1. #21
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Tapsicha2
    Salut !
    Je viens d'aller voir tes liens et en fait ils indiquent "Les cadeaux offerts par des amis ou des parents, dont la valeur est inférieure
    ou égale à 60 $CAN sont exempts de droits et de taxes. Dans les cas où la valeur
    du cadeau est supérieure à 60 $CAN, l’ASFC imposera des droits et des taxes sur
    l’excédent."

    60$ ça va vite, du coup comment as-tu fait pour ne payer de taxes ? Juste un coup de chance ?
    Un coup de chance je suis d'accord pour une fois (qui a dit alcool ) , mais j'ai déjà reçu 3 colis, après je ne me souviens pas du montant indiqué sur le bordereau. Je connais des personnes qui ont ou qui reçoivent des colis également sans encombre.

    Pour assurer le coup mentionne une valeur inférieure à 60$.

  2. #22

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    J'ai souvenir que ma mere déclare pour plus de 50euros voire même 100euros de marchandises et j'ai toujours tout reçu sans encombre dans un délai de 7 jours ...
    Elle déclare toujours "livre+vetement" ^^

    Cette limite doit dependre de la marchandise ....

  3. #23
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Ben le truc c'est qu'apparemment il faut inclure une liste détaillée du contenu, et vu que ya deux paires de chaussures plus plein de vêtements, faire une liste d'un total de moins de 60$ me semble difficile !

  4. #24
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Tapsicha2
    Ben le truc c'est qu'apparemment il faut inclure une liste détaillée du contenu, et vu que ya deux paires de chaussures plus plein de vêtements, faire une liste d'un total de moins de 60$ me semble difficile !
    Dans mon cas, il n'y a jamais eu de liste détaillée.

  5. #25
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Apparemment ça dépend des postes (régions ?), d'après différents témoignages certains ont dû la remplir, d'autres pas. Va savoir pourquoi...

    Bon bah il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Apparemment c'est rare de devoir payer des taxes malgré le texte du site de la Poste canadienne.

    merci pour vos réponses !

  6. #26

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Mon père m'avait envoyé un colis où 250 $ de douane ont été imposés!Du coup je l'ai fait réexpédié!
    En fait, il en a envoyé 3 (fringues) mais c'est sur ce dernier où une valeur de 500 € a été écrite (bien trop élevée),du coup taxe à 40 %!!

    Ca fait chier.

    Il faut donc ne rien écrire ou pour une valeur de moins de 60 $ avec mention CADEAU.


    Voilà.

  7. #27
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Alors voilà il y a environ un moi j´ai envoyé un colis de France pour Montréal via Chronopost... c´était des pigments de peinture, oui je sais cela peut sembler étrange. Enfin bon j´ai reçue une facture me demandant de régler 35$ de frais de douane, le courrier semble provenir de canadaexpress, dans le courrier il me demande de me connecter au site suivant:

    https://canadaexpress.freshbooks.com/code/

    seulement cela me semble super bizarre car leur certificat d´authentification n´est pas à jour... le site ne fait pas très officiel en tapant pay bill canada express dans google je tombe sur des choses étranges.

    Bref qu´est ce que vous en pensez ?

  8. #28
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    avez vous de nouvelles expériences sur la réception de colis ???

    Je vais certainement recevoir depuis l'espagne un colis de : vetements m'appartenants, un peu de charcuterie et probablement d'autres petites bricoles ...

    quel est votre conseil final ???

    -ne pas faire la liste détaillée
    - faire la liste détaillée en omettant tout ce qui est alimentaire ???
    -mettre uniquement la mention "Cadeau d'un montant inferieur à 60 CAD "

    tenter d'attendrir le douanier "Cadeau d'anniversaire d'un montant inférieur à 60CAD " ???

    étant donné le cout de l'envoi je serais très peinée que le colis ne me parvienne pas ...

    merci pour vos retours ...

  9. #29
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Ma mère, en un an, m'a envoyé à 3 reprises un colis de 5kgs en moyenne avec du fromage (comté ) parmi d'autres choses (cadeaux, tshirt, chocolats, pain d'épice, etc) et l'a signalé sur le colis (avec un montant de 100$) et à chaque fois, aucun problème, reçu en 7 jours, et je n'ai rien eu à payer!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de JulienF13
    Julien

    Location
    france sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! J'aimerais envoyé un colis de France pour ma copine qui elle vit à Montréal mais je ne veux pas qu'elle paye quoi que ce soit.
    j'aimerais envoyé :

    -une paire de gants neuf de 20€
    -un téléphone portable wiko d'occasion (il m'avais coûte environ 80€)
    -une micro carte SD et un adaptateur 12 ou 13€

    Maintenant j'ai pas mal de question pour envoyé mon colis en toute confiance :
    -est ce que je peux mettre le prix que je veux sur le téléphone sachant qu'il se fait vieux ?
    -est ce que si je met la carte SD dans le tel on peux l'oublié ?
    -combien est ce que ma copine devra t'elle payé si je depasse les 60$can ?
    -est ce que si mon colis dépasse les 60$ je peux MOI payé les taxes ?
    -Derrnière question, comment ce calcules les taxes sur un colis depassant les 60$can ?
    (par exemple pour un colis de environ 174$ quel sera le montant de taxe)

    Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne année !

Page 2 sur 2 1 2