1. #1

    Messages
    176
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Nous on est à Montréal et on a fais comme toi notre chien est arrivé une semaine plus tard. Mais pas facile de trouver un logement qui accepte les toutou je sais pas ce que tu as comme chien mais nous c un american staff. Mais sa va le premier appart qu'on a trouvé nous l'a accepté, et l'auberge de jeunesse où on été le jour de notre arrivée nous avais dit que si on avait pas de logement le chien pouvait venir à l'auberge c cool sa!
    Voilà alors on te souhaite bonne chance dans ta recherche.

  2. #2

    Messages
    85
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,
    Voila ma femme et moi cherchons un logement avec droit animaux et on se demander si par hasard vous seriez si il y a un endroit plus qu'un autre ou on peut trouver un logement avec droit animaux.

    merci

    Discussions liées :
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...-un-chien.html
    Dernière modification par Marie ; 21/06/10 à 11:19.

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut, Aurélien.
    Hélasse je n'est pas de boule de cristal, pour le savoir fraudais déjà connaitre la ville où tu compte t'installer, ainsi que l'arrondissement de ton future logement.

    Si il s'agit de Montréal par exemple, tu dispose des conditions pour :

    Saint-Léonard : https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL
    Anjou : Ville de Montréal - Arrondissement Anjou - Animaux prohibés
    Etc

    Toute les données sont reprise ici :
    Ville de Montral - Recherche

    Tu peut aussi les contactées à cette adresse :
    Ville de Montréal - Portail officiel - Nous joindre

    Cordialement;

    QB122.

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bonsoir,

    Toujours dans l'éventualité où vous souhaiteriez vous installer à Montréal, il existe effectivement un endroit où les animaux sont les bienvenus, mais il faut savoir que c'est un peu éloigné du centre ville et que les loyers y sont également un peu plus élevés. Il s'agit de l'île des sœurs, au sud de Montréal et les locations acceptant des animaux se font par le biais de "structures métropolitaines", une sorte d'agence immobilière (vous pouvez réserver en ligne. Leur site internet est assez complet (photos, plans des appart, dimensions, tarifs...).
    Pour les transports, c'est soit bus jusqu'au centre ville (10-15 minutes hors heure de pointe), soit bus + métro (lasalle). Après, je n'ai aucune idée de ce que ça donne l'hiver quand il neige beaucoup.
    A noter que l'endroit est vraiment joli, plein de nature, pour ceux qui ne veulent pas absolument être dans le downtown.


  5. #5
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Charlotte22
    Bonsoir,

    Toujours dans l'éventualité où vous souhaiteriez vous installer à Montréal, il existe effectivement un endroit où les animaux sont les bienvenus, mais il faut savoir que c'est un peu éloigné du centre ville et que les loyers y sont également un peu plus élevés. Il s'agit de l'île des sœurs, au sud de Montréal
    Les logements acceptant les animaux, tu en as partout, pas seulement excentrés. Je suis en plein centre ville avec 2 furets, j'aurais aussi pu avoir un chat d'ailleurs, ça n'aurait pas posé problème.

    En général, ce sont les chiens qui posent problème : pas mal de proprios acceptent les petits animaux ou les chats, mais sont + réticents concernant les chiens. Donc ça prend un peu + de temps dans la recherche de logement, mais c'est loin d'etre impossible.

    Perso, autant ma 1ere recherche d'appart' je disais cash au proprio que j'avais des animaux (au téléphone, avant de prendre rdv pour la visite), autant pour ma 2e fois, j'ai décidé de toujours demander ce qu'il en est une fois la visite effectuée. Pour les petits animaux ou les chats, en général ça passe, même si ce n'était pas spécifié sur l'annonce.
    Bon après, parfois c'est indiqué "chien accepté / animaux sauf chien /..."

    Bonne recherche

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui, c'est vrai que j'ai répondu en fonction de mon expérience et j'ai...un chien... !!
    Mais, tu as raison Cécile, on peut évidemment trouver un appart en centre ville, mais c'est vrai aussi que certains ont beaucoup galéré...
    Après, je confirme aussi ce que tu dis, il ne faut jamais en parler avant, faire la visite et ensuite le demander. Certains proprio demandent une caution du coup, mais acceptent. Il faut tenter sa chance !!
    Les proprio ont simplement peur que l'hiver venu, les gens laissent leur chien faire leur besoin sur le balcon, voire dans l'appart... faut les rassurer par rapport à ça.

    Bon courage !

  7. #7
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je ne sais pas si tu as lu déjà ces forum mais au cas où... On y parle du logement et des voyages en général lorsqu'on a un animal:
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-un-chien.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/17...on-animal.html

    Sinon je pense qu'une lettre de recommandation d'un ancien/actuel proprio expliquant que malgré la présence d'un animal, l'appartement est niquel serait un plus.

