1. #1
    Avatar de MarineUschmidt
    Marine 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser une question sur le forum car j'ai besoin d'un conseil ou d'un renseignement.
    Avec mon mari nous sommes en NZ pour un PVT de 1 an et sommes arrivés il y a une semaine. Nous avons trouvé un van pour pouvoir se rendre au job que nous avons obtenu et voyager mais voilà ma question :
    Pour acheter le van nous devons faire un virement depuis notre compte NZ (à la WestPac) vers le compte NZ des vendeurs (qui sont à l'ANZ). Me conseilleriez-vous d'effectuer le virement en ligne ou plutôt d'aller dans une agence ?
    Je ne sais pas ce qui est le plus courant ici.

    Merci d'avance pour votre aide

    Marine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de MarineUschmidt
    Pour acheter le van nous devons faire un virement depuis notre compte NZ (à la WestPac) vers le compte NZ des vendeurs (qui sont à l'ANZ). Me conseilleriez-vous d'effectuer le virement en ligne ou plutôt d'aller dans une agence ?
    Tu peux te rendre dans une agence pour connaître les modalités de virement, il y a peut-être des frais pour faire un transfert d'argent. Sinon, le transfert en ligne est assez simple à effectuer.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MarineUschmidt
    Pour acheter le van nous devons faire un virement depuis notre compte NZ (à la WestPac) vers le compte NZ des vendeurs (qui sont à l'ANZ). Me conseilleriez-vous d'effectuer le virement en ligne ou plutôt d'aller dans une agence ?
    Salut Marine,

    Tu connais bien les vendeurs parce que ça me semble risqué d'acheter un van à distance ? @Marie tu as des conseils à donner

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarineUschmidt
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser une question sur le forum car j'ai besoin d'un conseil ou d'un renseignement.
    Avec mon mari nous sommes en NZ pour un PVT de 1 an et sommes arrivés il y a une semaine. Nous avons trouvé un van pour pouvoir se rendre au job que nous avons obtenu et voyager mais voilà ma question :
    Pour acheter le van nous devons faire un virement depuis notre compte NZ (à la WestPac) vers le compte NZ des vendeurs (qui sont à l'ANZ). Me conseilleriez-vous d'effectuer le virement en ligne ou plutôt d'aller dans une agence ?
    Je ne sais pas ce qui est le plus courant ici.

    Merci d'avance pour votre aide

    Marine
    Salut Marine,

    Le faire en agence ou par Internet revient au même je dirais . En agence, tu risques toutefois d'avoir quelques frais.