1. #1
    Avatar de GautierLavallart
    Gautier 27 ans

    Location
    Ōpōtiki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    M'étant fait retirer le permis de conduire à la suite d'un test positif aux stups, j'ai depuis retrouvé mon permis sans soucis. Et un an après le recouvrement du permis de conduire, je dois passer des tests urinaires car mon permis n'est valable qu'un an. Les médecins m'avaient donc affirmé que je pourrais faire ce genre de démarche à l'ambassade de France en Nouvelle Zélande
    Quelle fut ma surprise lorsque l'ambassade, 3 semaines après leur avoir envoyé un mail et étant déjà sur le territoire NZ, me disent qu'ils ne s'occupent pas de tout ce qui concerne le permis de conduire français.
    Je cherche donc à faire un traduction de mon permis de conduire sur place mais j'ai peur que cela ne marche pas pour toute la durée de mon séjour car il n'est valable que jusqu'au 21/12/2023.
    J'ai vraiment peur de devoir retourner en France uniquement pour faire des tests urinaires et avoir un nouveau permis, puis revenir ensuite...

    Avez-vous des solutions ? Je panique un peu là

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour Gautier,

    La traduction d'un permis est une simple traduction, donc tu pourras le faire traduire mais il ne sera toujours valable que jusqu'au 21 décembre 2023.
    Ton cas est particulier car tu dois faire ce test urinaire. On peut demander un renouvellement de permis depuis l'étranger mais en cas de perte ou de vol seulement Renouveler son permis de conduire français depuis l’étranger | Sécurité Routière donc dans ton cas, je crois que la seule solution est de retourner en France pour faire les démarches... Je suppose que le test urinaire doit être fait par un médecin agréé ?

  3. #3
    Avatar de GautierLavallart
    Gautier 27 ans

    Location
    Ōpōtiki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Il me semble que le test peut être fait depuis un laboratoire d'analyses médicales, comme j'ai fait pour le précédent test.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de GautierLavallart
    Il me semble que le test peut être fait depuis un laboratoire d'analyses médicales, comme j'ai fait pour le précédent test.
    Dans ce cas, tu peux peut-être faire toutes les démarches à distance, avec l'aide d'un proche en France sur place. Il me semble que tout ce fait en ligne (à vérifier).

  5. #5
    Avatar de GautierLavallart
    Gautier 27 ans

    Location
    Ōpōtiki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    UPDATE

    Je suis allé dans un AA center avec tous les papiers qu'il faut pour obtenir un permis néo-zélandais et c'est passé comme une lettre à la poste. Donc pas de soucis à se faire de ce côté !