Je me pose la même question (5)
Page 20 sur 103 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...
  1. #381
    Avatar de JeanA10
    Jean 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marko75
    Hello merci pour ces infos

    Ce nest pas non plus clairs si les PVT sont compris dans les travailleurs temporaires étrangers car certains sites les indiquent comme étant deux catégories de visa
    Ptt : On a déjà un employeur avant de venir
    Pvt : sans employeur avant darriver
    Bref peu de clarté, surtout pour celles et ceux qui comme moi on du annuler leur assurance et leur billet davion par manque d'information et qui voient maintenant qu'on semble pouvoir y aller...

    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le PVT fait parti de la catégorie des travailleurs temporaires, et qu'il peuvent donc immigrer au Canada?
    Merci par avance


  2. #382

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Akanine

    Message de Marko75
    Je te conseille de renvoyer une demande ils m'ont répondu sous 7 jours
    Bonjour Marko,

    Merci pour ton témoignage mais non, n'envoyez pas plusieurs formulaires ! Si tout le monde fait ça, ce n'est pas 7 jours qu'il va falloir attendre mais des semaines.

    Vous voulez aider à ce qu'IRCC vous réponde plus rapidement?
    Ne remplissez qu'une fois le formulaire (si et seulement si votre LC arrive à échéance sous peu), correctement... Et patientez.

    Leurs services sont déjà surchargés, n'en rajoutez pas une couche.
    Merci pour eux.


  3. #383
    Avatar de Lucas62000
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec la crise du COVID-19, savez vous si il est possible de demander un report de la date d'activation du PVT Canadien ?
    Je suis actuellement bloqué en NZ et je dois activer mon PVT Canadien au plus tard le 23 juillet. J'aurais bien aimé pouvoir le repousser mais je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet ni de contact "officiel" (gouvernement Canadien) à qui envoyer ma requête..
    Merci !

  4. #384
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    D'après ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes, normalement, oui, c'est possible. Tu as bien envoyé le formulaire aux équipes d'Expérience Internationale Canada ?

    Oui j'ai envoyé le formulaire à l'équipe "Expérience Internationale Canada" j'ai reçu une réponse un mail d'accusé de réception ou ils sont transféré les informations "au bureau responsable" mais pas de mail qui confirme une nouvelle date pour la LI.

    Pour le moments j'ai vu qu'une seul personne avoir une nouvelle date pour la LI (un commentaire sur Facebook)

  5. #385
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai pris la liberté de vous poser cette question parce que je suis un paumé, au fait je suis coincé à l'étranger je ne sais pas encore pour combien des semaines ou mois, alors j'aimerai savoir si mes semaines perdues ou mois seront pris en compte, est-ce qu'ils auront l'amabilité de prolonger mon séjour ou pas ?

    Bien à vous,

  6. #386

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de NatoL
    Bonjour,
    J'ai pris la liberté de vous poser cette question parce que je suis un paumé, au fait je suis coincé à l'étranger je ne sais pas encore pour combien des semaines ou mois, alors j'aimerai savoir si mes semaines perdues ou mois seront pris en compte, est-ce qu'ils auront l'amabilité de prolonger mon séjour ou pas ?
    Bonjour,

    Pour le moment, il n'y aucune information à ce sujet.

    Comme tu t'en doutes, il s'agit d'une situation mondiale d'une ampleur exceptionnelle. Il faut laisser le temps aux autorités de gérer d'abord les priorités, et plus tard ils s'occuperont des autres questions.

    Quand il y aura des infos, je suis certaine qu'ils seront publiés ici!

    Donc patience, et stay safe.

  7. #387
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de JeanA10
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le PVT fait parti de la catégorie des travailleurs temporaires, et qu'il peuvent donc immigrer au Canada?
    Merci par avance
    Coucou, si je me trompe pas non le PVT ne peut pas rentrer sur le territoire clairement si j'ai bien compris, seule les personnes compétentes pour la production, les hôpitaux, les "travailleurs de premiere nécessité" peuvent rentrer.

    Sinon sans ça un PVT je pense sera refuser...
    Et puis en même temps c'est logique y aller pour potentiellement contaminer d'autre personne ou rester enfermée un mois... Je sais pas vous mais c'est compliqué et dangereux ! Sinon remplissez le formulaire et attendez la réponse...

