Je me pose la même question (5)
Page 9 sur 103 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je vous écrit aujourd'hui car nous sommes désespérée de notre départ pour le canada. ✈️����🙄

    Après l'annonce Le Canada ferme CES frontières...
    Et de nos frontières en France...
    Hors nous pvtiste que devenons nous?!

    Mon conjoint a une date butoir qui est du 4 Avril,
    Est ce que nous aurons une prolongation du au faite du corona virus?!
    Nous devons annuler les vols?!
    Nos Airbnb?

    Après avoir fait toute les démarches pour tout clôturer. Nous sommes comme beaucoup de PVT désespérée après un ans d'attente... Courage a tout ceux qui me lise.

  2. #162
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je partage notre experience car ce site nous a beaucoup aidé pour nos démarches !
    Nous avons décidé de partir vivre au canada a travers le PVT depuis debut 2018, 2 ans plus tard j'ai obtenu la lettre d'introduction mais pas mon conjoint .. résidant en Guadeloupe ca n'a pas été évident car certaines demarches ne se font que en France Métropolitaine.. (données biometriques, passage de la visite medicale) mais bon c'est fait, lettre d'introduction obtenu en aout 2019 on prévoit le depart en attendant la reponse de mon conjoint.
    Départ prévu pour le 22 mars 2020, tout ce fait petit a petit même peut etre un peu trop facilement.. bizarre !!
    Début mars la situation du Covid-19 empire et le début des emmerdes commencent..
    On avait prévu un seul soir a Montreal et 9 jours en Airbnb a Trois-rivieres..
    Les annonces de fermeture de commerce, de certaines frontières nous font prendre une décision, on doit avancer le billet de peur de perdre le PVT définitivement si la situation ne s'arrange pas, on part une semaine plus tôt.. ce qui entraine une modification de la date de debut de mon assurance Globe PVT, ainsi que de prendre une semaine de plus Airbnb au final +250e ... merci le Coronavirus.
    Jour-J .. vol prévu a 13h30 pour une arrivée a 18h25 sur montreal ce qui nous laissait le temps
    de passer a l'immigration tranquil et chercher un hôtel ...
    9h30 je reçois un mail de la compagnie aerienne, "heure révisée" vol décalé a 19h20 .. genial on arrive a 00h25 ! Du coup on decide de reserver un hôtel avant le départ (c'était sûrement mieux comme ca)
    Une fois arrive a Montreal, mon conjoint se fait interrogé par la douane a 2 reprise qui le dirige vers le bureau d'immigration (bizarre car il est consideré comme touriste car pas de permis). Au sujet du virus ils nous ont demander " vous vous sentez comment aujourd'hui? " accompagné d'une feuille d'information sur les mesures de securité et c'était fini..
    A l'immigration la dame (très sympa) nous interroge et là... je me rends compte que je n'ai pas le fameux classeur avec TOUS mes documents classé, rangé, repassé... bref deprimée de ne constater QUE MAINTENANT que je l'ai laisser chez moi près de l'ordinateur -_- ce classeur qui comporte mon assurance, ma preuve de fonds, la preuve que j'ai passé et validé la visite médicale... absolument tout.
    Heureusement la dame a été très gentille et a accepté de verifier les documents sur mon téléphone, car je conserve tout par mail ( je precise qu'elle n'a verifié que mon assurance) elle m'a ensuite délivré mon visa vers 2h du matin avec la fatigue et le stress j'ai pas vérifié le document...
    Arrivé a l'hotel je constate qu'ils ne m'autorisent pas a travailler dans le milieu de la santé, sachant que c'est mon domaine et que j'ai bien validé la visite médicale, encor un soucis a
    régler.
    Le lendemain reveil tot pour aller au bureau de Service Canada, et la grosse déception, bureau ouvert mais confinement de 14jours obligatoire donc impossible de faire mon NAS avant la fin du confinement... je ne peux donc entreprendre aucune demarches pendant 14jours..

    Alors avec toutes nos péripéties je m'interroge le canada veut-il de nous ? Car j'en doute un peu. Ca fait la 3ème année de demande pour mon conjoint et toujours rien.. si nous etions parti un mois plutot on aurait pu faire nos démarches, qui aurait deviné qu'un virus mortel se propagerai ..
    En tout cas on garde espoir pour la suite, je pense qu'il faut perseverer, protégez vous bien..

  3. #163
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de floflo9
    Bonjour,

    Je vous écrit aujourd'hui car nous sommes désespérée de notre départ pour le canada. ✈️

    Après l'annonce Le Canada ferme CES frontières...
    Et de nos frontières en France...
    Hors nous pvtiste que devenons nous?!

