Discussion: Imm0006

  1. #21
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Il y a du nouveau !!!! J'ai enfin trouver.....

    Voici le formulaire qu'il faut remplir en expliquant la situation et mettre tous les documents nécessaires.

    Pas facile mais il était bien caché et vraiment pas évident à trouver
    Crise

    Oui la levé de l'hotel semble se confirmer pour les personnes rejoignant des Canadiens ou des personnes ayant leur RP, toujours une économie pour profiter des restaurants et terrasses
    En revanche toujours une quatorzaine à la maison.

    Nous avons envoyé notre demande aujourd'hui en croisant les doigts que cela fonctionne cette fois.

    Courage on va y arriver !!!!

  2. #22
    Avatar de Sissi26
    Solange 38 ans

    Location
    London
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JulienD7
    Il y a du nouveau !!!! J'ai enfin trouver.....

    Voici le formulaire qu'il faut remplir en expliquant la situation et mettre tous les documents nécessaires.

    Pas facile mais il était bien caché et vraiment pas évident à trouver
    Crise

    Oui la levé de l'hotel semble se confirmer pour les personnes rejoignant des Canadiens ou des personnes ayant leur RP, toujours une économie pour profiter des restaurants et terrasses
    En revanche toujours une quatorzaine à la maison.

    Nous avons envoyé notre demande aujourd'hui en croisant les doigts que cela fonctionne cette fois.

    Courage on va y arriver !!!!
    Merci pour le lien

    vous avez envoye une deuxieme demande donc?

    Jai envoye le semaine dernier via l'adresse email, me conseillez vous denvoyer une nouvelle demande via le lien?

    oui tjs les 14 jours mais pas l'hotel c'est un soulagement car je dois me rendre a edmonton et il n'y a pas de vol direct. si l'escale est a toronto il faut que je reserve 3 nuits d'hotel a Toronto aussi.
    parcontre je ne sais pas si ils vont ouvrir tous les aeroport, a present il y a que 4.

    c'est long!! mais on va y arriver

    dans categorie il ny a pas ' demande ecrite d'autorisation'

  3. #23
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Salut Solange,
    Oui nous avons renvoyé une demande via le formulaire web, regarde bien les informations nécessaires que tu dois inclure dans ta demande comme, tes dates de voyages, ton # de passeport etc....

    Suis bien leurs indications et ça devrait passer.

    Ils disent que l'on aura un retour d'ici 14 jours ouvrables donc on croise les doigts.

    Bon vendredi à toi.

  4. #24
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Petit update :
    On a recu hier l'autorisation. Donc je confirme qu'il faut passer par le formulaire web pour recevoir l'Autorisation.

    Courage à vous !

  5. #25
    Avatar de Klarenza
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulienD7
    Merci pour les infos, j'ai finalement contacté un commissaire à l'assermentation.
    On a envoyé notre demande à l'adresse que je t'ai montrée la semaine passée et on attends....

    PS : FYI pour les prochains, la société Lallemand dans Hochelaga fait la signature de commissaire assermentation gratuitement mais aussi les banques Desjardins
    Bonjour je viens de commencer la démarche moi aussi du coup j'ai enfin réussi a avoir le formulaire mais par contre je ne vois pas du tt ou l'envoyer est ce que vous pourriez me dire où et comment vous envoyer votre demande svp

    Bonjour je viens de commencer la démarche moi aussi du coup j'ai enfin réussi a avoir le formulaire mais par contre je ne vois pas du tt ou l'envoyer est ce que vous pourriez me dire où et comment vous envoyer votre demande svp

  6. #26
    Avatar de TysonFury
    Pierre 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon frère est Résident Permanent du Canada.
    Je souhaite le rejoindre (temporairement) au Canada au mois de Septembre 2021 en tant que membre de la famille élargie.
    J'ai donc rempli le formulaire Imm0006 qu'on s'apprête à faire signer à un avocat.
    Je suis vacciné depuis plus de 14 jours et je compte rester 3 mois.

