1. #1
    Avatar de Luidgiiii
    Louis 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'aurais besoin de vos conseils please. Je vous explique

    Je suis arrivé le 15 septembre 2018 et l'agent d'immigration a validé mon visa PVT jusqu'en septembre 2020..
    Il y a donc une erreur car le visa PVT aurait du être valable jusqu'en avril 2020 comme le passeport

    En effet, mon passeport est valable jusqu'en Avril 2020. L'assurance PVT valable 2 ans aussi.

    Bref je veux corriger cette erreur, voici mon idée :
    aller au consulat, renouveler mon passeport
    une fois mon nouveau passeport en main, mettre a jour mon visa PVT en allant a l'immigration
    mettre a jour le NAS

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci a vous
    Louis

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    L'agent aux frontières a fait une erreur en ta faveur. Tant mieux çà t'évitera certains déboires administratifs. @larousse te le confirmera mais normalement tu as juste à dégraffer ton permis de travail (PVT) et le mettre dans le nouveau passeport que tu auras renouveler. Ton NAS ne devrait pas changer vu que tu restes en permis temporaire (à moins qu'ils aient mis la date de ton passeport au lieu de celle du permis de travail ce qui serait étonnant).
    Par contre, lorsque tu renouvelleras ton passeport, n'oublie pas de refaire une demande d'AVE liée à ce nouveau passeport.


  3. #3

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Je confirme.

    Il n'y a pas lieu de faire corriger ton permis de travail.

    J'attendrais que le passeport soit échu (vers le printemps 2020) avant de le renouveler, car le faire maintenant est vraiment inutile!

    En 2020, quand tu auras le nouveau passeport, simplement y insérer le permis de travail. Pas besoin d'un nouveau AVE, à moins que tu prévois faire des voyages aller/retour vers le Canada avec ton nouveau passeport.


  4. #4
    Avatar de Luidgiiii
    Louis 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller.

    J'ai compris que je dois attendre mars 2020 avant d'entamer le renouvellement de mon passeport au consulat de France a Montréal.

    Ceci étant dit je dois aussi être vigilant sur la durée de renouvellement d'un passeport : vous croyez pas ?.
    Une fois le nouveau passeport en main, il me suffira comme vous l'avez dit tous les 2 d'insérer mon permis de travail.

    Un doute me reste en tête pourtant, le permis de travail dépend du numéro de passeport ; Une fois le nouveau passeport en main, le numéro aura changer, ça ne pose pas soucis pour le visa PVT au yeux ?

    Merci a vous,
    Louis

    Enfin, je prévois entre maintenant et septembre 2020 de revenir en France 1mois pour voir la famille et amis : mais ca c'est autorisé pas vrai ?

  5. #5

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Ceci étant dit je dois aussi être vigilant sur la durée de renouvellement d'un passeport : vous croyez pas ?.
    Pourquoi?

    Si tu ne voyages pas à ce moment, je ne vois pas en quoi c'est important.
    Un doute me reste en tête pourtant, le permis de travail dépend du numéro de passeport ; Une fois le nouveau passeport en main, le numéro aura changer, ça ne pose pas soucis pour le visa PVT au yeux
    Non, ça ne change rien.

    Et oui pour ton PS.


  6. #6
    Avatar de Luidgiiii
    Louis 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pourquoi?

    Si tu ne voyages pas à ce moment, je ne vois pas en quoi c'est important.
    Non, ça ne change rien.

    Et oui pour ton PS.
    Ok merci pour tes infos