1. #1
    Avatar de JustineE4
    Justine 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j aimerais savoir pour la conduite comment ça se passe? Ai-je le droit de conduire ici? Puis-je louer une voiture? Et aussi je suis venu en étude ici pendant 3 ans puis-je demander une résidence permanente car j ai aussi travailler ici? Et comme je suis venu j ai eu une assurance maladie mais elle a expiré ou puis-je demander un renouvellement de ça?
    Merci, pardon j avais plusieurs questions qui ne rentre pas dans une seule case!

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Justine,

    Ç a fait beaucoup de questions !

    Pour la résidence permanente, je présume que tu veux passer par le PEQ, volet étudiant ou travailleur, je t’invite à lire les critères d’admissibilité:

    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    Comme tu ne sembles plus habiter au Canada, je crois que tu devras passer par un autre programme puisque le PEQ est pour les candidats qui ont un statut valide au Québec, c’est à dire avec un permis de travail ou d’études.

    Pour tes autres questions, sache que si tu n’as plus de statut légal au Canada tu n’as plus accès aux services (RAMQ, permis de conduire, le travail), mais tu veux venir à titre de visiteur tu peux évidemment louer un véhicule de tourisme avec ton permis national.
    Dernière modification par larousse ; 01/01/22 à 22:15.