    Mon conjoint a une date butoir qui est du 4 Avril,
    Est ce que nous aurons une prolongation du au faite du corona virus?!
    Nous devons annuler les vols?!
    Nos Airbnb?

    Après avoir fait toute les démarches pour tout clôturer. Nous sommes comme beaucoup de PVT désespérée après un ans d'attente... Courage a tout ceux qui me lise
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Merci à l'avenir de ne pas poster sur le forum 9 fois (!) le même message d'affilée...
    Il convient effectivement de reporter votre voyage. Vous pouvez annuler ou reporter vos billets d'avion, ainsi que votre Airbnb.
    Vous pouvez aussi vous connecter sur votre compte EIC et envoyer un message pour expliquer la situation. Des pvtistes ont vu leur date de validité de lettre d'introduction être repoussée, ces derniers jours.
    Je cite une réponse précédente :

    Message de Pliz
    Donc ça ne s'applique pas aux eicistes.
    Toutefois, EIC a répondu sur Twitter que ceux qui sont touchés par la situation liée au Covid-19 et dont la lettre de correspondance arrivait bientôt à échéance pouvaient communiquer avec eux. Mais c'est au cas par cas et sans garantie.
    Fais l'effort de lire les messages précédents s'il te plaît. Dont le tout premier. On l'a expliqué.

    Si et seulement si tu es concernée, le lien est donné à la page précédente.

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Ne te trompe pas, sélectionne bien que ta demande de permis de travail est de type EIC Expérience Internationale Canada.


  4. #164

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de floflo9
    Bonjour,

    Je vous écrit aujourd'hui car nous sommes désespérée de notre départ pour le canada. ✈️

    Après l'annonce Le Canada ferme CES frontières...
    Et de nos frontières en France...
    Hors nous pvtiste que devenons nous?!

    Mon conjoint a une date butoir qui est du 4 Avril,
    Est ce que nous aurons une prolongation du au faite du corona virus?!
    Nous devons annuler les vols?!
    Nos Airbnb?

    Après avoir fait toute les démarches pour tout clôturer. Nous sommes comme beaucoup de PVT désespérée après un ans d'attente... Courage a tout ceux qui me lise.
    Hello je donne mon humble avis, vous devriez commencer par remplir le formulaire ci présent : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...usbT5Yk2QSO3dg , expliquer votre situation, on est beaucoup dans le même cas, la fermeture des frontières va également m'empêcher de valider mon PVT, ce qui est sûr c'est qu'au 4 avril vous ne pourrez en théorie pas vous envoler vers le Canada, toutes les frontières seront fermées, que ce soit de notre côté ou du côté canadien.
    Pareil pour airbnb ils ont une politique d'annulation, mais dans tous les cas actuellement à partir du 18 mars il sera impossible de rentrer sur le territoire (sauf sous certaines conditions, que l'on soit américain, qu'on possède la résidence permanente et d'autres conditions..)
    Mais commencez simplement par remplir le formulaire les informations afflueront petit à petit les jours qui arrivent

  5. isa

  6. #165
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de isa
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Merci à l'avenir de ne pas poster sur le forum 9 fois (!) le même message d'affilée...
    Il convient effectivement de reporter votre voyage. Vous pouvez annuler ou reporter vos billets d'avion, ainsi que votre Airbnb.
    Vous pouvez aussi vous connecter sur votre compte EIC et envoyer un message pour expliquer la situation. Des pvtistes ont vu leur date de validité de lettre d'introduction être repoussée, ces derniers jours.
    Je cite une réponse précédente :
    Je suis désolée que le message est été poster 9 Fois! Car a ma décharge sa me marquer. "ERREUR" en tout cas je vous remercie de votre réponse et je vais faire les documents nécessaires à mon conjoint merci!

  7. #166
    Avatar de Raquelita
    Raquel 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j’aimerai avoir un renseignement.
    Mon vol était prévue le 30 mars en direction de Toronto pour m’y installer et ainsi valider mon pvt. J’ai jusqu’au 15 avril pour valider mon pvt or avec la situation actuelle, les vols vont être annulés pour au moins 30 jours.

    Que dois-je faire ?

    Merci d’avance à tous pour vos réponses.

  8. #167
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de floflo9
    Je suis désolée que le message est été poster 9 Fois! Car a ma décharge sa me marquer. "ERREUR" en tout cas je vous remercie de votre réponse et je vais faire les documents nécessaires à mon conjoint merci!
    On va vérifier ça alors

  9. #168

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous et à toutes!

