Discussion: Se nourrir au Canada

  1. #81
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Voilà après chacun à un rythme différent !! Entre celui ou celle qui fait bcp d'heures à bouger all the time et puis ceux et celles qui restent à la maison pour s'occuper d'un ptit garçon d'à peine 1 an (pr ne pas citer moi lol).... c'est là toute la différence !! Je n'ai pas du tout la même activitée que j'avais en France donc forcèment quand on bouge moins et qu'on continue à manger les mêmes portions avec un peu plus de calories et bien forcément, je ne rentre plus dans mes jeans français

  2. #82
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bonjour je m'appelle Jérémy et je crois que je suis food-o-dépendant.

    Depuis que je suis au Canada, je suis tombé amoureux de la bouffe. J'arrête pas d'acheter des gâteaux, des spice cakes, des oat bar, des carrot cake avec la crème glacé sur le dessus... Raaaaah c'est troooop bon !
    Rien que d'y penser j'ai à nouveau des envies.

    Si ça s'arrêtait aux gâteaux ça irait mais je lutte dès que je vois un restaurant affichant Poutine, ou Ribs. J'essaie de lutter mais j'ai craqué quand j'ai appris qu'il existait une chaine Swiss Chalet qui vous préparait un quart de Ribs, avec une cuisse de poulet rôti, de la sauce, des frites, du barbecue dip, et un petit pain au beurre pour 15$... Raaaaah je salive !

    Je sais pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression qu'ils mettent de la cocaïne dans leur nourriture. Ca a trop de gout j'adore ça !

    J'ai pas encore gouté à leurs vins, et autres alcool. Mais très sincèrement je pense que quand ce sera fait je mourrai avant mes 30 ans...


  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors la viande est pleine d'hormones (interdites en Europe), donc le lait aussi.
    les OGM ne sont pas interdis ou en tout cas, moins contrôlés qu'en Europe : il y en a dans tes gâteaux, le pain etc.
    les laitages sont plein de gélatine et de lait aux hormones

    tu salives moins ?
    profites-en bien !
    mais honnêtement et plus sérieusement, je pense que c'est le changement qui fait que c'est bon.

  4. #84
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Oh mon Dieu...

    Bon en tout cas je mourrai le ventre plein, et heureux

    Là j'ai acheté un roti de porc au bacon... Raaaah la viande était fondante. Les morceaux avaient un gout de friandise.


  5. #85
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    non c'est le gras tout simplement, qu'on considere maintenant comme une drogue douce, je te laisse un lien:
    La malbouffe assimilée à de la drogue douce - malbouffe, drogue, aliment, gras, effet, cannabis - L'info nutrition sur Aujourdhui.com

    politiquement mieux accepté car on se dit je grossis pas donc ca va, mais au final ca bouche les arteres et tu augmentes tes risques d'arret cardiaque

    je suis plutot dans le meme cas que toi sauf que je me force a faire attention, parce que ca ravage petit a petit mais une fois dedans, tu galeres a arreter

  6. #86
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Ouais ça fait peur, je comprends de mieux en mieux mes copines Veggies lol Sur ce site, ils disent que les hormones ne concernent pas la viande porc et la volaille. J'espère qu'ils disent vrai, ça réduira la liste de courses.

    C'est vrai que la tentation est omniprésente ici. On est entourée par la nourriture, qui est plus sucrée et plus salée. Mais une amie qui avait un an à Ottawa m'avait prévenue. Elle avait pris 10kg en un an. Sa photo à cette période a été très convaincante. Du coup, jusqu'à présent, j'arrive à résister aux Timbits, cupcakes et compagnie (consommés avec modération )

  7. #87
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Madigwa84
    Ouais ça fait peur, je comprends de mieux en mieux mes copines Veggies lol
    Ah tu vois!! Et c'est maintenant que Laetitia et moi sommes parties de Toronto que tu vas te mettre a bouffer veg, non mais je rêve??!! lol!

    Non franchement au Canada faut pas se demander ce qu'il y a dans votre assiette... quand je vois que des tomates oubliées pendant plus d'un mois dans le frigo ne bougent pas d'un poil, on se dit qu'il y a quand même quelque chose de pas naturel dans tout ca....


  8. #88
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Manger moins de viandes au profit des substitut végétariens et autres blocs de tofu a un autre avantage et pas des moindres : ça coûte beaucoup moins cher

  9. #89
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    J'ai testé le Tofu, j'en ai encore un bloc dans mon frigo mais je suis un carnivore. J'ai besoin de viande...
    Surtout que je bouge beaucoup, en plus il y a l'hiver, après trois semaines sans viande j'ai vu un rôti aux herbes dans le rayon viande à 6$, j'ai fait toi mon petit je vais te manger

    J'ai acheté une bouteille d'huile d'olive, carottes, pommes de terre, persil. Raaaaah qu'est-ce que j'ai aimé ça

    Ce qui est marrant c'est que le même rôti en France me coutait 13 à 14€ sans l'assaisonnement. Ils nous tentent avec la bouffe ces américains. J'arrive pas à résister ! C'est trop bon


  10. #90
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    Qu'en est-il depuis 2012?
    OGM?
    Prix?
    Produits laitiers?
    Pain?

    Vous me faites peur là


  11. #91
    Avatar de MlieG
    Mélie 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de apetitjean
    Bonjour

    Qu'en est-il depuis 2012?
    OGM?
    Prix?
    Produits laitiers?
    Pain?

