Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 103 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de fannya94
    Ma lettre expire le 15 Juillet! Je n'ai pas encore acheté mon assurance et mon billet car je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur que le Canada termine par faire comme les USA et ne plus pouvoir venir/perdre mon pvt.
    Je doute qu'ils fassent comme les USA mais je comprends ton inquiétude.
    Encore une fois, de toute façon maintenant ce n'est pas le moment de partir.
    Je te conseille déjà d'attendre un mois, on aura une meilleure visibilité sur la propagation, et partir à l'été sera sans doute mieux que de partir maintenant.

  2. #82
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Je doute qu'ils fassent comme les USA mais je comprends ton inquiétude.
    Encore une fois, de toute façon maintenant ce n'est pas le moment de partir.
    Je te conseille déjà d'attendre un mois, on aura une meilleure visibilité sur la propagation, et partir à l'été sera sans doute mieux que de partir maintenant.
    Une amie québécoise craint la fermeture des frontières justement ! Je souhaitais partir à la mi-juin, mais avec tout ce beau bordel.. Je crains que mon pvt me passe sous le nez.

  3. #83
    Avatar de JacquesChi
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions concernant la prise en charge de l'assurance GlobePVT en cas de contamination par le Coronavirus. J'ai envoyé un mail à ACS pour avoir des informations précises concernant les prises en charge et remboursement pour dépistage, hospitalisation, etc et ils m'ont fait une super réponse :

    "Bonjour

    Avec votre contrat, en cas d'épidémie, nous pourrions uniquement couvrir les frais médicaux, dans la limite des conditions générales.

    La garantie rapatriement est quant à elle totalement exclue dans ce cadre-là.


    Restant à votre disposition"


    Auriez-vous plus de précisions sur ce sujet car je trouve ACS très très décevant ?

    Je vous remercie.

  4. #84

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour.
    Comme beaucoup de monde, je m'inquiète.. Je dois normalement arriver le 15 avril à Montréal, ma L.I expire le 26 avril, mais j'hésite à partir fin mars.. Je suis perdue, je ne sais pas si je dois le faire ou pas. C'est tellement compliqué pour tout le monde


  5. #85
    Avatar de ma1007
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, départ prévu pour très bientôt (le 19 mars).
    Sauf que je n'ai toujours pas souscrit d'assurance. J'ai regardé les termes du contrat de Globe PVT et il est bien mentionné que ne sont pas pris en charge les frais liés à une épidémie. Je me suis donc renseignée auprès de Chapka, ils m'ont dit qu'il était encore possible de souscrire à l'assurance qui, elle, couvre les frais de maladie liée à une épidémie. MAIS ils risquent de changer très rapidement les termes du contrat pour ne plus le couvrir + ils ne prennent pas en charge les soins "préventifs", à savoir les frais pour se faire tester et la mise en quarantaine.
    Or j'ai appelé l'OFQJ, ils m'ont dit qu'il était fort probable d'être placé en quarantaine forcée à l'arrivée (dans un hôtel, donc?), frais qui ne seraient donc pas couverts par l'assurance.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la semaine prochaine... Est-ce qu'il faut partir? reporter? reporter dans combien de temps? et puis quelle assurance prendre??
    Si vous avez plus d'information, notamment sur les assurances et ce qui arrive à l'arrivée (tests, mises en quarantaine, etc), je suis vraiment preneuse, on ne sait plus quoi faire !
    Merci beaucoup !!

  6. #86
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de fannya94
    Une amie québécoise craint la fermeture des frontières justement ! Je souhaitais partir à la mi-juin, mais avec tout ce beau bordel.. Je crains que mon pvt me passe sous le nez.
    Je pense qu'il faut prendre les choses les unes après les autres et un jour à la fois, faut faire redescendre un peu la pression. Tu as la chance d'avoir une lettre d'introduction encore valable 4 mois, ce qui est énorme. Il n'y a donc aucune urgence et aucune raison de paniquer, même si je comprends ton désarroi et ton inquiétude.
    On ne sait pas du tout dans quel sens ça va aller, alors il ne faut pas anticiper, c'est pas bon pour le moral


  7. #87
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de emilielindsay
    Bonjour.
    Comme beaucoup de monde, je m'inquiète.. Je dois normalement arriver le 15 avril à Montréal, ma L.I expire le 26 avril, mais j'hésite à partir fin mars.. Je suis perdue, je ne sais pas si je dois le faire ou pas. C'est tellement compliqué pour tout le monde
    C'est un peu flou pour tout le monde...
    Ce qu'on sait avec certitude aujourd'hui, c'est que si tu arrives au Québec dans les prochains jours, il faudra que tu suives les consignes de confinement. Est-ce que tu en as les moyens et l'envie ? Est-ce que tu te sens capable de le faire ?
    Si non, tu n'as pas d'autre choix que de ne pas précipiter ton arrivée ici. A titre personnel, je ne te conseillerais pas de venir au Québec dans les jours à venir (j'en parle plus haut dans la discussion). C'est sûr que l'incertitude (est-ce que le gouvernement canadien ou les compagnies aériennes vont arrêter les vols ? est-ce que EIC va offrir de la flexibilité ou pas ?) est difficile à vivre mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire que de prendre son mal en patience
    Tu peux éventuellement essayer de contacter EIC via ton compte pour expliquer la situation, mais nous ne savons pas s'ils vont reporter la date sur votre lettre d'introduction.

  8. #88
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le Premier ministre canadien vient de terminer une conférence de presse, petit résumé (avant que les articles sortent) :

    - Il va bien malgré le test positif de son épouse et se met en confinement volontaire.
    - Il ne compte pas fermer les frontières (mais apparemment n'exclue pas la possibilité quand les journalistes lui posent la question) mais a dit qu'ils réfléchissaient à limiter le nombre d'aéroports qui auront le droit d'accueillir des avions venant de l'étranger, de l'Europe, pour pouvoir faciliter les contrôles sanitaires. On devrait avoir les détails plus tard dans la journée.
    - Le confinement ne semble toujours pas obligatoire quand on vient de l'étranger mais est volontaire et surtout très encouragé et nécessaire, sauf pour l'Iran, l'Italie, Dubaï etc. Y'a pas encore mention de la France dedans.

    Message de ma1007
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, départ prévu pour très bientôt (le 19 mars).
    Sauf que je n'ai toujours pas souscrit d'assurance. J'ai regardé les termes du contrat de Globe PVT et il est bien mentionné que ne sont pas pris en charge les frais liés à une épidémie. Je me suis donc renseignée auprès de Chapka, ils m'ont dit qu'il était encore possible de souscrire à l'assurance qui, elle, couvre les frais de maladie liée à une épidémie. MAIS ils risquent de changer très rapidement les termes du contrat pour ne plus le couvrir + ils ne prennent pas en charge les soins "préventifs", à savoir les frais pour se faire tester et la mise en quarantaine.
    Or j'ai appelé l'OFQJ, ils m'ont dit qu'il était fort probable d'être placé en quarantaine forcée à l'arrivée (dans un hôtel, donc?), frais qui ne seraient donc pas couverts par l'assurance.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la semaine prochaine... Est-ce qu'il faut partir? reporter? reporter dans combien de temps? et puis quelle assurance prendre??
    Si vous avez plus d'information, notamment sur les assurances et ce qui arrive à l'arrivée (tests, mises en quarantaine, etc), je suis vraiment preneuse, on ne sait plus quoi faire !
    Merci beaucoup !!
    Hello,
    Effectivement, ton départ est très prochain. Nous ne savons pas quelles seront les mesures dans les quelques jours à venir mais on sait que seulement certains aéroports pourront accueillir les voyageurs de l'étranger (on attend encore les communiqués écrits un peu plus précis). On sait aussi que dans de nombreuses provinces, il est demandé aux voyageurs de respecter une période de confinement de 14 jours (à domicile, à l'hôtel, etc). La question est plutôt de si tu as envie et si tu peux supporter financièrement cette mesure-là. Sans parler du stress...
    Si ta lettre d'introduction t'offre encore du temps pour valider ton PVT, je te recommanderais d'attendre avant de venir.

    Message de JacquesChi
    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions concernant la prise en charge de l'assurance GlobePVT en cas de contamination par le Coronavirus. J'ai envoyé un mail à ACS pour avoir des informations précises concernant les prises en charge et remboursement pour dépistage, hospitalisation, etc et ils m'ont fait une super réponse :

    "Bonjour

    Avec votre contrat, en cas d'épidémie, nous pourrions uniquement couvrir les frais médicaux, dans la limite des conditions générales.

    La garantie rapatriement est quant à elle totalement exclue dans ce cadre-là.


    Restant à votre disposition"


    Auriez-vous plus de précisions sur ce sujet car je trouve ACS très très décevant ?

    Je vous remercie.
    Salut Jacques,
    Je t'encourage à poser tes questions sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1268900


  9. #89
    Anonyme
    Comme le disent certains franchement si vous avez encore plusieurs mois devant vous pour valider la LI pas la peine de se précipiter.


    Moi je vais faire l'aller-retour demain (arrive à 21:00 et redécollage deux heures plus tard) mais ma conjointe à une LI valable jusqu'à fin juillet donc elle ne le fait pas.

  10. #90
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Après plusieurs tergiversations dans la journée, ( AIRTRANSAT injoignable pour remboursement)

    J'ai décidé d'annuler purement et simplement mon départ demain 14 mars pour Montréal; tant pis si je perds de l'argent, mais il y a beaucoup trop de contraintes a venir.

    J'ai contacté mon frere qui vit à Montreal et qui me raconte que les gens commence a pas mal flipper et qu'arriver en tant que Francais (discriminations) dans ces conditions, avec toutes les démarches a entreprendre pour prendre un appart ; compte en banque, NAS... etc ! C'est impossible.

    J'ai hésité toute la journée mais c'est la plus sage décision. Il faut vraiment attendre que tout cela se tasse parce que la panique des gens rend la situation limite dangereuse, que ce soit en France ou dans le monde.

    Pour ceux qui ont des LI expirant dans les prochains jours, grosse force a vous car pour l'instant vous n'avez pas le choix.
    Les autres , meme si c'est dur financierement .. REPORTEZ. Attendons vraiment que tout ca se tasse.

    Soyons sages x)

    Courage a tous et prenez soin de vous


  11. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de B2iP
    Après plusieurs tergiversations dans la journée, ( AIRTRANSAT injoignable pour remboursement)
    Tu es allé sur leur site ? C'est là que tout se passe, rien par téléphone. Normalement ils ont une politique de report de billets si tu as acheté avant le début de l'épidémie il me semble (je n'ai plus les conditions en tête, mais c'Est sur leur site)


  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de B2iP
    J'ai décidé d'annuler purement et simplement mon départ demain 14 mars pour Montréal; tant pis si je perds de l'argent, mais il y a beaucoup trop de contraintes a venir.
    Je pense sincèrement que tu as bien fait. Prends soin de toi
    Concernant Air Transat, n'hésite pas à leur envoyer un courriel pour avoir une trace écrite par la suite, leur disant que tu as essayé de les joindre toute la journée, que tu comprends bien qu'ils puissent pas répondre, mais que tu as décidé d'annuler ton voyage de demain à Montréal, et leur demander quelles seront leurs mesures de compensation. Comme ça tu auras la preuve que tu as bien essayé de les contacter avant ton vol
    Message de B2iP
    J'ai contacté mon frere qui vit à Montreal et qui me raconte que les gens commence a pas mal flipper et qu'arriver en tant que Francais (discriminations) dans ces conditions, avec toutes les démarches a entreprendre pour prendre un appart ; compte en banque, NAS... etc ! C'est impossible.
    C'est à dire ? Les bureaux de Service Canada ne sont à ma connaissance pas fermés. Mais de toute façon, il vaut mieux respecter la mesure d'isolement donc ces démarches ne peuvent effectivement pas être effectuées dans ce cas.


  13. #93
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de isa
    Je pense sincèrement que tu as bien fait. Prends soin de toi
    Concernant Air Transat, n'hésite pas à leur envoyer un courriel pour avoir une trace écrite par la suite, leur disant que tu as essayé de les joindre toute la journée, que tu comprends bien qu'ils puissent pas répondre, mais que tu as décidé d'annuler ton voyage de demain à Montréal, et leur demander quelles seront leurs mesures de compensation. Comme ça tu auras la preuve que tu as bien essayé de les contacter avant ton vol

    C'est à dire ? Les bureaux de Service Canada ne sont à ma connaissance pas fermés. Mais de toute façon, il vaut mieux respecter la mesure d'isolement donc ces démarches ne peuvent effectivement pas être effectuées dans ce cas.
    C'est gentil on va tous garder la raison et se serrer les coudes entre gens bienveillants haha!

    Oui je vais voir ca des la semaine prochaine avec AirTransat.
    j'espere reprendre un billet popur d'ici 1 a 2 mois.

    Les bureaux ne sont pas fermés mais il est conseillé de ne pas se rendre la bas quand on revient de l'etranger.
    Bref sage decision et esperons la fin de ce "cauchemar" d'ici l'été

  14. isa

  15. #94

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de B2iP
    C'est gentil on va tous garder la raison et se serrer les coudes entre gens bienveillants haha!

    Oui je vais voir ca des la semaine prochaine avec AirTransat.
    j'espere reprendre un billet popur d'ici 1 a 2 mois.

    Les bureaux ne sont pas fermés mais il est conseillé de ne pas se rendre la bas quand on revient de l'etranger.
    Bref sage decision et esperons la fin de ce "cauchemar" d'ici l'été
    Re,

    Tu m'as écrit avoir rempli le formulaire Air Transat prévu à cet effet. Tu l'as donc soumis pour annulation ? As-tu eu un accusé d'envoi/réception ?

  16. #95
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de Pliz
    Re,

    Tu m'as écrit avoir rempli le formulaire Air Transat prévu à cet effet. Tu l'as donc soumis pour annulation ? As-tu eu un accusé d'envoi/réception ?
    Soir ! Non je l ai soumis pour report du coup et j ai jamais eu le moindre accusé. Je vais peut etre re soumettre pour annulation totale ?
    Et je verrais ensuite pour l offre 2eme bagage avec toi : ) merci de l aide

  17. #96

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de B2iP
    Soir ! Non je l ai soumis pour report du coup et j ai jamais eu le moindre accusé. Je vais peut etre re soumettre pour annulation totale ?
    Et je verrais ensuite pour l offre 2eme bagage avec toi : ) merci de l aide
    Je poursuis avec toi en mp.

    Edit : les autres dans une situation similaire, ne m'écrivez pas de mp, je n'y répondrai pas. Postez vos questions dans la discussion de support du bonplan airtransat. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 13/03/20 à 22:32.

  18. #97
    Avatar de Lokaly
    Laura 38 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de bobmartien
    Salut,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction l'année dernière pour le Canada et je comptais l'activer en Juin de cette année (Sachant que ma date limite c'est en Juillet).
    Le soucis, c'est que je suis actuellement en Chine, où je travaille. Et avec le Covid-19 il y a les quarantaines, les avions qui ne volent pas etc...

    Est-ce qu'il est possible de repousser la date sur ma feuille d'introduction pour cette raison ou pas?
    Je peux bien entendu fournir des papiers prouvant que je suis en Chine.
    Salut,

    Sur cette page, ton cas correspond "vous êtes en Chine" ET "vous subissez des interruptions de service"
    Mais dans la liste des cas de figure, il y a "si votre demande de résidence permanente a été approuvée" mais il n'y a pas pour les visas temporaires.
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Essaie quand même de voir ce que demande le formulaire

    Bon courage !

  19. #98

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lokaly
    Salut,

    Sur cette page, ton cas correspond "vous êtes en Chine" ET "vous subissez des interruptions de service"
    Mais dans la liste des cas de figure, il y a "si votre demande de résidence permanente a été approuvée" mais il n'y a pas pour les visas temporaires.
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Essaie quand même de voir ce que demande le formulaire

    Bon courage !
    Bonjour Laura,

    Merci pour ta réponse à Bobmartien mais si tu lis les messages qui suivent le sien tu constateras que je lui ai déjà répondu il y a plusieurs jours en m'appuyant notamment sur la page que tu cites et que d'autres réponses avec des éléments complémentaires ont depuis été fournies.

  20. #99
    Avatar de TorrH
    juju 33 ans

    Location
    canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    hello , je part faire le tour du poteau lundi pour renouvele mon visa pensez vous que cet histoire de virus est problematique !
    mercii

  21. #100
    Avatar de MlodieD2
    Mélodie 33 ans

    Location
    Vernou-la-Celle-sur-Seine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour, quand vous dites « simple escale » est-ce que vous parlez bien d'une escale entre deux avions de 3h en restant dans l'aéroport ? J'ai l'impression que ce n'est clair sur aucun site.
    Par exemple pour aller en Australie, une escale de 3h Max en Chine est impossible en ce moment ? Même si on ne sort pas de l'aéroport ? Et si oui, pourquoi les compagnies continuent-elles de vendre des billets ? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Page 5 sur 103 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...