    Je vous partage mon expérience de ma journée galère :

    - départ des Pyrénées (Haute-Garonne) à 05H00
    - 7 heure de route vers Lyon au centre VFS pour le biometric enrolment de mon PVT...
    - arrivé à 13h00 à Lyon
    - arrivé dans les locaux et accueillis par une "hôtesse" d’accueil limite je-m’en-foutiste (je vous jure je reste poli...) "Ah non...je ne sais pas... vous devez repartir on nous a dit d'annuler les rdvs.... Puis un collègue arrive " dsl mais on ne peut rien faire, on a été prévenus à 08h30 ce matin... dsl bonne journée..."
    Je demande, naïvement, et dans le plus grand des calmes "vous auriez pu prévenir tous les rdvs de la journée à 09H00 ?... Et la réponse déconcertante du monsieur" ah, euh et bien... on n’allai pas appeler tout le monde ?!
    - je repart dépiter sans avoir auparavant oublié d'expliquer au couple de jeune suisse/allemand devant moi, venus exprès pour leurs rdv biometric, que tous été annulé (je n'imagine même pas le prix que cela leurs à couter et j’espère qu’ils sont pus trouver un avion ou un train pour rentrer chez eux...).

    - au moment de quitter l'agglomération lyonnaise vers 14h, la blaguounette du jour => je reçoit un mail groupé avec tous les contacts mails des personnes à rdv annulé du VSF: " annulation des rdv...etc."....



    Résumer :
    Le plus important est la santé de ses proches et des populations donc je relativise mais:

    Je m'estime plus chanceux que ce malheureux couple de suisse/allemand mais une journée dans la voiture pour rien, 154 euros de frais divers essences, péages qui ne seront pas remboursé... alors je comprends très bien qu' à situation exceptionnel mesure exceptionnel et il y a plus grave dans la vie mais, le peu de compassion et la légèreté de l’accueil c'est très mal passé...
    je pense prendre rdv au CRDV de Paris la prochaine fois et en avion ou en TGV d'ici juin (car le gouvernement Canadien nous donnes 90 jours de plus pour le biométric enrolment).
    Courage à tous, portez-vous bien, stay safe!

  10. #169
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous

    Je n’est pas pris le temps de lire si la question a été posé et quels sont le mesures à adopter pour cette situation. Notre président a annoncé être disposé à aider les expatriés à rentrer en France suite à la pandémie du COVID-19. Ma question est la suivante comment procéder? Faut-il se présenter à notre ambassade ou consulat? Notre PVT sera suspendu ou il continuera? Je souhaite rentrer auprès de ma famille, le plus rapidement possible et malgré la pandémie les prix sont exorbitants.
    Comment allons nous annoncer pour faire partie des personnel nés qui veulent rentrer en France ? Sachant que cela sera prit en charge par la France toujours selon notre président. Suis-je la seule à vouloir rentrer en France en cette crise sanitaire sans pareil ?

    J’espère que mon message n’est pas trop bourré de fautes et que vous pourriez m’aider?!
    Je vous remercie d’avance.

  11. #170
    Avatar de Kigihane
    Gihane 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour,

    Suite à la annonce du président Macron les vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
    Mais ayant pris déjà mon billet pour Montréal 01/04/2020. Mon PVT expire le 03/04/2020 et je suis au bout de my life là, que faire???

    Je suis dans le même cas ma date butoir est le 03/04. Et je sais plus quoi faire?

  12. #171
    Avatar de MaudB17
    Maud

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je devais partir réaliser mon stage de 2 mois par le biais de mon université à Montréal. Tout était prêt il ne manquait plus qu'à patienter gentiment la date de départ : le 5 avril prochain.

    Cependant, comme vous le savez tous, le Canada ferme ses frontières et de plus, mon université à décidé d'annuler tous les stages (en France ou à l'étranger).

    Ma lettre de correspondance exprime que j'ai jusqu'à février 2021 pour "utiliser" mon permis de travail. Je ne comprends pas si je peux réaliser un stage beaucoup plus tard dans l'année (une fois que le virus se sera éteint) ou si je peux simplement tirer une croix sur ce stage à Montréal.
    Ma convention de stage délivrée par mon université m'autorisait de partir du 5 avril au 7 juin prochain. Je me demande alors, si je peux utiliser ce permis de travail sans avoir de convention de stage délivrée par mon université ou non ?

