1. #1
    Avatar de Claaudine
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je viens d'avoir 38ans 🤪
    Ce matin en me levant je me suis dit que j'étais probablement la plus vieille pvtiste de l'histoire de humanité, haha... mais visiblement non.
    En fouillant sur le forum j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas mais étant en PVT au Canada.

    Est qu'il y en a ici en Australie qui ont ou vont avoir 38 ou plus pendant leur PVT?

    Comment ça se passe pour vous ?

    Je lance cette discussion parce que je vis ce PVT différemment par rapport aux précédents, pas forcément mal du tout, mais par exemple je fais moins de rencontre, tout est moins intense ... c'est peut être simplement parce mes objectifs sont différents, ou que je ne suis pas aux endroits où il y a du monde ou autres raisons. Mais voilà, s'il y a des témoignages, je suis curieuse de voir comment vous vivez votre PVT.

    Merci pour vos retours 🙂

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Hello Claudine,

    En effet, tu dois être dans les pvtistes les plus âgés, la limite d'âge pour faire un PVT étant 30 ans pour la majorité des pays...Les pvtistes du Canada, de l'Australie et de l'Argentine ont un peu plus de chances de ce côté-là.
    Comme le PVT Canada est de 2 ans, il y a plus de personnes qui dépassent les 37 ans pendant leur PVT, au-delà (comme toi) c'est assez rare. Tu as commencé ton PVT Australie à quel âge ? Je m'interroge car pour avoir pu souffler 38 bougies en PVT, tu as dû faire ta demande et partir vraiment à la toute dernière limite possible.

    D'ailleurs ton retour d'expérience est du coup très intéressant car en effet on n'appréhende pas un PVT de la même manière selon son âge.

    Je suis désolée, je ne t'apporte aucun retour d'expérience comme tu le souhaitais, à la place je te pose juste des questions...


  3. #3
    Avatar de Claaudine
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello Claudine,

    En effet, tu dois être dans les pvtistes les plus âgés, la limite d'âge pour faire un PVT étant 30 ans pour la majorité des pays...Les pvtistes du Canada, de l'Australie et de l'Argentine ont un peu plus de chances de ce côté-là.
    Comme le PVT Canada est de 2 ans, il y a plus de personnes qui dépassent les 37 ans pendant leur PVT, au-delà (comme toi) c'est assez rare. Tu as commencé ton PVT Australie à quel âge ? Je m'interroge car pour avoir pu souffler 38 bougies en PVT, tu as dû faire ta demande et partir vraiment à la toute dernière limite possible.

    D'ailleurs ton retour d'expérience est du coup très intéressant car en effet on n'appréhende pas un PVT de la même manière selon son âge.

    Je suis désolée, je ne t'apporte aucun retour d'expérience comme tu le souhaitais, à la place je te pose juste des questions...
    Merci Enola pour ton commentaire.

    J'ai fait ma demande de 2eme année de visa un jour avant mes 36 ans.

    C'était pendant le COVID, frontières fermées, demandes de visas qui restaient en attente.

    Ma demande a été accepté plusieurs mois après, sauf qu'à ce moment là je ne pouvais plus partir.
    Je suis arrivée en Australie seulement 1 an après, et j'avais déjà 37 ans.

    Donc oui, en effet je suis vraiment partie à la dernière minute !!