    Et S'il vous plaît éviter de remplir 3/4/5 Fois le formulaire penser au autres...


  8. #388
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Celene
    Merci bcp
    Je suis en France et je devais partir au Canada pas l inverse lol désolée je me suis peut être mal exprimé
    Expiration pvt le 25 mars , mail envoyé sur mon espace eic car j ai vu qui prolongé de 3 mois pour faire les empreintes biométrique je croise les doigts pour qu il fasse pareil sur la date du pvt
    Bonjour Celene,

    As tu eu une réponse des autorités canadienne pour allonger ton visa? Je suis dans le même cas que toi mais je ne sais pas comment faire ma demande aux autorités. Est ce qu'il rallongent la date de validité du PVT?

    Merci pour les informations

    Suzan

  9. #389
    Avatar de Celene
    29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de zzan
    Bonjour Celene,

    As tu eu une réponse des autorités canadienne pour allonger ton visa? Je suis dans le même cas que toi mais je ne sais pas comment faire ma demande aux autorités. Est ce qu'il rallongent la date de validité du PVT?

    Merci pour les informations

    Suzan
    Bonjour
    Rien pour le moment , il te fait faire ta demande sur le.site avec ta clé de connexion et joindre en piece jointe ta lettre d introduction et attendre . Tu auras un accusé de réception mais pas de réponse pour le môment.
    Le gouvernement ne s est pas positionné encore pour les PVT cela ne devrait tarder je pense.
    Nous sommes beaucoup dans le même cas on croise les doigts
    En attendant soyons prudents et restons dedans.
    On se tient au courant
    Celene

  10. #390
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Celene
    Bonjour
    Rien pour le moment , il te fait faire ta demande sur le.site avec ta clé de connexion et joindre en piece jointe ta lettre d introduction et attendre . Tu auras un accusé de réception mais pas de réponse pour le môment.
    Le gouvernement ne s est pas positionné encore pour les PVT cela ne devrait tarder je pense.
    Nous sommes beaucoup dans le même cas on croise les doigts
    En attendant soyons prudents et restons dedans.
    On se tient au courant
    Celene
    D'accord, merci de ta réponse. Je n'arrivait pas à trouver le formulaire de contact mais on m'a envoyé un lien pour y arriver. Pas évident! J'espere que tout cela va rentrer dans l'ordre


  11. #391
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    438851cf-a755-499e-b0e2-4d49e4980037.png
    bonjour le site de l’immigration a été mis à jour aujourd’hui celas veut dire que les pvt sont bien accepté non? Merci d Elvis reposons

  12. #392
    Avatar de AlexxandreR2
    Alexxandre

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut
    mon visa expires le 8 avril je devais y être le 1er avril mais a cause du covid 19 je ne peut pas y allé
    Pensez-vous que je pourrais y allé après que tous se soit calmé ou je perd mon visa ?
    Dernière modification par Pliz ; 29/03/20 à 22:06. Motif: Suppression citation GP

  13. #393

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexxandreR2
    Salut
    mon visa expires le 8 avril je devais y être le 1er avril mais a cause du covid 19 je ne peut pas y allé
    Pensez-vous que je pourrais y allé après que tous se soit calmé ou je perd mon visa ?
    Bonjour Alexandre,

    Pourrais-tu être plus précis ?
    Visa ou permis de travail (pour le Canada par exemple, les français sont exemptés de visa) ? Pour quel pays ?

    Edit : j'ai déplacé ton message ici étant donné que tu ne posais aucune question en rapport avec la discussion où tu l'avais posté (assurance) et que tu fais mention du Canada dans tes anciens messages.
    Dernière modification par Pliz ; 29/03/20 à 22:05.