    J'ai encore très peu d'espoir mais qui sait, sur un malentendu...

    Merci pour vos réponses !

    Et courage à tous les PVtistes.

    Maud

  13. #172
    Avatar de Kigihane
    Gihane 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour, mon pvt a pour date butoir le 03/04, quel est le formulaire sur EIC? Où se trouve-il?

    Merci

  14. #173

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kigihane
    Bonjour, mon pvt a pour date butoir le 03/04, quel est le formulaire sur EIC? Où se trouve-il?

    Merci
    Bonjour Gihane,

    Vous êtes nombreux à vous poser des questions et on le comprend mais faîtes l'effort de lire les messages précédents s'il vous plaît. Ça facilitera l'accès aux informations au plus grand nombre.

    Là, je te renvoie donc seulement quelques posts plus haut:
    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 9 (clique sur mon message cité par Isa. Sur la flèche. Tu y trouveras le lien vers le formulaire).


  15. #174
    Avatar de Florianleblanc
    Florian 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    La fermeture de la frontière canadienne est effective à quelle date ??

  16. #175
    Avatar de FloR14
    Flo

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re tout le monde !

    Voici les dernières nouvelles annoncées par le Premier Ministre canadien Justin Trudeau :

    - Fermeture des frontières : les résidents permanents et les citoyens canadiens et américains sont les seuls à pouvoir entrer au Canada.

    - Les pvtistes, jeunes professionnels et touristes ne sont plus autorisés à passer la frontière : nous ne connaissons pas encore la date de mise en place de la mesure.

    - Nous ne savons pas encore si les pvtistes sur place qui ont perdu leur emploi ou sont placés en chômage temporaire pourront bénéficier des aides nationales.

    - Au niveau provincial : d'autres mesures s'appliquent en fonction des provinces (confinement, fermeture des infrastructures, etc)
    Bonsoir

    Je voulais savoir mon vol pour le Canada est demain 12h il n'a toujours pas été annulée cela signifie que je peux toujours partir ? Sachant que ma date limite est le 03/04 je me demande si sa sert que je vienne car je doute de trouver un boulot et la date limite n'est pas prolongeable 😫

  17. #176

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FloR14
    Bonsoir

    Je voulais savoir mon vol pour le Canada est demain 12h il n'a toujours pas été annulée cela signifie que je peux toujours partir ? Sachant que ma date limite est le 03/04 je me demande si sa sert que je vienne car je doute de trouver un boulot et la date limite n'est pas prolongeable
    Bonsoir,

    Je pense qu'il est plus que préférable et responsable d'annuler ton voyage ou au moins le reporter. Partir demain et donc ne pas tenir compte des mesures à adopter chacun pour éviter que la situation ne devienne ingérable, serait selon moi irresponsable.

    La situation si tu pars ne te sera clairement pas favorable.

    Tu peux tenter de demander une extension de la durée de validité de ta lettre de correspondance. Cf. Messages précédents.

  18. #177
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous
    j'ai plusieurs questions , j'ai réservée mon vol pour le 1 Mai 2020 et ma lettre d'introduction expire le 07 Mai 2020.
    pensez vous que je dois annuler mon vol dessuite ? si oui , que dois je faire pour repousser la date de ma lettre d'introduction au delà du 07 Mai 2020 ? Pour que je puisse par la suite annuler et/ou réserver un autre vol.
    Ca fait 1 an que j'organise ce voyage et je serai très triste que tout soit annulé a cause du CORONAVIRUS!!!!
    Merci

  19. #178
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Florian !

    Message de Florianleblanc
    La fermeture de la frontière canadienne est effective à quelle date ??
    La fermeture des frontières canadiennes prendra effet à compter du 18/03 à 12:00 !


    Hello Sandra !
    Message de sandralaloca14
    j'ai plusieurs questions , j'ai réservée mon vol pour le 1 Mai 2020 et ma lettre d'introduction expire le 07 Mai 2020.
    pensez vous que je dois annuler mon vol dessuite ?
    Essaie de voir avec ta compagnie aérienne jusqu'à quand tu peux annuler ton vol et éventuellement tu peux te le faire rembourser

    Message de sandralaloca14
    si oui , que dois je faire pour repousser la date de ma lettre d'introduction au delà du 07 Mai 2020 ?
    Pour le moment, il n'y a pas encore d'infos officielles mais tu peux envoyer un message à EIC via le formulaire web pour leur demander un report de validité de ta lettre d'introduction (tu dois sélectionner Expérience Internationale Canada) : https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../...e-cas-fra.aspx


    @TOUS : SVP - Ne contactez EIC QUE si votre lettre d'introduction expire dans les jours ou semaines à venir ! S'il vous reste encore plusieurs mois de validité, attendez de voir l'évolution de la situation avant de les contacter, vous éviterez ainsi de noyer leur service sous les demandes et laisserez plus de place aux cas urgents.


