Bonsoir,
Toujours dans l'éventualité où vous souhaiteriez vous installer à Montréal, il existe effectivement un endroit où les animaux sont les bienvenus, mais il faut savoir que c'est un peu éloigné du centre ville et que les loyers y sont également un peu plus élevés. Il s'agit de l'île des sœurs, au sud de Montréal
Les logements acceptant les animaux, tu en as partout, pas seulement excentrés. Je suis en plein centre ville avec 2 furets, j'aurais aussi pu avoir un chat d'ailleurs, ça n'aurait pas posé problème.
En général, ce sont les chiens qui posent problème : pas mal de proprios acceptent les petits animaux ou les chats, mais sont + réticents concernant les chiens. Donc ça prend un peu + de temps dans la recherche de logement, mais c'est loin d'etre impossible.
Perso, autant ma 1ere recherche d'appart' je disais cash au proprio que j'avais des animaux (au téléphone, avant de prendre rdv pour la visite), autant pour ma 2e fois, j'ai décidé de toujours demander ce qu'il en est une fois la visite effectuée. Pour les petits animaux ou les chats, en général ça passe, même si ce n'était pas spécifié sur l'annonce.
Bon après, parfois c'est indiqué "chien accepté / animaux sauf chien /..."
Bonne recherche