  8. #8

    Messages
    85
    Likes reçus
    2
    salut ,
    pour vous aidée nous on a une chienne et deux chat ces deja pas mal on est en ce moment sur st Francois, Laval et on a envie de changer pas mal de lieu on a envie essayer sur montréal car moi j'etais déja un logement quand je faisait mon pvt et j'avais bcp apprécier sinon si vous avais des site internet pour logement merci de me les indiquer a part kijiji et les pacs que l'on connais déja.

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Merci pour vos infos car je en vais pas tarder à me retrouver dans la même situation que vous (J'arrive d'ici mai). Moi aussi je me demandais ce qu'ils avaient avec les chiens en particulier, d'autant plus que beaucoup d'espaces sont aménagés pour nos compagnons à grandes quatre pattes.
    En tout cas, si vous êtes un PVtist ami des chiens et que vous laissez d'ici mai 2010
    un appart' ou ils sont autorisés sur Montréal, je suis preneuse !
    Gaëlle

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Caroline,
    Pourrais tu s'il te plaît me donner le nom de cette agence métropolitaine. Car je commence à galérer .
    Merci d'avance.
    Gaëlle

  11. #11
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Gaëlle
    Salut Caroline,
    Pourrais tu s'il te plaît me donner le nom de cette agence métropolitaine. Car je commence à galérer .
    Merci d'avance.
    Gaëlle

    Gaelle, tu tapes "structures metropolitaines" sur google tout simplement et tu tombes sur: Iles des Soeurs - Montreal Appartements a Louer - Structures Metropolitaines Inc....

  12. #12
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour,

    Pour ma part, je vais tenter ailleurs que sur l'île des sœurs, j'adore le lieu, c'est vraiment beau, mais j'ai très envie de m'installer dans la petite Italie. C'est clair que la lettre de recommandation sera un plus, il ne fut pas hésiter à demander à son ancien proprio !!
    Où en êtes-vous ?? Certains ont-ils trouvé ??? Je me laisse 2 semaines (j'ai une location temporaire qui accepte les chiens). C'est vrai que ça commence à être stressant...

    Au fait, Dumpoucci, j'adore la préparation psychologique du chien au caribous, ça me fait rire à chaque fois que je le vois !

  13. #13
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ah la petite italie... je te comprends! Et je te souhaite bon courage. C'est vrai que nous avons un stress de plus que les autres, plus de difficultés. Tu as mis des annonces sur Kijiji, et les petites annonces de pvtistes ? Il y a aussi le site Se loger sur MONTREAL où tu as des annonces et où tu peux en mettre une. Et demande donc une référence de ton actuel proprio, mets le dans l'annonce (si tu ne l'as pas déjà fait...).

    Quand au cariboudog, c'est un entraînement de longue haleine vu qu'on a un chien je dirais un peu anti-social! Mais je n'ai pas mis la préparation psychique des maîtres face aux caribous...Ce serait trop la honte... Mais elle existe!

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de dumpoucci
    Gaelle, tu tapes "structures metropolitaines" sur google tout simplement et tu tombes sur: Iles des Soeurs - Montreal Appartements a Louer - Structures Metropolitaines Inc....
    Merci beaucoup Marie,
    J'avais fait le nécessaire ! c'est intéressant!
    Merci pour les infos !
    A bientôt

  15. #15
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    De rien Gaëlle. Tiens nous au courant si tu trouves qlchose et si tu entends par la suite des opportunités pour les derniers arrivants! Bon courage!

  16. #16

    Messages
    85
    Likes reçus
    2
    oui merci pour ces informations et on va regarder si on peu trouver mais si quelqu'un entend par hasard un logement sur verdun avec droits animaux merci de me contacter bonne chance aussi gaelle.

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Aur,
    moi j'ai trouvé à Villeray Montréal !
    Je suis soulagée!
    Bises et bon courage!
    ++

  18. #18
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Gaëlle
    moi j'ai trouvé à Villeray Montréal !
    Je suis soulagée!
    Salut, Gaëlle !

    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la manière dont tu t'y es prise avec les proprio ?? As-tu visiter que les apparts où les proprio ne parlaient pas des animaux, as-tu tenté avec ceux qui disaient clairement : no pets !, en as-tu parlé au début, à la fin ?? bref : des détails, des détails !!!
    Dès le 8 avril je serais dans la galère : cherche appart avec chien fou fou dans Montréal et je commence à stresser, donc toute expérience est bonne à prendre !
    J'ai une location temporaire de 2 semaines, j'espère que ce sera assez. En solution de replis, j'ai rencontré un agent de structures métropolitaines en octobre dernier, mais même si l'île des sœurs a beaucoup de charme, c'est plus cher et il faut une voiture !!
    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    T'aurai pas trouvé avec CIF Rentals par hasard ?

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Moi je répondais même aux annonces qui disaient non aux animaux mais j'en parlais au téléphone. Comme on avait d'excellentes références, notre proprio nous a accepté bien qu'il avait dit non aux animaux dans son annonce parue dans le Voir. Il n'a même pas demandé à rencontrer le chien alors qu'on lui avait proposé...


Page 1 sur 3 1 2 3