  20. #179
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Mon VIE (équivalent JP en terme d'immigration) expire le 31 mars. Je pensais faire le tour du poteau fin mars pour valider un nouveau permis avec exception A75.
    J'envisage maintenant d'aller à faire mon tour du poteau demain matin. Quels sont mes options ?

    Merci

  21. #180
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de TessD
    Bonjour, je partage notre experience car ce site nous a beaucoup aidé pour nos démarches !
    Nous avons décidé de partir vivre au canada a travers le PVT depuis debut 2018, 2 ans plus tard j'ai obtenu la lettre d'introduction mais pas mon conjoint .. résidant en Guadeloupe ca n'a pas été évident car certaines demarches ne se font que en France Métropolitaine.. (données biometriques, passage de la visite medicale) mais bon c'est fait, lettre d'introduction obtenu en aout 2019 on prévoit le depart en attendant la reponse de mon conjoint.
    Départ prévu pour le 22 mars 2020, tout ce fait petit a petit même peut etre un peu trop facilement.. bizarre !!
    Début mars la situation du Covid-19 empire et le début des emmerdes commencent..
    On avait prévu un seul soir a Montreal et 9 jours en Airbnb a Trois-rivieres..
    Les annonces de fermeture de commerce, de certaines frontières nous font prendre une décision, on doit avancer le billet de peur de perdre le PVT définitivement si la situation ne s'arrange pas, on part une semaine plus tôt.. ce qui entraine une modification de la date de debut de mon assurance Globe PVT, ainsi que de prendre une semaine de plus Airbnb au final +250e ... merci le Coronavirus.
    Jour-J .. vol prévu a 13h30 pour une arrivée a 18h25 sur montreal ce qui nous laissait le temps
    de passer a l'immigration tranquil et chercher un hôtel ...
    9h30 je reçois un mail de la compagnie aerienne, "heure révisée" vol décalé a 19h20 .. genial on arrive a 00h25 ! Du coup on decide de reserver un hôtel avant le départ (c'était sûrement mieux comme ca)
    Une fois arrive a Montreal, mon conjoint se fait interrogé par la douane a 2 reprise qui le dirige vers le bureau d'immigration (bizarre car il est consideré comme touriste car pas de permis). Au sujet du virus ils nous ont demander " vous vous sentez comment aujourd'hui? " accompagné d'une feuille d'information sur les mesures de securité et c'était fini..
    A l'immigration la dame (très sympa) nous interroge et là... je me rends compte que je n'ai pas le fameux classeur avec TOUS mes documents classé, rangé, repassé... bref deprimée de ne constater QUE MAINTENANT que je l'ai laisser chez moi près de l'ordinateur -_- ce classeur qui comporte mon assurance, ma preuve de fonds, la preuve que j'ai passé et validé la visite médicale... absolument tout.
    Heureusement la dame a été très gentille et a accepté de verifier les documents sur mon téléphone, car je conserve tout par mail ( je precise qu'elle n'a verifié que mon assurance) elle m'a ensuite délivré mon visa vers 2h du matin avec la fatigue et le stress j'ai pas vérifié le document...
    Arrivé a l'hotel je constate qu'ils ne m'autorisent pas a travailler dans le milieu de la santé, sachant que c'est mon domaine et que j'ai bien validé la visite médicale, encor un soucis a
    régler.
    Le lendemain reveil tot pour aller au bureau de Service Canada, et la grosse déception, bureau ouvert mais confinement de 14jours obligatoire donc impossible de faire mon NAS avant la fin du confinement... je ne peux donc entreprendre aucune demarches pendant 14jours..

    Alors avec toutes nos péripéties je m'interroge le canada veut-il de nous ? Car j'en doute un peu. Ca fait la 3ème année de demande pour mon conjoint et toujours rien.. si nous etions parti un mois plutot on aurait pu faire nos démarches, qui aurait deviné qu'un virus mortel se propagerai ..
    En tout cas on garde espoir pour la suite, je pense qu'il faut perseverer, protégez vous bien..
    Courage, ne baissez pas les bras!! Pas evident non plus. Arrivée à Montreal il y a 15 jours et aussi des débuts qui secouent...

Page 9 sur 103 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...