  14. #394
    Avatar de TomC11
    Tom

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voici la problématique que rencontre ma copine.
    Elle est arrivée en VISA touriste il y a un mois. le PVT belge étant de 12 mois, elle ne voulait l activer que lorsqu elle aurait eu des entretiens pour le boulot.
    Ce qui est le cas à l heure actuelle.
    Mais toutes les frontières avec les US sont fermées jusque fin juin.
    Avons nous une autre solution pour activer son pvt? Via le consulat ou autre?
    D avance merci pour votre aide!!!
    Tom

  15. #395
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Ma LI se terminant le 3 mai, je devais partir le 11 avril mais mon avion fut annulé.
    Le 13 mars j'ai écris à IRCC via le formulaire mit en avant sur ce forum pour demander un allongement de ma LI. A ce jour, je suis toujours sans nouvelles. J'ai l'impression d'avoir fait une erreur quelque part car quand je lis les commentaires ici, certains indiquent avoir envoyé un message et avoir reçu un accusé de réception. Pour ma part, je n'ai rien reçu. D'autres encore, indiquent s'être connecté à directement à leur espace EIC pour faire cette demande. Je ne me suis pas directement connecté sur mon espace en utilisant le lien donné sur ce forum cependant dans le formulaire j'ai indiqué les numéros figurant sur ma LI. Je n'ai aucun accusé de réception, du coup je me demande si je n'ai pas fait une erreur quelque part ou si j'ai bien été au bon endroit pour faire ma demande.
    Merci à tous pour vos lumières et face à l'attente, je nous souhaite bon courage

  16. #396

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de TomC11
    Mais toutes les frontières avec les US sont fermées jusque fin juin.
    Avons nous une autre solution pour activer son pvt? Via le consulat ou autre?
    Non, ça ne peut pas être activé d'aucune autre façon que par la frontière.

    Ta copine aurait dû activer son PVT dès son arrivée il a 1 mois. Faire des entretiens fait partie de l'expérience d'un PVT. Elle devait pas entrer comme visiteur!

    Maintenant, c'est trop tard. Elle devra attendre une réouverture des frontières.
    Dernière modification par larousse ; 30/03/20 à 00:24.


  17. #397

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de dasilvagabriel
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 438851CF-A755-499E-B0E2-4D49E4980037.png
Affichages : 231
Taille : 385,3 Ko
ID : 34311
    bonjour le site de l’immigration a été mis à jour aujourd’hui celas veut dire que les pvt sont bien accepté non? Merci d Elvis reposons
    Bonjour,

    Normalement non.

    Voici le témoignage d'une personne sur Facebook (groupe de pvtistes.net Canada) qui a été refusée avec sa LI aujourd'hui :

    20200329_183109.jpg


    Cela confirme ce que je disais l'autre jour. Les procédures de l'ASFC sont differentes de celles affichées sur le site de IRCC. Les LI de PVT ne permettent pas d'entrer au Canada.
    Dernière modification par larousse ; 30/03/20 à 00:43. Motif: Coquille


  18. #398
    Anonyme
    Bonjour Larousse, ceci signifie que c’est également le cas pour les permis Jeunes professionnels... C’est assez confus (tu es très claire, leur message aussi, d’où le souci d’ailleurs...) Merci


  19. #399
    Avatar de Kigihane
    Gihane 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Sevenvince
    Bonjour Larousse, ceci signifie que c’est également le cas pour les permis Jeunes professionnels... C’est assez confus (tu es très claire, leur message aussi, d’où le souci d’ailleurs...) Merci
    Bonjour,
    j’ai rempli il y a deux semaine le fameux formulaire du IRCC.
    car ma LI a pour date butoir le 03/04 cependant je n’ai pas reçu de réponse.
    j’ai consulté mon compte et mon e-mail rien, je comprends qu’ils soient débordés mais moi je reste sans répons
    Je sais que depuis le 26/03 les frontières du Canada sont temporairement ouvertes. Pouvez-vous m’aider?

  20. #400
    Avatar de PAMY
    Cyrille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,

    J’ai eu des informations concernant la péremption de ma lettre d’introduction.

    En effet ma lettre d’introduction périme le 15 avril 2020 et je devais aller au Canada le 6 avril 2020 mais je ne peux pas.

    J’ai contacté l’ambassade du Canada en France,ils m’ont donné une adresse mail ([email protected] ) qu’il faut je les contacte.J’ai écrit un mail à cette adresse et ils m’ont répondu 1 jour après en me disant que

    « Messages officiels


    Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d’IRCC

    Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.

    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

    Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) qui expire dans un mois ou moins, et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada, veuillez noter que la date d’échéance de votre lettre sera prolongée de 90 jours. »

    Bonne réception


Page 20 sur 103 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...