1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Voilà je souhaites envoyer un colis de France à destination de Montréal.
    Cependant, est-il possible d'envoyer du fromage ou du vin? Ou alors c'est obligatoirement confisqué par le service des douanes?
    Y'a-t-il des quantités à respecter?

    Si jamais vous avez eu l'occasion d'envoyer un colis, peut-être pourriez-vous m'éclairer à ce sujet....
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui tu peux tres bien en envoyer, juste pas se faire repérer pas sur que les douaniers apprécient les bosn fromages qui puent

    Mais a date tous mes colis me sont parvenus, bien que certains empestaient la mort dans le petit bureau de poste et ils étaient bien content que je vienne le c hercher. Après y'a pas de regles vraiment établis, tu fais ce que tu peux pour les transporter et les camoufler, genre de fromage met le sous vide parceqaue sinon c'est pas la peine de l'envoyer il va etre dans un sale état voir moisi...

    Voila =)

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Je ne sais pas si tu as vu cette page: formalités douanières:

    https://www.coliposte.net/gp/service...jsp?m=30018083

    établir une déclaration d'origine
    - pour les envois < 6000 €, mention à faire figurer sur la facture
    - pour les envois > 6000 €, joindre au colis le formulaire EUR1
    La déclaration d'origine permettra de diminuer les éventuels droits de douane dont le colis peut être taxé à l'arrivée dans le pays de destination. Ces droits devront être acquittés par le destinataire.
    - Objets interdits : boissons alcoolisées à moins qu'elles ne soient adressées à une régie ou à une société provinciale des alcools, produits agricoles et pharmaceutiques sans certificat -permis- ordonnance, vêtements destinés à la vente non accompagnés d'un permis.

    - Dispositions particulières : seuils d'admission théorique en franchise : 20 CAD pour les envois commerciaux - 60 CAD pour les cadeaux.
    Droits de douanes et de taxes : les marchandises importées sont soumises à des droits de douane (le cas échéant), à la taxe de 7 % sur les produits et services ou à la taxe harmonisée de
    15 % sur les ventes et le cas échéant à la taxe de vente provinciale.

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai deja envoye plusieur colis desfois ca passe mais desus ne marque pas que tu a mi du fromage et du vin et au cas ou il ce rendre compte bien tu a paye ton colis pour rien. en regle general j envoye un colis que je paye environ 38€ pour 8 kg mais tu peut mettre un peu plus ca derange pas.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Yes !! Merci à vous pour toutes ces réponses....
    (je vais donc tenter le coup)

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle discussion donc je mets ma question et petite anecdote ici en espérant avoir des réponses!


    En ce moment mon chéri est à Montreéal, je le rejoins pour un mois de vacances en attendant mon congé sans soldes et l'ouverture des pvt 2010 (dailleurs je suis chamboulé par cette ouverture surprise 2009!)

    Bref hier c'était l'anniversaire de mon chéri cheri, donc un colis (emballage collisimo poste) et l'autre emballage pr une bouteille fait exprés colissimo poste.

    - le jour de son anniv mon copain recoit le premier colis ouvert dans la boite au lettre avec un carnet manquant heureusement les habits pull polo et y étaient le principal!

    - Pour l'autre rien! Donc je fait une recherche suivi colissimo poste et là je vois retour à l'envoyeur!!!

    - Je me suis renseignée aupprés de la poste qui me dit oui c'est un colis prévu à cette effet vous pouvez! 30 euros rien que l'emballage pfff!

    Tout était bien déclarer sur les deux colis pour les douanes poids prix etc...
    formulaire rempli tt en régle! alors pourquoi mon chéri reçoit t'il son colis déjà ouvert avec un cadeau manquant:aie:

    Et surtout pourquoi la boite qui est completement ds les normes (donc avec bouteille de vin rouge) m'est retournée?

    que ce passe t il avec la poste, et la bas??

    je suis deconcertée et déçue...

    si quelque un a une réponse, explication? merci d'avance

  7. #7
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    je n'ai pas tellement d'explication à te donner mais je suis sûre que tu peux faire une réclamation à la poste et d'autant plus que les colissimos sont assurés. A la Poste ils te donne un formulaire pour les réclamations, ça ne t'engage à rien de tenter. Demande déjà des explications sur le retour du colis (il n'ont rien noté dessus ?), ensuite le remboursement de tes frais et enfin un dédommagement pour le colis ouvert. Par contre, ce dernier point ne passera peut-être pas car je crois qu'il aurait du le refuser ou au moins le faire noter sur le reçu.

