Discussion: Demande numero USI

  1. #1
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour, voila je suis actuellement en NZ et je pars en PVT en Australie en Janvier. Je suis actuellement entrain de faire la white card via internet ( dailleus si qq peu m'aider pr la partie ou il faut repondre a l'oral...) et ils demande mon numero USI. Je fais donc la demarche pr creer mon num USI sauf que ca me dit que mon moyen d'identification ne fonctionne pas ( a savoir mon passeport ).

    Alors qq a une idee du probleme/ une solution ?

    Cheers!!!

  2. #2
    Avatar de WilliamD9
    William

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Martin !
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème!
    Est ce que tu as pu obtenir ton USI finalement ?

  3. #3
    Avatar de WilliamD9
    William

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Martin !
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème!
    Est ce que tu as pu obtenir ton USI finalement ?

  4. #4
    Avatar de MarieC47
    Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Je rencontre exactement le même problème après de nombreuses tentatives ! As tu finis par trouver une solution ?
    Merci !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarieC47
    Salut ! Je rencontre exactement le même problème après de nombreuses tentatives ! As tu finis par trouver une solution ?
    Merci !
    Le USI (Unique Student Identifier) est un numéro que vous avez obtenu si vous avez déjà suivi une formation en Australie (ex : pour le RSA ou encore la White Card).
    Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer d'en créer un sur cette page : Create a USI | Unique Student Identifier

    On ne peut en avoir qu'un dans sa vie, donc si tu en as déjà obtenu (ex : si tu as fait une formation RSA par exemple, tu en as normalement un), tu dois retrouver quel était ton précédant numéro, notamment sur cette page : Find your USI | Unique Student Identifier

    Dans les trucs qui peuvent poser problème éventuellement : vous devez reprendre les mêmes infos qu'il y a sur votre passeport, mais vous ne devez pas utiliser de caractères spéciaux (ex : pas de é, ç....)

  6. #6
    Avatar de DeborahO
    Deborah 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je rencontre le meme proble le sit dit aue mes informations ne sont pas valides alors que je les ai verifie plusieurs fois

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de DeborahO
    je rencontre le meme proble le sit dit aue mes informations ne sont pas valides alors que je les ai verifie plusieurs fois
    Salut Deborah,

    Est-ce que tu te trouves en Australie en ce moment ? Tu es arrivée depuis longtemps si c'est le cas ?

  8. #8
    Avatar de RichardL2
    Richard 36 ans

    Location
    Luxembourg, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Deborah,

    Est-ce que tu te trouves en Australie en ce moment ? Tu es arrivée depuis longtemps si c'est le cas ?
    Exactement le même problème, impossible d’avoir mon USI. J’ai déjà essayé plusieurs fois, mes coordonnées sont pourtant correctes.

  9. #9
    Avatar de AdrienM36
    Adrien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut a tous ! j'ai le meme problème que vous, quand je fais ma demande d'usi il me dit que mon nom et mon prénom sont incorrects, pourtout je sais bien les écrires ...
    je ne peux donc passer aucune formation ... pouvez vous me dire comment vous avez résolus votre problème ... ?
    Merci d'avance,
    Adrien

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de AdrienM36
    salut a tous ! j'ai le meme problème que vous, quand je fais ma demande d'usi il me dit que mon nom et mon prénom sont incorrects, pourtout je sais bien les écrires ...
    je ne peux donc passer aucune formation ... pouvez vous me dire comment vous avez résolus votre problème ... ?
    Merci d'avance,
    Adrien
    Bonjour Adrien,

    Tu es déjà en Australie ou pas encore ?