au retour...

  10. #10
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    C'est possible d'avoir des exemples de budget concretement?? Avec combien etes-vous parti et combien de temps avez-vous tenu?

    J'envisage l'australie pour 2009 suivi dans l'idéal de quelques mois en Asie...
    Toujours l'éternelle question du budget qui reveint!!:naze: j'aurai pas envie de tout claquer en OZ et de rentrer illico sans voir l'Asie

  11. #11
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Hello,

    C'est marrant de repondre a ce sujet, alors que je suis en Australie.
    Pour l'instant, mon parcours ressemble plus a celui d'un touriste qu'a celui d'un reel backpacker. Etant parti seul, et n'ayant pas pour le moment jamais rencontre des gens qui allaient dans la meme direction que moi au meme moment que moi, je decouvre le pays a l'aide de voyage organise... Ce qui veut dire que je fais actuellement "peter le budget", tout en ayant une reserve d'argent de cote, mais reserve a laquelle je ne veux pas toucher (doit servir a payer mes impots 2008 en 2009, et a tenir un peu quand (si?) je rentrerai en france, ou en cas de mega grosse galere).
    Donc pour l'instant, j'ai depense actuellement grosso modo entre 3 et 4000 euros, je pense que ca va continuer, mais pas eternellement, vu que la je commence a ne plus avoir de sous...

    A bientot,
    **M**

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    salut babylove 543,
    je vais essayer d'être concrète mais il faut tenir compte de la façon dont tu vas voyager et du fait que nous avons voyagé à 2. Passer les 2 premieres semaines d'adaptation (hotel, repas, et les premières visites, transport en commun, j'ai du mal à chiffrer désolée) :
    - nous avons acheté un van : $3500 (frais"d'installation" inclus : achat d'accessoires, papiers...)
    - nous avons ensuite dépensé environ $1800 (soit à peu près 1000€) par mois pour la nourriture, l'essence et les campings : faut prendre en compte qu' on roulait au GPL (ca fait des economies) mais qu'on dormait au camping pratiquement tous les soirs (ce qui équivaut en gros au prix d'une nuit en auberge de jeunesse pour 1 personne).

    tu ajoutes à ça tous les extras : prix des diverses activités touristiques, entretien du véhicules, un tour de temps en temps pour ce qu'on ne pouvait pas faire en van (fraser island, whitsunday islands, barriere de corail...)...

    Conclusion en additionnant tout (économies, salaires australiens...) on a dépensé 16 000 € à la louche pour 2 pour 10 mois.

    Voilà j'espère que ca t'aide un peu quand même...

    PS : les ex WH Makers n'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises...
    PS 2 : Ginzhu007, répondre soi-même à un de ses posts from downunder ca c trop fort !!! ;-))))


  13. #13
    Avatar de rasfreddy
    Freddy 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi je te dirais : minimum 3000euros (tout depend ou tu atteris aussi ... Sydney est beaucoup plus cher et compte beaucoup plus d'activite qu'Adelaide par exemple) car pendant la premiere quinzaine tu depenses plus d'argent et apres il faut vite trouver un travail pour te mettre dans le bain ... beaucoup se font surprendre en epuisant leur budget sans se preoccuper de la suite!

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Avec le cours du $ australien, cela devient vraiment intéressant.
    Depuis plus de 4 mois, l'Euro est bien remonté face au Dollar australien.

    Grosso modo, 1€ = 2 $ australien.

    Question budget, c'est le bon moment pour partir !

    J'ai prévu un budget de 3 500 € pour partir tranquille.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Il vaut autant que ça ? C'est génial ! Comme tu dis, c'est le bon moment pour partir

  16. #16

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    pour être précis, un euro vaut 1.75$ australien. donc, oui, c'est le meilleur moment pour convertir !!!

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ai depense toutes mes economies mais sur la fin j'ai fait 2 mois et demi de chouchoutage d'arbres et je suis repartie avec plus d'argent qu'a mon arrivee, mais pendant mon annee, j'ai ete souvent extremement fauchee

  18. #18
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Encore une réponse de ma part.
    Depuis le temps où j'avouais avoir dépensé 3-4000€, il s'en est passé des choses.
    J'avais des réserves à l'époque, et maintenant, ben y'a plus rien !!!
    Au total, je dirai que j'ai dépensé dans les 8-10 000€ - ouais, j'en ai pas mal profité, et je continue d'ailleurs, mais y'a eu aussi une install dans un appart non meublé (et caution), des achats de fringues pour le taf, etc. - plus 3 000$ durement économisés pendant ma période de cueillette de fruit...
    Ça fait un peu plus de 1000€ par mois, c'est pas tant que ça, au final...
    Après, je vais peut-etre récupérer 2000$ de taxes en aout, à voir.
    Mais maintenant, objectifs économies - à partir de septembre - pour les projets de l'année prochaine !

  19. #19

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    ca fait un peu peur.

    La plupart des francais que j'ai rencontre qui sont parti en PVT en OZ m'ont dit avoir eu un budget de 2500/3000 euros.

    Ils ont beaucoup bouge, genre ils restaient 2/3 semaines au meme endroit mais bossait a chaque fois, serveur, fruit picking...
    Et n'ont du coup jamais pris d'appart, toujours en auberge.

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    En fait si tu bosses assez régulièrement c'est bon. J'ai vecu en auberge la plupart du temps sauf 2 mois a Sydney mais sans une coloc toute meublee donc aucun frais supplementaire. Mon annee s'est coupee comme ca:
    2 mois a Sydney : 2 boulots a temps partiels, beaucoup de temps libre
    2 mois a Melbourne/Tasmanie : voyage
    3 semaines a Homehill : fruit picking
    1 mois sur la cote est : voyage
    2 mois a Homehill : fruit picking
    3/4 mois NZ, OZ, Asie : voyage
    2 mois pres de Darwin : tree planting

    J'ai par moment bien manque d'argent mais bon on se debrouille


Page 1 sur 4 1 2 3 ...