1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde,

    Avec mon copain, on vient d'adopter un chiot de 4 mois, un petit Jack Russel... Il a son petit carnet de santé avec tous les vaccins à jour !
    Je viens de l'enregistrer car c'est obligatoire pour Toronto : https://www.toronto.ca/animal_services/licensing.htm

    Maintenant j'aimerais savoir si nous voulons le prendre avec nous pour rentrer en vacances en France, les démarches etc.

    Merci

    Cécile

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Nous aussi!
    Sait-on jamais...
    Bonjour maitres et maitresses de toutous pvtistes.

    Pour te répondre très compliqué de rentrer en France pour les fetes avec un chien, les compagnies étant surbookées je crois qu'elle refusent pendant cette période. Si tu trouves un moyen ça m'intéresse!
    Arrivée à Toronto en Janvier je me suis retenue mais, une fois bien installée avec mon amoureux + un taf à moitié à la maison et un petit jardin nous avons craqué et adopté un puppy, labrador de 9 mois, à la Toronto humane society... Pour notre part on pense rentrer en France mais probablement seulement dans 2 ou 3 ans, selon.

    Il est... bilingue par obligation, non je plaisante, super beau & il a la pêche mais très calin. On connaissait bien les concessions liées au fait d'avoir un chien - j'en ai toujours eu auparavant et avions anticipé... mais. Ayant moins de réseau qu'en France et les chiens étant moins acceptés il est difficile de s'évader.

    Alors j'en profite une annonce pour proposer du dogsitting en échange de bon procédés si ça intéresse certains. Par exemple si vous voulez vous échapper le temps d'un week end je peux m'occuper de votre chien avec le mien - qui est tt à fait friendly- et vice versa.

    Si ça branche certains n'hésitez pas à me contacter!

    A ciao bonsoir


  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je up!

    imaginons que j'achète un chien ici, comment le ramener en France?
    Des papiers, l'avion, la quarantaine...

    Merci

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Je pense que vous trouverez beaucoup d'info sur le site de la douane française : https://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
    Dernière modification par Mat ; 11/01/10 à 20:21.


  5. #5
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour j’ai une question qui sort de l’ordinaire !! Apres être arrivé à Montréal en septembre j’aimerai beaucoup une fois que j’aurais une sous location pour quelques mois et un travail pouvoir adopter un chien !!! Hors en tant que résident temporaire je ne sais pas si j’ai le droit ???
    Est d’autres questions du style … pourrais je rentrer en France avec lui ??? Lez adoption sont il les meme que en France ?? J’aime beaucoup lez chiens et je me dis que passer mon PVT avec lui pourrais être bénéfique moi qui détestent être seul 😞 on pourrais se tenir compagnie tout les deux ☺️
    Bref si vous avez des éléments de réponse ou connaissait des gens qui en on fait l’expérience cela m’aiderez beaucoup !!!
    Bonne journée à vous les pvtistes
    Bref si vous avez des éléments de réponse

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    898
    Message de AurelienG3
    Bonjour j’ai une question qui sort de l’ordinaire !! Apres être arrivé à Montréal en septembre j’aimerai beaucoup une fois que j’aurais une sous location pour quelques mois et un travail pouvoir adopter un chien !!! Hors en tant que résident temporaire je ne sais pas si j’ai le droit ???
    Est d’autres questions du style … pourrais je rentrer en France avec lui ??? Lez adoption sont il les meme que en France ?? J’aime beaucoup lez chiens et je me dis que passer mon PVT avec lui pourrais être bénéfique moi qui détestent être seul 😞 on pourrais se tenir compagnie tout les deux ☺️
    Bref si vous avez des éléments de réponse ou connaissait des gens qui en on fait l’expérience cela m’aiderez beaucoup !!!
    Bonne journée à vous les pvtistes
    Bref si vous avez des éléments de réponse
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une autre conversation

    Tu peux consulter cet article Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net qui parle du sujet des animaux au Canada.

    Et je te mets les liens d'autres discussions existantes qui parlent des animaux et du logement. N'hésites pas à lire les anciens messages, tu y trouveras des infos intéressantes et des liens qui pourront t'être utiles.

    - chercher logement avec droit aux animaux
    - Partir au Canada avec son animal - infos avant le départ - Page 80

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut tout le monde,

    N'hésitez pas à partager quelques photos !