  8. #8
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    De mon coté, je ne suis pas sur que l'on ait le droit d'envoyer des produits alimentaires. Ce qui expliquerait que la bouteille soit retournée.

  9. #9

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    ok, bon en faite je n'ai pas encore eu le colis à la poste, on a juste vu la mention retourné à son destinataire, donc j'attends plus d'explication et oui un remboursement serait bien. Pour le colis c'était une enveloppe géante à bulle donc il a eu directe enfournée ds la boite au lettre, car je lui ai dit de suite et tu n'as rien dit qaund tu l'as eu! bah non il ne pouvait pas, enfin tanpis pr celui là.

    si on ne peut pas envoyé d'alimentaire, il pourrait le dire au lieu de vendre des colis à cet effet!

    Je vous tiens au courant dés que la poste a recuperé mon colis.

    merci pr vos réponses!

  10. #10
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Tu peux envoyer de l'alimentaire mais pas d'alcool, pas de médicaments (en tout cas pas sans ordonance), pas de fromage, de charcuterie, en gros tout ce que tu ne peux pas amener avec toi dans tes valises ou qu'il te faut déclarer...
    1paquet de pépito, des bonbons, des biscuits, des chocolats, des vêtements ça passe très bien

  11. #11

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Merci Tania,

    Bah je ne savais pas, en même temps à la poste quand j'ai demandé il m'ont dis bah oui on a des colis exprès!

    De plus toujours pas de nouvelles du retour, je vais lundi à la poste voir avec mon reçu du colis, et puis comme je pars ds 3 semaines je raméneras ça avec ça avec moi!

  12. #12
    Avatar de Gaelle.c
    gaëlle

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je ne sais pas trop où poster ma question alors je profite de ce poste sur l'envoi de colis ...
    Je voudrais me faire envoyer mon ordinateur portable depuis la France pour le réceptionner à Montréal.
    Pensez vous que cela puise être possible car c'est un objet fragile et où puis-je me renseigner pour cela ?

    Merci à tous par avance pour vos réponses et conseils!

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Clairement, je ne passerais pas par le service classique de la Poste.
    Le meilleur moyen pour se renseigner est d'aller voir à :
    - La Poste : ils doivent disposer d'un service pour les colis fragiles
    - UPS
    - DHL

    Tâches de prendre une garantie anti-casse avec une assurance ou quelque chose comme ça
    Ensuite, dans tous les cas, il faut bien protégé l'ordinateur avec par exemple du papier bulle ou encore des petits éléments de polystyrène.

  14. #14
    Avatar de dravonb
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour

    peux me dire avec quelle compagnie tu as envoyé ton colis

    cordialement

    eddy

  15. #15
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Je me suis fais expédier de France, un colis de 6 Kg incluant deux bouteilles de Champagne et du matériel informatique. Le contenu était précisé sur l’extérieur du colis via le document à remplir à la Poste. Aucun dommage, pas de frais de douane et environ 10-15 jours de délai.
    En passant par des boites comme UPS et FedEx, le délai aurait été plus rapide mais aussi plus cher! Après si l'emballage est correct et l’intérieur bien protégé, pas plus de risque avec la Poste.
    J'ai peut être eu de la chance cette fois ci, je verrai pour le prochain...


  16. #16
    Avatar de Gaelle.c
    gaëlle

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Tout compte fait je suis passée par le service de la poste. J'ai pris une assurance de la valeur de mon ordinateur. En tout le colis était de 7,4kg et l'envoi m'a coûté environ 75 euros (assurance comprise). Les 5 jours prévus pour la réception de mon colis à Montréal ce sont transformés en 15 jours mais tout est arrivé !!! Par contre le colis a été contrôlé à la douane, ils l'avaient ouvert n'importe comment et aussi refermé à la va vite. On ne peut pas dire que ce soit des délicats... J'ai eu un peu peur en voyant l'état de mon colis à sa réception mais l'ordinateur marche et tout y est ! Un GRAND soulagement !


  17. #17
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Ny2kOs
    Je me suis fais expédier de France, un colis de 6 Kg incluant deux bouteilles de Champagne et du matériel informatique. Le contenu était précisé sur l’extérieur du colis via le document à remplir à la Poste. Aucun dommage, pas de frais de douane et environ 10-15 jours de délai.
    En passant par des boites comme UPS et FedEx, le délai aurait été plus rapide mais aussi plus cher! Après si l'emballage est correct et l’intérieur bien protégé, pas plus de risque avec la Poste.
    J'ai peut être eu de la chance cette fois ci, je verrai pour le prochain...
    Salut,

    j'aurais voulu savoir combien tu avais payé pour un colis de 6kg par Colissimo (c'est bien colissimo international que tu as pris), et s'il fallait inscrire quelque chose de spécial sur le colis pour éviter les frais de douanes ? (genre "cadeaux" ?)

    merci !

  18. #18
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Tapsicha2
    Salut,

    j'aurais voulu savoir combien tu avais payé pour un colis de 6kg par Colissimo (c'est bien colissimo international que tu as pris), et s'il fallait inscrire quelque chose de spécial sur le colis pour éviter les frais de douanes ? (genre "cadeaux" ?)

    merci !
    Tu as 2 Tarifs pour les emballages en Colissimo international, en version L(5kg) à 39.35€ ou XL(7kg) à 49.55€.Tu peux aller voir sur le site de la poste par ce lien.

    Il n'y a pas de frais de douane dans un cadre personnel et dont les articles sont autorisés à l'importation au Canada.
    Ici et pour les détails.
    Par exemple l'alcool est interdit, ça peux passer une fois mais pas les 9 fois suivantes. (donc tu perds 50€)
    Tu dois indiquer le contenu sur le bordereau de dépôt.

    Les délais sont variables, un colis reçu pendant les fêtes, un peu plus de 15 jours, mon dernier en date 7 jours.

  19. #19
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Ny2kOs
    Tu as 2 Tarifs pour les emballages en Colissimo international, en version L(5kg) à 39.35€ ou XL(7kg) à 49.55€.Tu peux aller voir sur le site de la poste par ce lien.

    Il n'y a pas de frais de douane dans un cadre personnel et dont les articles sont autorisés à l'importation au Canada.
    Ici et pour les détails.
    Par exemple l'alcool est interdit, ça peux passer une fois mais pas les 9 fois suivantes. (donc tu perds 50€)
    Tu dois indiquer le contenu sur le bordereau de dépôt.

    Les délais sont variables, un colis reçu pendant les fêtes, un peu plus de 15 jours, mon dernier en date 7 jours.
    OK merci beaucoup !

    J'avais pas pensé aux boites préfabriquées de la Poste et effectivement c'est mieux, car sinon sans ces boites, 5kg ça fait 60 euros !
    Tarifs Postaux 2013 - Tarifs du Colissimo à La Poste
    bon plan donc

  20. #20
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Ny2kOs

    Il n'y a pas de frais de douane dans un cadre personnel et dont les articles sont autorisés à l'importation au Canada.
    Ici et pour les détails.
    Salut !
    Je viens d'aller voir tes liens et en fait ils indiquent "Les cadeaux offerts par des amis ou des parents, dont la valeur est inférieure
    ou égale à 60 $CAN sont exempts de droits et de taxes. Dans les cas où la valeur
    du cadeau est supérieure à 60 $CAN, l’ASFC imposera des droits et des taxes sur
    l’excédent."

    60$ ça va vite, du coup comment as-tu fait pour ne payer de taxes ? Juste un coup de chance ?

Page 1 sur 2 1 2