1. #41
    Avatar de juliefrmt
    julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    hello tous le monde, merci a tous pour vos questions et réponses très utile, mon pvt expire mi mai 2024 au lieu de Fevrier 2025, je viens de refaire mon passeport mais je ne comprend toujours pas si je dois faire quelque chose sur mon compte IRCC pour demander la prolongation ( commencer une demande " présenter une demande pour venir au canda") ou si je dois juste envoyer tous les documents a edmonton.
    merci d avance

  2. #42
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de juliefrmt
    hello tous le monde, merci a tous pour vos questions et réponses très utile, mon pvt expire mi mai 2024 au lieu de Fevrier 2025, je viens de refaire mon passeport mais je ne comprend toujours pas si je dois faire quelque chose sur mon compte IRCC pour demander la prolongation ( commencer une demande " présenter une demande pour venir au canda") ou si je dois juste envoyer tous les documents a edmonton.
    merci d avance
    Bonjour Julie,

    Tu dois simplement faire la demande de prolongation par courrier comme dit sur cette page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Tu n'as pas besoin de faire la demande en ligne.


  3. #43
    Anonyme
    Allô tout le monde,
    Combien de temps environ après l'envoi du dossier papier avez vous reçu une réponse de l'immigration ? Et combien de temps après avez-vous reçu votre nouveau PVT ?
    Merci pour vos retours.

  4. #44
    Avatar de HadrienT
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je me pose la même question que Marion. Mon dossier papier est sensé avoir été reçu le 18 décembre dernier (j'avais posté en lettre suivie). Et depuis aucune nouvelle, que ce soit par mail ou courrier. Cela fait maintenant plus d'un mois et toujours rien...
    Je sais que les fêtes de fin d'année retardent certainement le traitement mais je commence tout de même à m'inquiéter.
    J'ai tout envoyé en français normalement cette langue devrait être acceptée non ? Même si Edmonton est dans une province anglophone.

    Y a t'il d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier à la même période ? Avez-vous eu un retour de votre côté ?
    Connaissez vous un numéro à appeler ou une adresse pour demander des nouvelles ? Les contacter paraît impossible lorsqu'on envoie une demande papier...

    Merci pour vos retours
    Et belle année a vous !


  5. #45
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Hello Hadrien, le délai moyen est effectivement de 2semaines hors fêtes de fin d'année. Je te conseillerai d'aller voir ton profil sur canada.gouv, si ton dossier a commencé à être traité tu le verras dessus (il y aura une mention récente qui valide que tes données biométriques sont bien à jour). Dans le cas contraire je pense que malheureusement il ne restera qu'à patienter... 2 semaines de délai + 2 semaines de fermeture supposée pour les fêtes => ça semble être encore dans un délai "normal"

  6. #46
    Avatar de HadrienT
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Happygreen
    Hello Hadrien, le délai moyen est effectivement de 2semaines hors fêtes de fin d'année. Je te conseillerai d'aller voir ton profil sur canada.gouv, si ton dossier a commencé à être traité tu le verras dessus (il y aura une mention récente qui valide que tes données biométriques sont bien à jour). Dans le cas contraire je pense que malheureusement il ne restera qu'à patienter... 2 semaines de délai + 2 semaines de fermeture supposée pour les fêtes => ça semble être encore dans un délai "normal"
    Hello Happy, merci beaucoup de ta réponse !
    Parles tu du compte en ligne où nous avons déposé nos documents avant d'avoir le PVT et de venir au Canada ?
    Non il n'y a pas de mention récente ajoutée dessus concernant ma nouvelle demande...
    Était-ce apparu sans que tu fasses quoi que ce soit sur le site ? Dans notre compte il y a un bouton pour associer une demande papier à un compte en ligne mais ma demande très particulière n'entre pas dans les catégories proposées...

