1. #21

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bonne chance pour demain, j'espère que tout va bien aller pour toi
    notamment avec le contrôleur, en poussant un peu, il sera peut-être compréhensif...

    bon courage, dis-toi que c'est bientôt la fin des péripéties...
    je croise les doigts pour toi!

  2. #22
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Effectivement, comme l'a dit Marie, t'as vraiment bien géré ! Tu es prête à affronter n'importe quelle administration maintenant !!!
    Ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps et bientôt tu diras à tes amis, proches, parents, etc... "vous vous souvenez la fois où je me suis fait voler mon sac à l'aéroport ?" !!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors bon retour chez toi à Toronto !!!!

  3. #23
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Me voilà rentrée à toronto !

    En effet, je suis rentrée en France pour la naissance de ma nièce, ça fera un truc à lui raconter !

    Bon alors, je vous raconte la fin du voyage !

    Premier tronçon en train, Grenoble-Lyon : le controleur est une jeune étudiante en job d'été, je lui sors mon justificatif + pièce d'identité, ça passe.

    Deuxième tronçon Lyon-Paris : je me retrouve au milieu d'une colo de vacances, des places sont libres je pars m'asseoir au milieu d'un groupe du troisième âge (ben oui, ils sont plus calmes), qui ne semblent rêver que d'une chose : engager la conversation avec moi ! D'habitude pour être tranquile, je mets mon i-pod, mais on me l'a volé :-(
    J'imagine déjà leurs têtes ravies quand je vais devoir baratiner le controleur...il arrive, discute avec le groupe et s'en va. Il les avait déjà controlés, visiblement, je fais troisième âge, à moins que je me fonde bien avec les rayures des sièges ! Je me suis bien sûr gardée de le rappeler.

    Arrivée aux services de l'immigration, l'ambassade avait oublié de me préciser dans son mail qu'il fallait que je paye 30 dollars pour mon nouveau PVT... ils m'ont donné un papier, ils ont gardé mon passeport, je suis allée chercher mon copain dans le hall et on est allé payer la somme dans une petite salle accessible depuis le côté public.

    Sinon, j'ai bien tous mes bagages :-) je suis contente d'être rentrée, et la vie continue !

    Merci à tous de m'avoir aidée et encouragée !

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ok, merci pour la fin de ton témoignage. Ravie que tu sois bien arrivé.

    C'est bon à savoir pour les 30 dollars à repayer

  5. #25
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Chapi chapo pour cette aventure !
    T'as bien géré dis donc
    Contente que ça finisse bien pour toi en tt cas.

  6. #26
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Suite pour ma carte vitale...

    Il faut signaler le vol de sa carte vitale à la sécu, comme pour une carte bancaire, ils font opposition et envoient automatiquement un formulaire à remplir en joignant sa photo d'identité (maintenant y'a la photo sur la carte vitale!). J'ai signalé que j'étais à l'étranger, donc je ne renverrai pas ce formulaire et c'est tout, voilà...

  7. #27

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Bravo à toi tu as braiment bien géré ça !!

    C'est bon à savoir en tout cas, merci des renseignements !

Page 2 sur 2 1 2