1. #41

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    D'apres ce que j'a i pu glaner comme info:

    La participation a la "Diversity Lottery" pour la green card est gratuite, mais il y a plein de compagnies qui se sont ruees sur ca et qui proposent leur service pour aider a remplir les papiers, et evidement en faisant payer les gens.

    Voici le lien pour la lotterie "2007" (date de participation entre Octobre et Decembre 2005)
    https://travel.state.gov/visa/immigr...ypes_1318.html

    Et elle ne donne pas la citoyennete americaine, uniquement la green card; tu es considere comme un alien la bas

  2. #42
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour répondre à la question de Marie (même si on a déjà la réponse)...
    Lors d'une réunion d'information sur l'immigration au Canada, une jeune femme (peut être toi Marie) avait demandé "Et si on se marie avec un Canadien ça donne quoi?" ce à quoi la gentille conférencière avait répondu "QUE DU BONHEUR!"

  3. #43

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    c'est trop beau ça, Mélanie!!!!

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan c'était pas moi heuuu....
    Le mari ou l'amoureux canadien, c'est une des dernières choses que je pars chercher au Canada. Vous imaginez la relatio à distance après mon retour en France... Paris/Nancy ça n'a pas marché pour moi, alors Paris/Toronto...

    Quand à la Green card, ok, les méthodes laissent à désirer mais au moins toutes les personnes ont leur chance, ce n'est pas parce que tu es blond au yeux bleus e riche que tu obtient forcémment la Green card. La personne que je connais et qui l'a obtenu est Albannais et n'avais on va dire que très peu d'argent. Alors les méthodes sont assez déséquilibré, mais les critères de race et de richesse ne sont pas prises en compte (à l'inverse de chez nous avec l'idée d'immigration choisie....). Mais je ne rentrerait pas plus dans le début sur les critères d'immigration de chaque pays. Si on veut entrer sur un territoire, on doit se confronter aux choix du pays...

  5. #45

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Les etats unis, tout comme le canada, la nouvelle zelande, l'australie, etc pratiquent l'immigration choisie.
    Sarko n'a rien invente la, il ne fait que recuperer ce qui se fait dans les pays riches actuels.

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je ne dit en rien que c'est une invention... loin de là. Je dit juste que pour les E.U., ils ont quand même d'autres alternatives proposées...

    Sinon, pour la carte verte: en fait, cette petite carte vous donne le droit de travailler à vie sur le sol américain et d'y vivre. Vous pouvez bien sûr quitter les E.U. mais attention, si au bout d'un an, vous ne reposez plus les pieds sur le sol américain, et bien, votre carte est annulée... Et je crois que c'est au bout de 15ans de résidence que l'on peut demander la citoyenneté américaine...
    Voilà le petit topo sur la carte verte pour un sujet sur le mariage... (désolée de vraiment le pourrir d'ailleur...)

  7. #47

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je ne dit en rien que c'est une invention... loin de là. Je dit juste que pour les E.U., ils ont quand même d'autres alternatives proposées...
    Cette lotterie n'est la que pour combler les quotas qui n'ont pas ete remplis. Pour voir cela, il suffit de lire les details sur les exclusions de certains pays (en gros, si un pays a envoye trop d'immigrants au cours des 5 dernieres annees, les personnes de ce pays ne sont pas elligibles)
    C'est donc toujours de l'immigration choisie, deguisee.

  8. #48
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Moi il m'est arrivé un truc bien drole d'ailleurs avant hier, usafis qui s'occupe d'inscrire les gens sur la loterie m'ont appelé car j'avais une fois commençé a remplir leur dossier mais sans le valider. Ils m'ont dit oui on peut vous donnr le statut vip pour avoir plus de chance et tout et tout. Une fois que je leur demande "mais c'est gartuit la loterie?" ils m'ont dit non c'est 30 dollars pour s'inscrire par an pendant 5 ans, je leur repond si faut payer ça m'interesse pas et du coup ben ils m'ont raccroché au nez! merci usafis

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour clore ce débat qui me soule déja et pour éviter plein de petites discussions stériles qui ne mèneront à rien, voici deux liens sur l'immigration en général:
    Sur cette page, une présentation globale de l'immigration avec une Etude court mais chiffrée pour les E.U., le Canada, l'Espagne et le Royaume uni avec tout plein de liens en bas très interessants.
    Sur cette page, un point sur l'immigration en France.

    PS: Sympas USAfis, on les rappelera...

  10. #50

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    c vrai que le sujet mariage est parti en vrille, mais c pas grave...
    On parle de mariage avec un pays en quelques sortes

    Deja un petit clien d'oeil à Romain qui "I LOVE AMERCIA" et qui s'auto expluse dignement comme un prince juste apres ;-) lol

    Pour résumer, Es que le liens de Wali est le site officiel pour green card, et vu que je suis francais est ce que j'ai o moins 1 chance de gagner ???

    Et pour retomber, sur le beau sujet du mariage,
    Aprés avoir étudié dans cette conversation le mariage francais et le mariage canadien...
    Quand n'est t il du mariage à l'americaine ?
    Si l'on tombe sous le charme d'une californienne par exemple ;-) et que l'on se mari ?
    Quels sont nos nouveaux droits ?


    ps : Aller Romain, à 3 on balance le son : " I LOVE AMERCIA "

  11. #51

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    C'est gratuit si tu te passes des services d'une societe...
    Si un jour quelqu'un de cette boite, ou d'une autre m'appelle (un faux numero, ca peut arriver :P) je la dirigerai simplement vers le site officiel du gouvernement americain qui indique:
    Please Note: There have been instances of fraudulent websites posing as official U.S. Government sites. Some companies posing as the U.S. Government have sought money in order to "complete" lottery entry forms. There is no charge to download and complete the Electronic Diversity Visa Entry Form. The Department of State notifies successful Diversity Visa applicants by letter, and NOT by email. To learn more see the Department of State Warning and the Federal Trade Commission Warning.

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    "En raison d'une tradition de droit du sol, tout enfant né sur le territoire des États-Unis peut être déclaré citoyen américain. Le mariage avec une personne de nationalité étatsunienne ne confère pas en revanche par ce seul fait la nationalité de ce pays."

    Wikipedia

    Ps: je vais faire un post juste pour l'immirgation sur les E.U. (et pas juste un passage). Faut juste me laisser le temps et je vous envoi ça
    Dernière modification par Marie ; 17/02/06 à 17:36.

  13. #53

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de EternalMAGIC
    Pour résumer, Es que le liens de Wali est le site officiel pour green card, et vu que je suis francais est ce que j'ai o moins 1 chance de gagner ???
    Le lien officiel: https://www.dvlottery.state.gov/

    Les inscriptions sont ouvertes chaque annee entre debut octobre et debut decembre, tout se fait en ligne, et le dossier a remplir est de la meme "difficulte" que celui pour un PVT, donc les besoins d'une societe de conseils.....:censored2.
    Le nombre de "green card" (50000) est reparti suivant differentes zones, etc.
    En gros, un francais a autant de chance qu'un autre europeen.

    Attention, ils selectionnent plus de personnes que ce qu'ils donnent comme green card, car une fois selectionnee, tu dois satisfaire aux conditions classiques pour le visa. Et tu as des frais a payer, tu dois prouver que tu n'es pas un mec recherche partout sur terre, etc... et parfois, les gens ne sont pas suffisament motives pour alelr au bout de la demarche administrative.
    A noter que la lotterie de fin 2006 sera pour une arrivee sur le territoire US (et donc la delivrance de la green card) a partir d'octobre 2007 et durant l'annee 2008.


    EDIT:
    les resultats de DV2006: https://travel.state.gov/visa/immigr...ypes_1317.html
    -> la france est bien representee au niveau europeen
    Dernière modification par Wali ; 17/02/06 à 17:46.

  14. #54

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Ah ouai d'accord, donc special dedicase à toutes ceux qui on u leurs green card par la loterie. car aparement en + d'etre chanceux il faut avoir rien d'autre a faire et avoir pour vertu supreme "la patience", hum hum
    Bon je v m'inscrire mais juste pour la gloire alors...

    Mais je pense bien qu'il doit y avoir d'autres moyens pour bosser o states, à conditions de leurs servir vraiment à quels choses, ils sont un peu limite les ricains je c bien mais pas fous quand meme...

    Désolé, pour le sujet mariage, mais c'était a prevoir que ca parte en sucette ce sujet, c bien connu, lol.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon alors voilà le post que j'ai écrit sur l'immigration aux E.U. : https://pvtistes.net/upload/showthre...7662#post37662

    Comme ça, on ne pollura plus le topic sur les mariages canadiens/français qui sont un bien beau sujet!!!

  16. #56

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui voudraient se marier (ou vivre avec, en tant que «conjoint de fait») avec un(e) canadien(ne), et obtenir la nationalité, il y a toujours la possibilité du parrainage.

    https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/demandes/fc.html

    https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/parrainer/faq-epoux.html

  17. #57

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Se marier pour avoir la citoyennete canadienne ou autre, je trouve ca hors de question, enfin ce que je pense, moi.
    Bonne annee 2006, chers pevetistes!
    Je reste pour l'instant en Europe, a Luxembourg, mais je suis de plus en plus attiree par l'idee d'immigrer au Canada.

  18. #58
    Avatar de laure
    xiao 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Darya
    Se marier pour avoir la citoyennete canadienne ou autre, je trouve ca hors de question, enfin ce que je pense, moi.
    Bonne annee 2006, chers pevetistes!
    Je reste pour l'instant en Europe, a Luxembourg, mais je suis de plus en plus attiree par l'idee d'immigrer au Canada.
    oui mais c est la seule solution pour rester legalement dans un pays et TRAVAILLER et rentrer le soir chez toi pour embrasser et rester dans les bras de l homme que tu aimes je divague...

Page 3 sur 3 1 2 3