    Voyez-vous une raison pour laquelle un agent de l'immigration pourrait me refuser à l'entrée sur le territoire?
    Puis-je être embêté par la compagnie aérienne lors de l'embarquement, sont-il au courant de cette procédure?

    D'avance merci,

  7. #27

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de TysonFury
    Bonjour,

    Mon frère est Résident Permanent du Canada.
    Je souhaite le rejoindre (temporairement) au Canada au mois de Septembre 2021 en tant que membre de la famille élargie.
    J'ai donc rempli le formulaire Imm0006 qu'on s'apprête à faire signer à un avocat.
    Je suis vacciné depuis plus de 14 jours et je compte rester 3 mois.

    Voyez-vous une raison pour laquelle un agent de l'immigration pourrait me refuser à l'entrée sur le territoire?
    Puis-je être embêté par la compagnie aérienne lors de l'embarquement, sont-il au courant de cette procédure?

    D'avance merci,
    Bonjour,

    Il faut obtenir une autorisation au préalable de IRCC pour embarquer sur le vol. Ce n'est pas du tout le formulaire 0006

    Va voir mon message où j'en parle:

    Imm0006

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ns-voyage.html

    Ensuite, il faut être en règles avec toutes les politiques de l'Agence des services frontaliers: pas de casier criminel, pas de symptômes de la COVID-19 ou autre maladie hautement contagieuse, ne pas avoir l'intention de s'installer au Canada, avoir un plan de quarantaine, etc.

    Le dernier mot revient des services frontaliers.
    Dernière modification par larousse ; 12/07/21 à 16:43.


  8. #28
    Avatar de TysonFury
    Pierre 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut obtenir une autorisation au préalable de IRCC pour embarquer sur le vol. Ce n'est pas du tout le formulaire 0006

    Va voir mon message où j'en parle:

    Imm0006

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ns-voyage.html

    Ensuite, il faut être en règles avec toutes les politiques de l'Agence des services frontaliers: pas de casier criminel, pas de symptômes de la COVID-19 ou autre maladie hautement contagieuse, ne pas avoir l'intention de s'installer au Canada, avoir un plan de quarantaine, etc.

    Le dernier mot revient des services frontaliers.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    J'avais bien vu votre message mais lorsque je clique sur le lien "Découvrez qui est considéré comme un membre de la famille élargie et comment rejoindre ces personnes" pour un membre de la famille élargie (c'est mon cas), dans la section "Comment rejoindre une personne au Canada" il est bien indiqué qu'il faut le IMM0006 rempli et signé.

    La phrase que je ne comprends pas c'est: "Les membres de la famille élargie qui font un séjour de moins de 15 jours doivent voyager à des fins non discrétionnaires."

    Mais vu que je compte y aller pour plus de 15 jours, quels sont les motifs pour lesquels un agent peut ne pas m'accepter à la frontière? Que dois-je lui dire mis à part "Je viens voir mon frère"?

  9. #29
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de TysonFury
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    J'avais bien vu votre message mais lorsque je clique sur le lien "Découvrez qui est considéré comme un membre de la famille élargie et comment rejoindre ces personnes" pour un membre de la famille élargie (c'est mon cas), dans la section "Comment rejoindre une personne au Canada" il est bien indiqué qu'il faut le IMM0006 rempli et signé.

    La phrase que je ne comprends pas c'est: "Les membres de la famille élargie qui font un séjour de moins de 15 jours doivent voyager à des fins non discrétionnaires."

    Mais vu que je compte y aller pour plus de 15 jours, quels sont les motifs pour lesquels un agent peut ne pas m'accepter à la frontière? Que dois-je lui dire mis à part "Je viens voir mon frère"?
    Pour être plus clair il te faut :
    - IMM0006 signé
    - Autorisation
    - AVE

    Si tu as ca aucune raison qu'il te bloque à la frontière et oui tu leur diras que tu viens voir ton frère puisque c'est le motif de ton voyage sur IMM0006 et sur ton autorisation.

Page 2 sur 2 1 2