1. #1
    Avatar de Sophie0606
    Sophie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello hello hello les pvtistes !

    J'aurais quelques questions, toutes autour du visa globalement. Voilà ma situation : Je suis au Canada depuis un moment déjà, mon PVT est valide jusqu'au 26 juillet 2019, mais je vais reprendre les études ici à Montréal en septembre 2019.

    J'ai donc besoin de données biométriques. Je suis actuellement à Calgary, et si j'ai bien compris je dois aller à la frontière pour faire mes données biométriques (pour le visa étudiant) ?

    Ensuite, je me demandais si je pouvais changer mon visa de travail pour un visa de tourisme le temps d'avoir mon visa étudiant, à la frontière aussi, et avant l'échéance de mon visa de travail.

    J'espère que c'est clair, je pense que je n'ai pas été la seule dans ce cas là mais je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur le forum (chercher n'est pas mon fort non plus j'avoue...)

    Merci merci !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Sophie0606
    J'ai donc besoin de données biométriques. Je suis actuellement à Calgary, et si j'ai bien compris je dois aller à la frontière pour faire mes données biométriques (pour le visa étudiant) ?
    Tu dois te rendre dans un CRDV, il n'y en a pas au Canada, tu retrouves tous les CRDV dans le monde à partir de ce lien : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
    Pour les Etats-Unis, ils sont assez réticents à l'idée que tu viennes seulement pour donner tes empreintes, tu peux lire des témoignages de personnes passées par les EU dans cette discussion : Canada Données biométriques
    Tu dois cependant attendre de recevoir une lettre d'instruction pour aller fournir tes données biométriques.


    Message de Sophie0606
    Ensuite, je me demandais si je pouvais changer mon visa de travail pour un visa de tourisme le temps d'avoir mon visa étudiant, à la frontière aussi, et avant l'échéance de mon visa de travail.
    Tu peux présenter une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur au moins 30 jours avant la fin de ton PVT : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?
    Si tu comptes aller à la frontière ça dépendra du bon vouloir de l'agent des services frontaliers.

  3. #3
    Avatar de Sophie0606
    Sophie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah c’est précis ! Merci !