1. #1
    Avatar de Maximedu14
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les pvtistes, passés et à venir !

    Dans mon cas, c'est à venir (si le Covid le veut ) en novembre 2020, et j'ai déjà hâte d'écumer les immenses routes du Québec ! Vous l'avez compris, j'aimerais acquérir un véhicule (un van idéalement !) à mon arrivée. Se pose pour moi la question de l'assurance, et toutes ses spécificités locales. J'ai cru comprendre que les jeunes conducteurs avaient tendance à se faire un peu ouvrir en deux au Canada...

    J'aimerais donc prendre quelques bons tuyaux auprès de pvtistes rodés aux routes canadiennes, et qui auraient des bons plans assurance... Franchement, je vous en serai éternellement reconnaissants !

    Merci d'avance à tous pour votre aide, et bon courage pour travers ce maudit Covid !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il est difficile, voir impossible de recommander un assureur, car cela dépend énormément du profil du conducteur:

    -âge (plus on est jeune, plus c'est cher)
    -expérience (plus on a d'expérience de conduire au Canada, mieux c'est...)
    -sexe (les hommes sont plus à risque)
    -type et âge du véhicule
    -la province de résidence officielle
    -le type de déplacement (pour aller au travail vs voyager...)
    -antécédent judiciaire / infractions
    -les diplômes (un diplômé universitaire obtient souvent une réduction)
    -statut marital
    -etc.

    L'idéal est de se prendre un courtier en assurances qui pourra prendre tes infos et négocier pour toi auprès de plusieurs assureurs et te proposer ensuite des produits. C'est ce que font la plupart des Canadiens.

    Tu peux lire cette discussion qui rejoint pas mal ce que je viens de te dire:

    Recherche assurance pour un road trip