1. #1
    Avatar de Manouchette
    Manon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai un problème pour utiliser le "Verification Visa Service" sur le site de l'immigration NZ. J'ai bien crée mon compte en arrivant en Juin 2022, pas de soucis encore aujourd'hui pour me connecter avec RealMe. Seulement une fois que je suis connectée, je n'ai rien dans le menu déroulant, aucune possibilité de cliquer nulle part pour vérifier les détails de mon visa... Voilà ce que je vois :
    visa-service.png
    Seuls endroits où je peux cliquer c'est "register an Employer" ou "register an Education Provider".
    J'ai fini par trouver le guide d'utilisation du service, et normalement je devrais voir ça (déso pour la qualité, capture d'écran de capture d'écran...) :
    visa-guide.png

    J'en déduis que j'ai accidentellement créé un compte comme si j'étais une entreprise ou une école NZ qui voulait vérifier les visas de ses employés/étudiants, et que maintenant je suis sensée ajouter mes infos d'entreprise... Evidemment c'est une erreur et je suis juste une personne lambda qui veut vérifier mes propres infos, mais je n'ai aucune option de rien quand je suis connectée, même pas voir les infos existantes du profil. Comme il faut utiliser RealMe pour accéder au service, je ne peux pas non plus créer un autre compte. Je ne trouve pas d'adresse email pour contacter le service pour les problèmes techniques... Et comme je suis revenue en France, appeler l'immigration directement n'est pas non plus une option vu les temps d'attente légendaires pour parler à quelqu'un.
    Toute aide ou idée pour checker mon visa et les infos liées est donc la bienvenue!!

    Ma situation perso pour info : entrée en NZ en juin 2022 en PVT, j'ai bien reçu le mail pour m'indiquer que je bénéficiais d'une extension de 6 mois automatique car mon visa expirait avant le 30 septembre 2023. Je suis tout de même rentrée en France fin mai car j'avais déjà mon billet d'avion mais j'aimerais repartir en NZ en septembre pour profiter de l'extension. Sauf que parallèlement je suis en attente de mon nouveau passeport (l'actuel n'expire qu'en mars 2024 mais j'ai reçu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada et je dois y aller avant avril 2024 pour activer le visa, et donc avoir un passeport valable encore 2 ans). A la réception de mon nouveau passeport, je pense qu'il faudra donc que je modifie mon visa NZ pour l'associer à mon nouveau passeport, sinon ils ne me laisseront pas revenir travailler en septembre...
    Voilà vous savez toute ma vie ! Désolée pour le pavé, j'espère que c'est compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider !

    Merci merciiii
    Manon

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    138
    Likes reçus
    71
    Salut Manon,

    En effet, la page en question m'a l'air un peu bizarre. Quel lien utilises-tu ? Le site de l'immigration adore changer les différents liens et ajouter différents login RealMe. Tu peux essayer via celui-ci. Une fois connectée, voici ce que je vois :

    vide-1-panneau-paysage-bande-dessinee.png


    Lorsque tu recevras ton nouveau passeport, tu pourras faire le transfert de ton visa via ce lien. Cela devrait prendre quelques jours (j'ai demandé mon transfert vendredi et je ne l'ai pas encore reçu donc je peux te dire dès que je reçois la confirmation).

    J'espère que cela t'aidera. Si jamais l'autre lien ne fonctionne pas, tu peux aussi demander à une autre personne de vérifier pour toi puisqu'une fois connectée via le lien mentionné au dessus, tu peux vérifier d'autres visas.

    Belle journée,

    Pamela