1. #1
    Avatar de RymaNZ
    Marine 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aimerais partir en NZ avec mon copain vers la mi-octobre, pour un an. Nous avons comme projet d'arriver directement à Wellington (avec à peu près 3000€), puis de travailler directement après pendant 3-4 mois. Nous pensons peut-être aller dans la région du Malborough puisque les offres de fruitpicking semblent nombreuses à cette saison. Nous sommes très enthousiastes mais face à un problème important : aucun de nous deux n'a le permis ... Il semble qu'il soit nécessaire, autant pour se rendre au travail que pour voyager pendant le reste du PVT dans tout le pays, librement. Je pense le passer cet été mais si je l'ai avant notre départ, j'aurais peu conduit et je me demande s'il serait possible de louer une voiture en étant toujours apprentie...

    Nous sommes donc un peu bloqué, au début nous pensions acheter du très bon matériel de camping (tente, matelas, sac de couchage, d'ailleurs si vous avez des conseils, nous sommes preneurs !) mais au vu de l'importance de la voiture, nous doutons. Nous pensions au départ privilégier le camping, voire camping sauvage où c'est possible, utiliser le système des huts ainsi que les transports en commun et le stop. Nous comptons faire beaucoup de randonnées, de treks et être au plus proche de la nature mais peut-être que ne pas avoir de voiture condamnera certains lieux, inaccessibles pour les bus ou trains...

    Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la solution la plus pratique (et/ou la plus économique) ? Avez-vous des conseils pour le camping en Nouvelle-Zélande, au niveau du matériel ? Les Great Walks et parties moins touristiques de NZ sont-elles accessibles tout de même en transport en commun ou stop ?

    Merci beaucoup d'avance !!
    Marine

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de RymaNZ
    Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la solution la plus pratique (et/ou la plus économique) ? Avez-vous des conseils pour le camping en Nouvelle-Zélande, au niveau du matériel ? Les Great Walks et parties moins touristiques de NZ sont-elles accessibles tout de même en transport en commun ou stop ?
    Hello Marine !

    Je te conseille de prendre le temps de parcourir le site pour trouver des réponses à tes questions. Tu peux notamment lire ce dossier Se déplacer : les transports en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net , celui-ci Le logement en Nouvelle-Zélande - Page 4 sur 6 - pvtistes.net ou encore celui-là Les Great Walks de Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Tu peux aussi parcourir le forum et les différentes discussions déjà existantes.