  7. #47
    Avatar de Happygreen
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui je parle bien de ça
    Pas besoin de faire quoi que ce soit ça se mettra à jour tout seul quand ils traiteront ton dossier


  8. #48
    Avatar de dborah08
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis actuellement en PVT depuis le 9 octobre 2022. J'ai depuis obtenu un nouveau passeport.
    Mon PVT expire actuellement en juillet 2024 (date d'expiration de mon ancien passeport), donc une durée de moins de 2 ans (j'ai normalement le droit à ce qu'il aille jusqu'en octobre 2024).
    Un ami (ancien PVTiste) habitant au Québec aussi m'a dit que je pourrai aller faire un tour du poteau afin d'obtenir une prolongation de mon PVT jusque octobre 2024, et que je pourrai en profiter pour tenter de leur demander de m'octroyer quelques semaines supplémentaires car j'ai commencé à travailler à temps plein 2 semaines seulement après mon arrivée au Québec. J'aurais donc mes 2 ans de travail requis fin octobre 2024 afin de pouvoir faire une demande de CSQ. Or, si mon PVT expire début octobre 2024, à quelques semaines près, j'aurais besoin de faire une demande d'un nouveau permis de travail pour aller jusque mes deux ans de travail à temps plein requis. Bref, mon ami me dit que je pourrai tenter le coup car avec un agent en face de moi à la frontière je pourrai expliquer ma situation et avec un peu de chance, ca pourrait passer comme cela.
    Est-ce que certains ont déjà effectué un tour du poteau pour une prolongation de leur PVT ? Aussi, est-ce que certain-e-s ont déjà réussi à obtenir par ce biais un visa avec une durée plus longue que ce qui leur était normalement dû ?
    Merci d'avance je suis preneuse de retours d'expériences à ce sujet !!

  9. #49
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de dborah08
    Bonjour ! Je suis actuellement en PVT depuis le 9 octobre 2022. J'ai depuis obtenu un nouveau passeport.
    Mon PVT expire actuellement en juillet 2024 (date d'expiration de mon ancien passeport), donc une durée de moins de 2 ans (j'ai normalement le droit à ce qu'il aille jusqu'en octobre 2024).
    Un ami (ancien PVTiste) habitant au Québec aussi m'a dit que je pourrai aller faire un tour du poteau afin d'obtenir une prolongation de mon PVT jusque octobre 2024, et que je pourrai en profiter pour tenter de leur demander de m'octroyer quelques semaines supplémentaires car j'ai commencé à travailler à temps plein 2 semaines seulement après mon arrivée au Québec. J'aurais donc mes 2 ans de travail requis fin octobre 2024 afin de pouvoir faire une demande de CSQ. Or, si mon PVT expire début octobre 2024, à quelques semaines près, j'aurais besoin de faire une demande d'un nouveau permis de travail pour aller jusque mes deux ans de travail à temps plein requis. Bref, mon ami me dit que je pourrai tenter le coup car avec un agent en face de moi à la frontière je pourrai expliquer ma situation et avec un peu de chance, ca pourrait passer comme cela.
    Est-ce que certains ont déjà effectué un tour du poteau pour une prolongation de leur PVT ? Aussi, est-ce que certain-e-s ont déjà réussi à obtenir par ce biais un visa avec une durée plus longue que ce qui leur était normalement dû ?
    Merci d'avance je suis preneuse de retours d'expériences à ce sujet !!
    Bonjour,

    Normalement, les demandes de prolongation de PVT pour un changement de passeport se font par courrier uniquement. Procédure ici Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca . Ça peut, peut-être fonctionner avec un tour du poteau mais c'est vraiment pas garanti.

    Par contre pour avoir plus que deux ans pour moi c'est impossible. le PVT a une durée maximum précise (24 mois) avoir plus serait vraiment de l'ordre du gros coup de chance. Je n'ai jamais entendu de retour sur le fait que quelqu'un ait pu un jour avec plus..

  10. #50
    Avatar de juliefrmt
    julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    petit update pour ceux que ca intéresse, j avais envoyé mon dossier par courrier suivi le 28 décembre 2023 et j ai reçu un email le 5 février me disant que mes données biométrique avait été mis à jour, le 7 février j ai reçu un second email pour dire que ma demande était accepter et une dizaine de jour suivant le nouveau visa par la poste. mon visa a été prolongé jusqu'au 2 ans initiaux.
    bon courage a tous


Page 3 sur 3 1 2 3