    Vous me faites peur là
    Je suis aussi preneuse d'information sur la nourriture, les topics existent mais sans être très précis :/

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MlieG
    Je suis aussi preneuse d'information sur la nourriture, les topics existent mais sans être très précis :/
    Mais que veux-tu savoir au juste ?

  13. #93
    Avatar de MlieG
    Mélie 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Mais que veux-tu savoir au juste ?
    J’aimerais savoir comment manger sans OGM, hormone, produits enrichis, sans pesticide.
    Une agriculture biologique dans le standard que l’on connait.

    Cela me parraît compliqué d’avoir des endroits assez généraliste. Celanfera surement exagéré mais le concept de devoir faire une boutique pour un dentifrice bio, une autre pour avoir une lessive écologique, une autre pour avoir une pomme bio etc etc ca va vite être usant, d’autant plus si on vit pas sur ste catherine.

    Après j’imagine que je m’y ferais mais la nutrition est un sujet important pour moi.

  14. #94
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MlieG
    J’aimerais savoir comment manger sans OGM, hormone, produits enrichis, sans pesticide.
    Une agriculture biologique dans le standard que l’on connait.

    Cela me parraît compliqué d’avoir des endroits assez généraliste. Celanfera surement exagéré mais le concept de devoir faire une boutique pour un dentifrice bio, une autre pour avoir une lessive écologique, une autre pour avoir une pomme bio etc etc ca va vite être usant, d’autant plus si on vit pas sur ste catherine.

    Après j’imagine que je m’y ferais mais la nutrition est un sujet important pour moi.
    Si tu parles de Ste Catherine, j'imagine que tu vises Montréal. @murielj aura peut-être une opinion plus fraîche à ce sujet mais à ma dernière venue en 2016, j'ai trouvé que les produits "sains" étaient devenus plus accessibles qu'en 2010 quand j'y ai vécu, aussi bien au niveau du prix que de la disponibilité.
    Il y a donc des produits bios et sans OGM, mais le bio n'est pas au même standard qu'en France. Il est plus difficile de trouver du bio "non industriel", il faut se rendre sur les marchés pour cela, chez les producteurs directement, ou passer par un système de paniers pour les fruits et légumes. Concernant les produits secs, il y a bien plus de magasin en vrac qu'avant, qui proposent des pâtes, riz, farine bio. Donc on peut à mon avis, à Montréal, s'en sortir. Cependant, et ça ce n'est que mon avis personnel, la qualité et aussi le rapport qualité-prix n'est pas le même qu'en France (à Lyon, où je vis). Viandes et fromages bios sont vraiment très chers.
    Les produits conventionnels que l'on peut acheter en supermarché (pâtes toutes faites, yahourts, produits cuisinés...) sont d'une qualité vraiment moindre par rapport à la France, en revanche.
    Tu trouveras forcément ton équilibre au bout de quelques semaines, et tu trouveras de nouveaux réflexes pour magasiner !

  15. #95
    Avatar de MlieG
    Mélie 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Si tu parles de Ste Catherine, j'imagine que tu vises Montréal. @murielj aura peut-être une opinion plus fraîche à ce sujet mais à ma dernière venue en 2016, j'ai trouvé que les produits "sains" étaient devenus plus accessibles qu'en 2010 quand j'y ai vécu, aussi bien au niveau du prix que de la disponibilité.
    Il y a donc des produits bios et sans OGM, mais le bio n'est pas au même standard qu'en France. Il est plus difficile de trouver du bio "non industriel", il faut se rendre sur les marchés pour cela, chez les producteurs directement, ou passer par un système de paniers pour les fruits et légumes. Concernant les produits secs, il y a bien plus de magasin en vrac qu'avant, qui proposent des pâtes, riz, farine bio. Donc on peut à mon avis, à Montréal, s'en sortir. Cependant, et ça ce n'est que mon avis personnel, la qualité et aussi le rapport qualité-prix n'est pas le même qu'en France (à Lyon, où je vis). Viandes et fromages bios sont vraiment très chers.
    Les produits conventionnels que l'on peut acheter en supermarché (pâtes toutes faites, yahourts, produits cuisinés...) sont d'une qualité vraiment moindre par rapport à la France, en revanche.
    Tu trouveras forcément ton équilibre au bout de quelques semaines, et tu trouveras de nouveaux réflexes pour magasiner !
    Merci beaucoup pour ton retour. Il est vrai que je paniquais un peu car les avis des uns et des autres dataient un peu et me dire que ça a pas évolué c’est compliqué.

    Sinon c’est vrai que pour ma part, le manque de viande n’est pas un problème car j’en mange très très peu, pour ne pas dire que je suis végétarienne.

    Si d’autres personnes ont un avis merci.

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    comme le dit Isa, il y a de plus en plus de magasins vrac ou bio ainsi que de système de paniers hebdomadaires (avec leur déclinaisons : local, bio, les deux, etc.) donc pas trop compliqué de trouver de quoi manger sain.
    Par contre, clairement les produits bio seront plus chèrs que du conventionnel.

    Perso, cet été on a testé les paniers Lufa et on est ensuite passés à Second Life. Tu trouveras des commentaires à ce sujet ici : Montréal Supermarché & Nourriture Pas Cher à Montréal - Page 3

  17. #97
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    J'ai lu un peu plus haut que les viandes de volailles et porc n'était pas concernées par les hormones tout ça, est-ce toujours le cas?

    Merci

  18. #98
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Exact concernant le poulet c'est une légende que certain colporte : Le Canada a interdit l’utilisation d’hormones dans la volaille canadienne le 4 mars 1963. Si tu vois "poulet sans hormone" c'est juste du marketing, ils le sont tous au Canada.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5