1. #1
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous et à toutes,

    Ce week-end, je suis tombée sur des discussions avec des témoignages au sujet de compagnies de déménagement, certains assez récents, mais je ne retrouve plus les sujets, donc je me permets d’ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet. Je suis à Montréal depuis trois ans et en attente de ma RP qui tombera, si tout va bien, en mai 2021. En attendant de l’avoir, j’avais laissé mes affaires en France, mais la personne qui les gardait ne peut plus le faire car elle déménage le 24 octobre. Je dois donc faire rapatrier mes affaires avant cette date et autant dire que ce n’était pas du tout prévu maintenant. Je panique pas mal, j’ai passé mon week-end à chercher des compagnies fiables et habituées à ce genre de déménagement (merci Google), mais les témoignages de clients me font quand même bien flipper, même pour Gallieni, qui est censé être maître du genre (cartons perdus ou éventrés, affaires endommagées, j’en passe et des meilleures). Je suis complètement perdue, à la fois au niveau des tarifs et de la sécurité de mes affaires. En gros, je cherche à rapatrier un piano numérique (donc pas à cordes, et moins imposant et lourd qu’un piano droit), ainsi que 50 à peut-être 60 cartons de taille standard et taille livres (les cartons font entre 5 et 9 kg), et donc, que ça parte de France (de Normandie) autour du 20 octobre. D’après simulation sur des sites internet, le volume ne devrait pas dépasser les 7 mètres cubes. Je voudrais trouver le meilleur rapport qualité-prix et que mes affaires me parviennent entières et en intégralité, de domicile à domicile. J’ai commencé à envoyer des demandes de devis (container partagé j’espère), notamment à Bagages du monde, mais ils sont, me semblent-ils, chers, je n’ai pas encore de retour de mes demandes. Si vous avez fait rapatrier vos affaires depuis la France, par quelle société êtes-vous passé, combien ça vous a coûté (surtout si vous avez dû faire venir un volume équivalent, ça me donnera une idée) et quelles ont été les mésaventures que vous avez rencontrées, s’il y en a eu? Et sans vouloir être indiscrète, les frais de dédouanement de vos effets personnels se sont élevés à combien? Je n’ai aucune idée de combien je vais devoir payer pour ça, en plus du rapatriement lui-même.

    Je vous remercie pour vos lumières et vos expériences.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de White_Moon
    Je vous remercie pour vos lumières et vos expériences.
    Tu trouveras des retours d'expérience dans ces deux discussions : Faire venir le contenu de son appart de la France vers le Canada
    Canada Prix pour envoyer du fret : cantine/bagages/malle - Page 10


  3. #3
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Pauline
    Merci Pauline pour les liens. Je les avais vus dimanche, je ne les trouvais plus. :-) Le premier a plusieurs infos mais de 2012 surtout, donc ça commence à dater un petit peu, et dans le deuxième, j’avais vu pas mal d’infos intéressantes, mais comme ce sont des volumes moindres, je ne pouvais pas trop comparer avec mon cas. Je vais continuer de suivre le fil, sait-on jamais. Merci! :-)