1. #1
    Avatar de Vincent18300
    Vincent 24 ans

    Location
    DIJON
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un jeune français qui a pour ambition de partir au canada quelque temps afin d'y travailler, et ce grâce au fameux PVT.
    Je suis diplômé d'un BTS en Électrotechnique, mais je ne cherche pas nécessairement a travailler dans ce secteur d'activité. Je me suis déjà bien renseigner sur différents points nécessaires au voyages ( transport, logement, coût de la vie...).
    En revanche, je me demandais si, en possession d'un PVT, il était possible de voyager entre les différentes région du canada et également de rester travailler quelques temps dans chacune d'elles (notamment la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec, pour ne citer qu'elles) ou si il était préférable de rester dans la même région?


    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Vincent18300
    En revanche, je me demandais si, en possession d'un PVT, il était possible de voyager entre les différentes région du canada et également de rester travailler quelques temps dans chacune d'elles (notamment la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec, pour ne citer qu'elles) ou si il était préférable de rester dans la même région?
    Absolument, c'est d'ailleurs le principe même du PVT...voyager à travers le pays. Tu peux voyager entre les provinces comme tu veux.

    Actuellement, certaines provinces ont des restrictions d'entrée en raison de la pandémie, mais hors pandémie aucun problème...

  3. #3
    Avatar de Vincent18300
    Vincent 24 ans

    Location
    DIJON
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse, me voilà rassuré !
    Cela m'amène à me demander si il était assez facile de trouver un emploi (notamment dans les régions anglophones) pour un français, et dans quel secteur d'activité un profil comme le mien peut prétendre travailler, sachant que je m'exprime très bien en Anglais.

    D'avance merci, et toutes mes excuses si je ne suis pas très actif ces temps-ci.

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Vincent18300
    Merci de votre réponse, me voilà rassuré !
    Cela m'amène à me demander si il était assez facile de trouver un emploi (notamment dans les régions anglophones) pour un français, et dans quel secteur d'activité un profil comme le mien peut prétendre travailler, sachant que je m'exprime très bien en Anglais.
    Les secteurs où il y a de l'emploi sont tout ce qui touche la restauration, l'hôtellerie, l'agriculture, le commerce de détail...Le Canada est un grand pays alors ça dépend aussi de où tu comptes aller! Mais en tant que pvtiste si tu cherches un poste non qualifié tu devrais normalement trouver.

    Je te suggère de lire les nombreux articles sur ce site concernant la recherche d'emploi au Canada et les témoignages d'anciens pvtistes, avec la fonction recherche tu trouveras beaucoup de lecture pertinentes.