1. #1
    Avatar de meowmargaux
    Margaux 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Petite question concernant le soleil en Nouvelle-Zélande, étant rousse donc peau fragile et supportant difficilement le soleil et chaleur, est-ce qu'un PVT en NZ est à éviter ou est-ce possible de survivre 1 an là-bas (je sais déjà qu'il faut mettre énormément de crème solaire sur place).

    Merci de vos réponses et conseils

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de meowmargaux
    Coucou,

    Petite question concernant le soleil en Nouvelle-Zélande, étant rousse donc peau fragile et supportant difficilement le soleil et chaleur, est-ce qu'un PVT en NZ est à éviter ou est-ce possible de survivre 1 an là-bas (je sais déjà qu'il faut mettre énormément de crème solaire sur place).

    Merci de vos réponses et conseils
    C'est possible de survivre (je n'ai pas fait un an de PVT là-bas mais des séjours de plusieurs semaines et je suis allergique au soleil...)
    Le soleil est clairement violent en NZ : le trou dans la couche d'ozone, ce n'est pas juste au dessus de l'Australie... Mais il ne fait pas si chaud que ça pour autant donc c'est assez simple d'avoir des vêtements longs pour se protéger je trouve.
    La crème solaire à fort indice de protection est un indispensable, mais elle ne vaudra jamais des tissus protecteurs...
    J'imagine aussi qu'en tant que personne à la peau sensible, tu es habituée à choisir tes mesures de protection donc ce n'est pas plus compliqué qu'un été au soleil, en gardant juste l'esprit que ce soleil là est un peu plus traître encore que d'habitude.

  3. #3
    Avatar de meowmargaux
    Margaux 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    Ça me rassure