1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    On part ce soir pour New York et je viens de me rendre compte qu'on avait pas de dollars américain !! Si quelqu'un connait un bureaux de change "cheap" faites moi signe !!

    Merci

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Pourquoi tu ne tire pas de l'argent après la frontière? Il y a plein d'ATM a la frontière en plus si tu a une premier ou une gold tu paiera pas grand chose en taux de change?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jay-Jay
    Pourquoi tu ne tire pas de l'argent après la frontière? Il y a plein d'ATM a la frontière en plus si tu a une premier ou une gold tu paiera pas grand chose en taux de change?
    on a qu'une carte de retrait, je ne pense pas que cela passe aux USA

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    C'est une interact?? Si oui je crois que tu peux retirer de l'argent a New York de mémoire car mon ami s'en servait quand ont était sur place

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    J'ai cru comprendre que les americains ne marchaient principalement qu'avec la visa. Si vous avez une mastercard, avez-vous eu des problemes pour trouver un ATM? J'ai pas envie de faire le tour des banques a NYC, j'aurai mieux a faire...

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de zitoun
    J'ai cru comprendre que les americains ne marchaient principalement qu'avec la visa. Si vous avez une mastercard, avez-vous eu des problemes pour trouver un ATM? J'ai pas envie de faire le tour des banques a NYC, j'aurai mieux a faire...
    Alors je te parle de mon expérience personnel j'ai une visa mon colloc une master card, moi j'ai eu aucun probleme pendant tous mes séjours, lui par contre a eu une ou deux fois des problèmes mais dans l'ensemble pas de soucis particulier et on a retirer assez souvent du cash tu peux y aller surtout dans une grande ville comme NYC tu n'aura pas de problème. D'ailleurs les seuls soucis qu'il a eu était en déhors de la ville et de l'Etat.

  7. #7

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Pour partir aux USA il y a 3 semaines, j'ai cherché, comme vous au dernier moment, à changer du cash ...
    après multiples coups de tél, et simulations sur le net, j'ai fini par foncer dans un "cash money". c'était celui qui offrait le meilleur taux (bien que "Money Mart" ne soit pas très loin derrière ... )
    voilà le site : cashmoney.ca, et sinon, voici l'une des adresses les plus centrales (ouvertes tard en plus... ) :
    357 ½ Yonge St.
    Toronto, Ontario
    M5B 1S1
    Tel: (416) 585-2274
    Fax: (416) 585-5801
    Monday to Saturday: 8AM – 11PM
    Sunday: 9AM – 9PM
    Sinon, je vous déconseille de changer dans chinatown ... (j'ai fait l'expérience des bureaux de change là-bas pour un western union, et franchement, ils m'ont parue chelou ...)

    Enfin, si votre carte de retrait a un logo visa ou mastercard, vous ne devriez pas avoir de pbs pour retirer du cash....

    voilà, alors bon voyage !!! profitez un maximum, vous allez voir c'est magique !! et puis si vous avez besoin d'adresses, de conseils.... hésitez pas !!! NY, c'est ma ville d'adoption !!

  8. #8
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Jay*
    C'est une interact?? Si oui je crois que tu peux retirer de l'argent a New York de mémoire car mon ami s'en servait quand ont était sur place
    Quelqu'un a tente de retirer du liquide aux US avec sa carte de debit canadienne ? Ca fonctionne ?
    Si oui, qu'est-ce qui est le plus avantageux, changer des CAD contre des US$ avant de partir, sur place, ou de retirer AVE sa debit card ?
    Thanx !

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de arakan
    Quelqu'un a tente de retirer du liquide aux US avec sa carte de debit canadienne ? Ca fonctionne ?
    Si oui, qu'est-ce qui est le plus avantageux, changer des CAD contre des US$ avant de partir, sur place, ou de retirer AVE sa debit card ?
    Thanx !
    D'après le site de la RBC :
    Accès dans le monde entier – La Carte-client de RBC Banque Royale est largement acceptée aux États-Unis et dans le monde entier aux GAB qui affichent le logo PLUS* System, ce qui vous assure un accès rapide et commode à vos comptes en dollars canadiens. Vous pouvez aussi vous servir de votre carte-client pour faire des achats au point de vente dans n'importe lequel des 1 000 000 d'établissements aux États-Unis qui utilisent le réseau NYCE#.
    source : https://www.rbcbanqueroyale.com/prod...ebit-card.html

    Concernant les taux de change, je n'en sais rien, je change toujours avant de partir, tu as des bureaux de change en face du Eaton qui proposent de bons taux.

  10. #10
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    les meilleur taux sont quand meme a chinatown, c plus pratique si tu parle chinois mais c faisable...maintenant les difference de taux ne sont pas enorme, pour des petites somme "pour les premier jours" ca fera pas une grosse difference je pense

  11. #11
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Merci a vous 2 pour vos reponses . Je pense que je vais changer dans un bureau de change sur Toronto (je sais pas encore lequel, je verrai quand j'en croiserai!). Je vais aussi aller jeter un coup d'oeil sur le site de ma banque (CIBC) si c'est comme pour la RBC. Le carte ca sera plus pour depanner au cas ou je prends pas assez de cash.
    Thanks!

  12. #12

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    suis passer a ma banque : la scotia jeudi dernier car o partait pour NY jeudi soir...
    taux affiche a la bourse 1CAD=0.9305US$
    taux de la banque : 1cad=0.92US$
    donc cest correct, je suis passe par lagence sur bloor entre yonge et bay, ils sont ouvert le jeudi soir jusque 19heures je crois ... ca aide !

  13. #13
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Finalement j'ai changé sur place directement avec ma carte de débit canadienne (il me restait quelques US$, n'oubliez pas qu'il faut payer 6US$ à la frontière "terrestre"). C'est nettement plus avantageux que les bureaux de change sur Toronto. Je n'ai eu que $3 frais de ma banque, et aucun de la banque
    Sur NY, si vous retirez dans les distributeurs de la CHASE, pas de frais supplémentaires. Il y a en a quasiment partout dans Manhattan. Chez HSBC, ils prennent 2 US$ en plus des frais de votre banque canadienne.
    Voilà pour le petit résumé

  14. #14

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Moi à Montréal, je vais à ma banque...pas trop cher et des $$$ dispo tout de suite.
    bon trip!


  15. #15

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de arakan
    Finalement j'ai changé sur place directement avec ma carte de débit canadienne
    zut je savais pas que la debit canadienne marchait aussi la bas...
    j'y ai meme pas pense a vrai dire ...

    jai tout fait avec ma visa francaise ... vive les frais !