1. #1
    Avatar de VictoriaLJD
    Victoria 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis partie au Canada en permis travail fermé dans le cadre d'un VIE qui devait prendre fin en fevrier 2021.
    Cependant celui-ci ne s'est pas bien déroulé et a pris fin le 30 septembre.
    Je suis allée en vacances et suis revenue à Montréal le 3 octobre sans aucun problème.
    Mon permis travail ne devait-il pas être expiré le 30 septembre ?
    Est il encore valable?
    Sera-t-il possible de postuler pour un PVT ensuite ?

    Merci de votre aide par avance.
    Victoria

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VictoriaLJD
    Mon permis travail ne devait-il pas être expiré le 30 septembre ?
    Oui et non.
    Les services d'immigration n'ont aucun moyen de savoir que tu ne travailles plus pour ton employeur, donc la fin de ton permis de travail quand tu quittes ton emploi n'est pas automatique. C'aurait été à toi de leur signaler lorsque tu es revenue afin qu'ils te donne à la place un statut de visteuse.
    Message de VictoriaLJD
    Est il encore valable?
    Il est valable uniquement pour travailler pour l'emploi et l'employeur qui sont indiqués dessus. Si tu n'as plus cet emploi, non, ce permis de travail ne te sert à rien et tu devrais quitter le Canada.
    Message de VictoriaLJD
    Sera-t-il possible de postuler pour un PVT ensuite ?
    Non, en effet il n'est pas possible de cumuler JP (ton VIE est possible grâce à un permis pris sur le quota des JP) et un PVT.

  3. #3
    Avatar de VictoriaLJD
    Victoria 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui et non.
    Les services d'immigration n'ont aucun moyen de savoir que tu ne travailles plus pour ton employeur, donc la fin de ton permis de travail quand tu quittes ton emploi n'est pas automatique. C'aurait été à toi de leur signaler lorsque tu es revenue afin qu'ils te donne à la place un statut de visteuse.

    Il est valable uniquement pour travailler pour l'emploi et l'employeur qui sont indiqués dessus. Si tu n'as plus cet emploi, non, ce permis de travail ne te sert à rien et tu devrais quitter le Canada.

    Non, en effet il n'est pas possible de cumuler JP (ton VIE est possible grâce à un permis pris sur le quota des JP) et un PVT.
    Merci pour ta réponse.
    Mon VIE est fini. Dois-je le signaler à l'ambassade du Canada en France pour tebter un PVT après ?

    Si non, quelle autre solution s'offre à moi?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VictoriaLJD
    pour tebter un PVT après ?
    Comme je te l'ai dit : tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada, tu n'es plus éligible car tu as déjà obtenu un JP/VIE.
    Message de VictoriaLJD
    Dois-je le signaler à l'ambassade du Canada en France
    L'ambassade du Canada en France n'a rien à voir avec ça.
    Si ton VIE est terminé, tu es sensée quitter le Canada, à moins de faire une demnde de changement de statut pour devenir visiteur.
    Message de VictoriaLJD
    Si non, quelle autre solution s'offre à moi?
    Solution pour faire quoi ?

  5. #5
    Avatar de VictoriaLJD
    Victoria 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Comme je te l'ai dit : tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada, tu n'es plus éligible car tu as déjà obtenu un JP/VIE.

    L'ambassade du Canada en France n'a rien à voir avec ça.
    Si ton VIE est terminé, tu es sensée quitter le Canada, à moins de faire une demnde de changement de statut pour devenir visiteur.

    Solution pour faire quoi ?
    Une solution pour revenir m'installer au Canada

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VictoriaLJD
    Une solution pour revenir m'installer au Canada
    Trouver un autre employeur et faire une demande de permis de travail fermé.
    tu peux aller consulter notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de VictoriaLJD
    Victoria 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Trouver un autre employeur et faire une demande de permis de travail fermé.
    tu peux aller consulter notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup