Je me pose la même question (5)
Page 58 sur 103 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut yaobili !

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de yaobili
    Je reviens vers vous car j'ai une autre question en ce qui concerne la promesse d'embauche. Je ne sais pas si vous saurez me répondre mais je tente ma chance. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je voulais savoir ce que consistait une promesse d'embauche. Est-ce un simple document écrit par l'employeur? Ou y a-t-il un document précis à compléter par l'employeur et l'employé pour prouver à atterrissage que nous avons bien un futur emploi? En fait, ma crainte, c'est que ma promesse d'embauche ne soit pas légitime à leurs yeux et qu'ils me renvoient.
    On te donne toutes les informations dans ce lien : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net Tu peux également lire le témoignages de voyageurs partis récemment au Canada pour te faire une idée : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada


    Salut Vincent !
    Message de Vince222
    Je viens vers vous pour un peu de soutien .. suis-je le seul dans cette situation ? Et aurais-je loupé une info importante ?

    peut-etre que je devrais choisir une autre option que « Experience internationale » sur le site de l’IRCC ?
    Non, tu n'es pas le seul dans cette situation : vous êtes de plus en plus à attendre une seconde extension de votre LI si ça peut te rassurer En revanche et dans ton message, as-tu bien fait mention de ton souhait de la prolonger pour une seconde fois ? Tu as bien choisi la bon menu déroulant à savoir "Expérience Internationale Canada"

    Voici des liens qui vont te permettre d'être tenu à jour régulièrement en fonction des nouvelles informations dévoilées :

    - Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    - Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

  2. #1142
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut mcssym !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de mcssym
    Ainsi, le 22 mai 2020, mon PVT a expiré. Je cherche maintenant à savoir s'il est possible d'étendre ce visa afin de bénéficier de mes 3 mois restants.
    Ces trois mois où tu n'as pas pu te rendre au Canada ne te sont pas vraiment dû : toi comme le Canada n'êtes pas responsables de cette crise, il n'y a donc pas de raison qu'ils t'accordent trois mois supplémentaires... Rien n'a en tout cas été dit dans la FAQ EIC liée à la Covid-19 : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Message de mcssym
    Pensez-vous aussi qu'il serait possible pour l'immigration canadienne d'étendre chaque visa en cours d'une année supplémentaire en raison du virus?
    Certains pays du PVT l'ont fait, le Canada n'en a à ce jour absolument pas parlé : je doute donc que quelque chose soit fait en ce sens (et encore moins pour un prolongement d'un an) ! Je me trompe peut-être mais je ne pense vraiment pas !

    Message de mcssym
    En cherchant, je vois que je peux faire une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours suivants mon expiration de visa, en ajoutant une lettre explicative.
    Seulement, j'aimerais connaître les chances de réponse positive. Car pour être traitée, cette demande coûte 200$ + 155$.
    Je n'en sais rien, tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans ces deux liens :

    - Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
    - Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    N'hésite pas à contacter l'immigration canadienne si vraiment tu as un doute, ils sont les mieux placés pour te répondre

    Bon courage dans tes démarches !


  3. #1143
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Kevinbb
    Super merci je n’avais pas réussi à ouvrir la suite de ton ancien message donc je n’avais pas le lien mais je te remercie beaucoup
    Salut j’ai fait ma demande d’extensions de ma lettre depuis 1 semaines et toujours pas de nouvelles est ce normal ? Merci

  4. #1144

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Kevinbb
    Salut j’ai fait ma demande d’extensions de ma lettre depuis 1 semaines et toujours pas de nouvelles est ce normal ? Merci
    Oui, c'est normal à cause des répercussions de la Covid-19. Gardez en tête que l'épidémie a un réel impact sur les opérations des ministères.


  5. #1145
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Oui, c'est normal à cause des répercussions de la Covid-19. Gardez en tête que l'épidémie a un réel impact sur les opérations des ministères.
    D’accord merci puisque j’ai eu aucune confirmation de ma demande je ne sais même pas si elle à été envoyé ni rien ( en espérant ne pas mettre tromper sur ma demande )

  6. #1146

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevinbb
    D’accord merci puisque j’ai eu aucune confirmation de ma demande je ne sais même pas si elle à été envoyé ni rien ( en espérant ne pas mettre tromper sur ma demande )
    Bonjour Kevin,

    Si tu as suivi les instructions données dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes (je t'avais donné le lien), tu n'as pas à t'inquiéter. Tu dois simplement prendre ton mal en patience.
    Il n'y a pas systématiquement d'accusé de réception. Ça semble même assez rare.

    Si tu lis les messages précédents dans cette discussion tu verras que beaucoup de personnes ont attendu plusieurs semaines avant de recevoir une réponse. Et pas mal ont même reçu leur nouvelle lettre après l'expiration de leur lettre de correspondance initiale ou la première lettre d'extension exceptionnelle. Donc ton cas n'est pas isolé. Rien de grave à ne pas avoir eu de confirmation de réception ni de réponse après seulement une petite semaine.Tu auras des nouvelles. Patience.

    Il y a énormément de demandes en ce moment, en provenance du monde entier (le Canada a conclu des accords de type EIC avec plus d'une trentaine de pays, ça en fait du monde qui communique avec IRCC !). Il faut laisser le temps aux agents dont les conditions de travail sont rendues plus difficiles que d'habitude, de faire leur job.

    Si vous ne recevez aucun courriel de confirmation de notre part, cela ne signifie pas que nous n’avons pas reçu votre demande. Continuez de vérifier votre compte pour des mises à jour.
    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

  7. #1147
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Kevin,

    Si tu as suivi les instructions données dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes (je t'avais donné le lien), tu n'as pas à t'inquiéter. Tu dois simplement prendre ton mal en patience.
    Il n'y a pas systématiquement d'accusé de réception. Ça semble même assez rare.

    Si tu lis les messages précédents dans cette discussion tu verras que beaucoup de personnes ont attendu plusieurs semaines avant de recevoir une réponse. Et pas mal ont même reçu leur nouvelle lettre après l'expiration de leur lettre de correspondance initiale ou la première lettre d'extension exceptionnelle. Donc ton cas n'est pas isolé. Rien de grave à ne pas avoir eu de confirmation de réception ni de réponse après seulement une petite semaine.Tu auras des nouvelles. Patience.

    Il y a énormément de demandes en ce moment, en provenance du monde entier (le Canada a conclu des accords de type EIC avec plus d'une trentaine de pays, ça en fait du monde qui communique avec IRCC !). Il faut laisser le temps aux agents dont les conditions de travail sont rendues plus difficiles que d'habitude, de faire leur job.


    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
    Pas de soucis merci à toi


  8. #1148

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevinbb
    Pas de soucis merci à toi
    Je t'en prie.
    Si tu veux, tiens-nous au courant quand tu auras reçu des nouvelles.
    Bonne fin de semaine.


  9. #1149
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Si tu veux, tiens-nous au courant quand tu auras reçu des nouvelles.
    Bonne fin de semaine.
    voilà ce que je vient de recevoir

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre message et en confirmons la réception.

    En raison de l’éclosion du coronavirus (COVID-19) en France, le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à Paris fonctionne avec un effectif réduit et ne fournit que des services essentiels.

    Veuillez noter que tous les courriels reçus sont soigneusement étudiés, mais que des perturbations et d’importants retards sont à prévoir en raison de la situation actuelle. Nous vous remercions par avance pour votre patience.


    Messages officiels
    Réponse du Canada à la situation COVID-19 et mesures spéciales d’IRCC

    Consultez la réponse du Canada face à la situation COVID-19 ici.

    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID-19). Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises à jour officielles.


    Afin de gérer l’éclosion de la maladie du coronavirus (COVID-19), le premier ministre a annoncé desrestrictions de voyage pour limiter les voyages vers le Canada.

    Expérience internationale Canada (EIC)*
    * EIC inclut les catégories Vacances-travail (PVT), Jeunes professionnels/VIE et Stage coop international

    Si votre demande a été approuvée, que vous avez reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) qui expire dans moins de 30 jours, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous rendre au Canada en raison de la situation COVID-19, vous devez utiliser le formulaire Web pour en informer IRCC. Afin que votre formulaire arrive au bon service, vous devez sélectionner ‘Expérience internationale Canada’ dans le menu ‘Type de demande présentée’.Veuillez expliquer de façon détaillée les raisons pour lesquelles vous demandez une prolongation de votre lettre d’introduction. Si vous avez un billet d’avion pour le Canada, téléchargez-le en tant que pièce jointe, ainsi que tout autre élément à l’appui de votre demande.

    Le bureau IRCC de Paris n’émettra pas de prolongation de votre lettre d’introduction.

    Nous vous rappelons que les demandes EIC sont traitées au Canada. Si vous avez déjà contacté EIC via le formulaire web et que vous êtes toujours en attente d’une réponse, merci de faire preuve de patience. Le service en charge d’EIC fonctionne à effectif réduit et fait actuellement face à de nombreuses demandes.

    IMPORTANT :

    · Si votre lettre d’introduction a déjà expiré, nous vous rappelons que seuls les documents en cours de validité sont acceptés pour entrer sur le territoire canadien. Si ce n’est pas déjà fait, signalez votre situation via le formulaire web.

    · Si votre lettre d’introduction expire dans plus de 30 jours, nous comprenons votre inquiétude. Cependant, en raison du volume élevé de demandes, les requêtes d’extension ne seront étudiées que lorsque la date d’expiration est inférieure à 30 jours.

    Situation au Canada
    De nombreuses entreprises non essentielles au Canada sont fermées ou fonctionnent avec un personnel limité. Si vous avez obtenu un emploi chez un employeur donné, confirmez auprès de lui qu’il continue à fonctionner, que l’emploi pour lequel il vous a embauché est toujours offert et que vous pourrez commencer à travailler après la période d’isolement de 14 jours. Si votre employeur ne vous offre plus d’emploi, vous ne devez pas vous rendre au Canada.
    NOUVELLE MISE À JOUR : À compter du 8 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les participants à EIC des catégories Vacances-travail, Jeunes professionnels ou Stage coop international peuvent venir au Canada seulement s’ils ont une offre d’emploi valide en plus de leur lettre d’introduction et de leur preuve de couverture de soins de santé adéquate. Si vous n’avez pas une offre d’emploi valide, vous ne devez pas vous rendre au Canada pour le moment.
    « Une offre d’emploi valide » signifie que vous devez présenter une confirmation écrite que l’offre d’emploi est maintenue malgré la pandémie et que vous pourrez commencer à travailler après votre isolement de 14 jours.

    Si vous voyagez par avion, vous ferez l’objet d’une vérification de votre état de santé menée par les compagnies aériennes avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Quiconque présente des symptômes de COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l'avion vers le Canada.

    Depuis le 20 avril, tout voyageur à destination du Canada doit être muni d’un masque non médical ou d‘un couvre-visage. Sans couvre-visage, vous ne serez pas autorisé à monter à bord de l’appareil. Plus d’informations ici.

    A votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé et votre moyen pour obtenir des soins médicaux si vous tombez malade avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez démontrer de façon précise comment et à quel endroit vous comptez vous isoler pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme. Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas vous rendre au Canada. Des sanctions sont prévues pour le non-respect de votre plan d’isolement.

    Pour suivre l’évolution de la situation et obtenir les mises à jour les plus récentes, nous vous recommandons toujours de consulter les sources publiques officielles, ainsi que les réseaux sociaux d’IRCC et d’EIC.

    Nous vous invitons à consulter régulièrement les deux pages suivantes pour rester au courant des mises à jour :

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC)

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants

    N’oubliez pas de consulter régulièrement votre compte en ligne pour consulter les messages liés à votre demande, vérifier l’état de votre demande et mettre à jour les renseignements de votre compte.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Salutations distinguées

  10. #1150
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Kevin !

    Message de Kevinbb
    Le bureau IRCC de Paris n’émettra pas de prolongation de votre lettre d’introduction.
    Pour avoir reçu un tel message, c'est que tu as utilisé le formulaire d'IRCC de leur bureau en France. Comme ils le disent dans la phrase que j'ai mis en surbrillance, ils ne traiteront pas ta demande de prolongation de LI. Il va donc falloir que tu fasses une nouvelle demande et cette fois-ci au bureau d'IRCC au Canada

    Voici le lien du formulaire pour les joindre : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx ! Penses bien à sélectionner "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant !

    Après quoi, tu ne recevras pas forcément d'accusé de réception, il faudra simplement que tu patientes et que tu attendes une réponse de leur part : elle peut mettre plusieurs semaines avant d'arriver


  11. #1151
    Avatar de SarahM36
    Sarah 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je poste ce message ici si cela peut être utile ou rassurant.

    j'ai fais une demande de prolongation de ma LI le 10 juin (pour une expiration le 10 juillet) j'ai mis toutes les informations nécessaire à ma demande, pourquoi je n'étais pas partie plus tôt, pour quelles raisons je ne pouvais partir actuellement (Covid etc..), et même ce que je souhaitais faire au Canada les prochains mois. J'ai essayé d'être la plus claire possible et j'ai explicité clairement ma volonté d'une prolongation de 90 jours. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception, ni rien qui puisse confirmer l'envoi de mon message, mais je viens tout juste de recevoir ma prolongation, soit seulement 9 jours après la demande.

    Bonne soirée à tous,

    Sarah


  12. #1152
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de SarahM36
    Bonjour à tous,

    Je poste ce message ici si cela peut être utile ou rassurant.

    j'ai fais une demande de prolongation de ma LI le 10 juin (pour une expiration le 10 juillet) j'ai mis toutes les informations nécessaire à ma demande, pourquoi je n'étais pas partie plus tôt, pour quelles raisons je ne pouvais partir actuellement (Covid etc..), et même ce que je souhaitais faire au Canada les prochains mois. J'ai essayé d'être la plus claire possible et j'ai explicité clairement ma volonté d'une prolongation de 90 jours. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception, ni rien qui puisse confirmer l'envoi de mon message, mais je viens tout juste de recevoir ma prolongation, soit seulement 9 jours après la demande.

    Bonne soirée à tous,

    Sarah
    Merci à toi


  13. #1153
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de SarahM36
    Bonjour à tous,

    Je poste ce message ici si cela peut être utile ou rassurant.

    j'ai fais une demande de prolongation de ma LI le 10 juin (pour une expiration le 10 juillet) j'ai mis toutes les informations nécessaire à ma demande, pourquoi je n'étais pas partie plus tôt, pour quelles raisons je ne pouvais partir actuellement (Covid etc..), et même ce que je souhaitais faire au Canada les prochains mois. J'ai essayé d'être la plus claire possible et j'ai explicité clairement ma volonté d'une prolongation de 90 jours. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception, ni rien qui puisse confirmer l'envoi de mon message, mais je viens tout juste de recevoir ma prolongation, soit seulement 9 jours après la demande.

    Bonne soirée à tous,

    Sarah
    super
    j'ai demandé le 8 juin pour 8 juillet j'ai écrit les memes choses que toi...
    Je pense que c est comme pour le traitement du pvt c'est plus ou moins rapide selon l'agent sur qui tu tombes 😭.

    j'attends 😅🤭


  14. #1154
    Avatar de SarahM36
    Sarah 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de B2iP
    super
    j'ai demandé le 8 juin pour 8 juillet j'ai écrit les memes choses que toi...
    Je pense que c est comme pour le traitement du pvt c'est plus ou moins rapide selon l'agent sur qui tu tombes 😭.

    j'attends 😅🤭
    Peut-être oui ! j'ai été très surprise d'obtenir une réponse si rapidement...
    Bon courage à toi !


  15. #1155
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Voila je me pose une question quant à la situation des conjoints (de fait), d'un détenteur d'une LI (permis de travail fermé EIC JP)

    Normalement, les conjoints recoivent un permis de travail ouvert à la frontière.

    Or, en ces temps perturbés, ce service n'est pas assuré à 100%.
    Je veux dire par là que certains conjoints reçoivent leur PTO (avec prise de la biométrie à l'aéroport), et d'autres non, et doivent faire une demande de PTO une fois sur le territoire (et faire la biométrie dans un bureau de service canada, alors qu'ils sont fermés actuellement)

    Avez vous des témoignages de conjoint ayant eu leur PTO à l'aéroport ?

  16. #1156

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    .....
    Images attachées Images attachées  


  17. #1157
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    J'aimerais savoir si un emploi à temps partiel sert à entrer au Canada en tant qu'offre d'emploi.

  18. #1158

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de HugoAdriano
    Bonjour.
    J'aimerais savoir si un emploi à temps partiel sert à entrer au Canada en tant qu'offre d'emploi.
    Cela va dépendre. Qu'entends tu par temps partiel, combien d'heures par semaine ?

    Il faut aussi que cet emploi te permette de vivre décemment. Crois-moi, le coût des choses a beaucoup augmenté ces derniers temps (épicerie, services), et ça paraît sur le budget.

    Si l'agent d'immigration estime que tes heures sont peu nombreuses, il pourrait considérer que ton séjour n'est pas essentiel.

  19. #1159
    Avatar de Val9591
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,

    Pensez vous que nous pourrons refaire des demandes de PVT canada avant la fin de l'année ?

    Merci et bon courage à tous !

  20. #1160
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Theclem
    Salut à tous,

    Voila je me pose une question quant à la situation des conjoints (de fait), d'un détenteur d'une LI (permis de travail fermé EIC JP)

    Normalement, les conjoints recoivent un permis de travail ouvert à la frontière.

    Or, en ces temps perturbés, ce service n'est pas assuré à 100%.
    Je veux dire par là que certains conjoints reçoivent leur PTO (avec prise de la biométrie à l'aéroport), et d'autres non, et doivent faire une demande de PTO une fois sur le territoire (et faire la biométrie dans un bureau de service canada, alors qu'ils sont fermés actuellement)

    Avez vous des témoignages de conjoint ayant eu leur PTO à l'aéroport ?
    Je croyais que les conjoints ne recevaient un permis de travail qu’après en avoir fait la demande et après que le détenteur du PVT ait eu ses premiers bulletins de paie. Donc quelques semaines après la prise poste et avec un emploi stable... non?
    J’ai également entendu dire par une canadienne que les mesures avaient été assouplies pour les touristes. Et qu’à partir de la fin du mois de juillet les touristes pourront revenir au Canada. Est ce vrai?
    dans ce cas ça signifierait que mon conjoint et mes enfants pourraient voyager en même temps que moi en août en bénéficiant à l’arrivée d’un visa de touriste de deux ans?

    Qu est ce que cela implique pour les européens ?

Page 58 sur 103 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...