Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 15/04/19, 09:51 #1581
-
- 02/07/19, 11:37 #1582A ce propos, je reviens au Canada avec mon chat qui est canadien, le certificat de vaccination contre la rage est un certificat canadien datant de 2017 avec date de rappel en 2020 (donc vaccin valide 3 ans).
Je n'ai pas besoin de refaire un certificat en France pour passer la douane au Canada non ? Cela sera bien valable pour revenir au Canada ?
- 02/07/19, 12:42 #1583Son vaccin est en cours de validité et il n'y a pas eu d'interruption de la vaccination donc même si tu reviens de France, le certificat établi par le véto canadien suffit. C'est le seul document demandé et les infos requises y figurent bien (notamment la période de validité de la vaccination antirabique et les infos sur le vaccin administré).
-
- 03/07/19, 11:40 #1584Hello a tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un est parti au Canada avec son/ses chat(s)? Quelles sont les démarches et comment bien préparer le départ?
- 03/07/19, 12:18 #1585Bonjour Audrey,
Oui et ils sont nombreux. Je déplace d'ailleurs ton message dans une discussion existante, abordant le sujet et je te conseille de lire Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net .Dernière modification par Pliz ; 03/07/19 à 12:20.
-
- 15/07/19, 17:26 #1586Bonjour à tous,
Voila je viens d'obtenir le droit de partir au Canada suite à ma demande PVT, je commence donc à préparer mon départ . J'aimerais donc savoir si parmi vous , il y aurait quelqu'un qui serait parti avec son chat et si il pouvait me donner quelques conseils , me dire si il est compliqué de trouver un logement qui l'accepte , quelle compagnie aérienne accepte qu'on le prenne en cabine , comment rendre son voyage mon stressant etc...
En vous remerciant .
- 15/07/19, 17:41 #1587Bonjour !
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce sujet, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
Tu peux également lire ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
- 15/07/19, 17:43 #1588
- 16/07/19, 16:29 #1589Verdict dans le sens France vers Canada :
Air Transat m'a demandé au guichet juste les papiers prouvant le vaccin de la rage (Je n'avais pas de passeport européen car mon chat est canadien et j'étais rentré que depuis 1 an).
Ensuite une fois à Montreal, ne pas oublier de déclarer à borne que tu apportes un animal (dans la même catégorie que la nourriture...)
Tu récupères la cage du chat en soute au niveau des bagages, ensuite tu passes au second contrôle juste avant la sortie et là tu montres les papiers de santé du chat (à savoir ils vérifient JUSTE le vaccin contre la rage et sa validité) puis tu paies environ 35 CAD de frais et tu sors en règle avec ton chat de l'aéroport
Simple et efficace
-
- 22/07/19, 00:21 #1590
- 22/07/19, 15:28 #1591Ca depend des compagnies, pour Air Transat c'est uniquement en soute
Mais d'autres compagnies acceptent selon le poids l'animal en cabine
Perso dans tous les cas j'aurais choisi la soute (moins de bruit, moins de monde, moins de lumière, moins de passage,...)
- 22/07/19, 15:45 #1592@Cazman Depuis un an, avec AirTransat les (petits) chats et chiens de compagnie sont également autorisés en cabine.
Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat
Bonjour Orane,
C'est possible. Après, comme le fait remarquer Romain, le voyage en cabine a aussi ses inconvénients. Je le conseillerais uniquement pour les chats relax car contrairement à ce qu'on pourrait penser, être avec son maître durant le vol pourrait le stresser davantage car il chercherait constamment à ce qu'il le rassure. Alors qu'en soute, il pourra bénéficier d'une caisse plus grande et se calmer.
- 29/07/19, 16:32 #1593Merci pour vos conseils. Je vais réfléchir à tout ca , en tout cas désormais je sais qu'il n'y a pas réellement de problèmes pour l'amener avec moi ! Je sais pas encore comment je vais faire car je ne suis pas tellement rassurée de le mettre en soute ( quelques apprioris dus à certaines mauvaises expériences de mes amis) .Mais merci encore !
-
- 06/01/20, 17:17 #1594Bonjour,
J'ai vécu au Québec il y a 3 ans.
La bas j'ai adopté un chat.
Lorsque je suis revenue en France j'ai fais tous les papiers et vaccins nécessaires pour son arrivée en France.
Cependant je vais retourner vivre au Canada prochainement.
Je souhaiterais savoir si je peux revenir comme ça ou dois-je refaire des démarches et vaccins ?
Merci !
- 06/01/20, 18:06 #1595Bonjour Charline,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
Je te laisse lire ma réponse à Romain/Cazman quelques messages plus haut ainsi que son retour d'expérience.
Pense par ailleurs à vérifier les exigences de la municipalité où tu te rends concernant l'identification, le puçage et le permis/la déclaration d'un animal de compagnie.
- 08/03/20, 15:20 #1596Bonjour à tous,
Je fais un rapide retour d'expérience :
Nous sommes arrivés sur Montréal lundi, aujourd'hui dimanche. Avons notre départ nous avons juste regardé les offres d'appartement mais tant que nous n'étions pas sur place nous n'allions pas plus loin.
En arrivant dès le lendemain je m'y suis mis a 100% ( sauf le temps d'aller aux courses et à la RamQ, Nas, Portable ...) bref
des offres de locations correctes acceptant les animaux d'emblée c'est très rare je vous ne le cache pas. Après avoir fait l'impasse on j'ai pris mon mal en patience j'ai appelé chaque annonce qui pourrait nous intéresser et je posais la question : est-ce que vous acceptez les animaux. Oui, "les" car nous sommes venu avec le chat et un gros chien histoire de se faciliter les choses!
au niveau pourcentage 75 % refusaient le chien, le chat passe encore... Mais on y est arrivé et qui plus est un Condo tout neuf un propriétaire à accepté que nous prenions les lieux. Donc ce n'est pas irréalisable mais sachez juste que c'est pas évident et prendre des "non" systématique c'est réellement stressant ! Après pour ne pas être défaitiste nous cherchions que des appartements bien agencés cuisine ouverte ( et pas une cuisine des années 80 ) avec 3 chambres... et pas des peintures rouges, vertes ou bleues sur les murs donc les résultats ont forcément été réduits
Point à retenir :
1 - C'est faisable même avec un Gros chien de près de 40 kg + un chat.
2 - mais peut être que vous verrez vos exigence à la baisse ( quartier et / ou vétusté )
Bon emménagement à tous !!
-
- 26/07/22, 23:59 #1597Hello,
Je regarde un peu les billets d'avion pour Montréal depuis la France avec ma chienne et j'hésite entre Air Canada, Air Transat et Corsair. Quelle compagnie est d'après vous la plus souple concernant les animaux en cabine ?
Est-ce qu'il y a des différences notables entre les trois qui pourraient faire pencher la balance pour l'une d'entre elles ?
- 27/07/22, 04:10 #1598
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.