1. #1
    Avatar de laure
    xiao 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hugh,

    alors voila I was wondering si je me marriais ( je suis pas sure de la conjugaison cela me semble byzarre mais bon ) AVEC mon amoureux Canadien de Vancouver qui ne parle pas un mot de Francais si il obtiendrait la nationalite Francaise, car j imagine que cela depend du pays ou on se marrie right? mais comme les administrations sont perverses je demande tout simplement.

    c est bien arrive a l un ou l une d entre vous hein ?

    Danke schon

    Laure

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    L’acquisition de la nationalité française par déclaration
    L'acquisition de la nationalité française par déclaration, c'est le droit, pour la personne qui satisfait aux conditions légales, d'obtenir la nationalité française.
    Le mariage avec un Français est une des conditions qui donne droit à acquérir la nationalité française par déclaration (article 21-2 du code civil).
    La déclaration en raison du mariage avec un(e) Français(e) peut être souscrite après deux ans de vie commune et la communauté de vie, tant affective que matérielle, ne doit pas avoir cessé.
    Le gouvernement a un an à partir de la déclaration pour s'opposer à cette acquisition de la nationalité française en cas d'indignité ou de défaut d'assimilation autre que linguistique (article 21-4 du code civil).
    L'acquisition de la nationalité française est rétroactive à la date de souscription de la déclaration au tribunal d'instance.
    L'administration dispose d'un délai limité à un an à compter de la date de délivrance du récépissé pour prendre sa décision.
    Pour en savoir plus sur la procédure, consultez "Acquisition de la nationalité française par déclaration".

    Voilà déjà un élément de réponse...après reste à savoir si cela s'applique à un mariage sur le sol canadien...

    Plus d'infos sur comment obtenir la nationalité française => https://www.social.gouv.fr/htm/dossi...tm#declaration

  3. #3
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Un conseil depeche toi sarkozy change la loi de deux ans ça passera à trois !

  4. #4
    Anonyme
    Petit H.S : j'irais bien me marier à Vegas.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ptite question qui peut vous semblait très étrange et vous risquez de me prendre un peu pour une folle...
    Voilà, en se mariant avec un canadien (on sait jamais...)au Canada, est-ce qu'on aquiert la nationalité canadienne directement ainsi que des papier canadiens (type passeport...)?
    Genre est-ce qu'à ce moment là, tu peux ensuite passer quelques concours d'entrée dans des écoles en France en ayant la citoyennneté canadienne. Je pose cette question en particulier pour l'entrée à science Po qui me refuse depuis maintenant 2ans les méchants. S'ils veulent pas que je rentre pas la grande porte, je cherche des solutions pour passer par derrière (même si je ne pense pas que j'utiliserais celle-ci rassurez-vous, c'est juste pour info et par curiosité)

    Ps: Romain, je connaissais quelqu'un qui s'étais remarié à Vegas et qui avait fait un ptit tour en hélico après... sérieux, ça fait pas classe du tout quand cette personne me l'a annoncer...

  6. #6
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    S'ils veulent pas que je rentre pas la grande porte, je cherche des solutions pour passer par derrière (même si je ne pense pas que j'utiliserais celle-ci rassurez-vous, c'est juste pour info et par curiosité)
    Ben alors Marie dis moi pas que c'est pas vrai ? t'a pensé à ça ? on connait maintenant tous ta motivation pour le PVT! :laughing1:laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Cela vient d'un petit trip avec des potes sur le mariage express et d'un épisode de Desperate Housewives...
    Mais t'inquiète Tony, j'ai cherché aussi les autres solutions (salariat pendant 5ans, entrée en master, entrée après un bts...). J'explore juste toutes les possibilités et c'est vrai que celle-ci en est une. Quoiqu'elle me semble quand même l'extrême solution de dernier recours...

  8. #8
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Je sais je voulais juste t'embeter un peu !

  9. #9
    Anonyme
    Attends Marie se faire marier à Vegas par un prêtre sosie d'Elvis c'est pas le top du glamour cela ?!

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Hihi quand je préparais mon mariage et que j'en avais marre je disais à mon futur "allez on va à Las Vegas et on se marie avec un faux Elvis", quelque part ça m'aurait plu, mais plutôt pour le fun, pour se remarier quoi, ou une nuit de beuverie...
    Cela dit quand j'y étais avec un copain (avec qui je n'étais pas du tout) on voulait se marier et divorcer tout de suite après juste pour dire qu'on s'était mariés à LV, mais comme fallait payer on l'a pas fait...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Et avoir Marylin en témoin, j'avoue c'est la grande classe :laughing1 :laughing1

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    alors ça, vu que je suis fan de Marilyn...

  13. #13
    Anonyme
    Ross et Rachel se sont bien marié à Vegas eux !!!
    Moi je dis cela car j'aime pas trop trop les grosses cérémonies.

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    tout à fait mais Rachel vomit tout de suite en sortant c'est pas très glamour
    Sinon on peut se marier "normalement" sans grosse cérémonie hein, enfin ça dépend de ce que t'appelles "grosse" cérémonie *ah ces mecs*

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En France tu peux parfaitement te marier civilement de façon très conventionelle et sans besoin de festoyer après (quoique si la famille l'apprend, bah c'est elle qui va te faire ta fête...).
    Le mariage a Vegas est il est vrai prend 3minutes. C'est vrai que c'est sobre et court.

    Bon ça y'est je l'avoue, la personne qui s'est remarié à Vegas était mon père (vous savez, ce sentiment de honte qui vous envahit...) bien sûr sans nous prévenir auparavant. Et bien la colère qui aurait put nous emplir mes frères et moi (quand même, notre père qui se remarie...) s'est plus tranformé en de joyeuses moqueries. Parce que le mariage célébré par Elvis suivie d'un tour en hélico pour visiter le grand canyon, je suis désolée mais ça me fait franchement rigolé.

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    oui dans ces conditions c'est sûr que c'est moins drôle Marie

  17. #17
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Après chacun se marie comme il veut, à Las Vegas, dans une église d'un p'tit village, à Tahiti, tant qu'on est heureux et qu'on aime la personne et surtout qu'on se marie selon nos envies, c'est le principal...

    Mais c'est clair, que ca me ferait ch... que mon père se marie à Las Vegas, car ce n'est pas comment moi j'imagine un mariage, à moins que je sois invitée et que je puisse en profiter !

  18. #18

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Et oui rien n'est gratuit !!!enfin presque rien...

    Pour ce qui est du mariage avec un tit quebecquois pour ma part....faudrait déjà en trouver un !!!

    Pour moi le mariage à las vegas ne me dit rien du tout...mais un tit copain quebecquois...pourquoi pas ...j'adore l'accent de la bas...j'ai déjà eu une relation avec un quebecquois mais en france, trop gentil, trop bel accent... et,en plus, guitariste et trop belle voix...bref le quebecquois idéal et même le mec idéal...mais , il est reparti....

    Mais non, je ne vais pas le retrouver là-bas et je ne vais pas là-bas non plus (exclusivement ) pour trouver un tit copain quebecquois.... sauf si l'occasion se présente !!!LOL

  19. #19
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Anaïs
    Et oui rien n'est gratuit !!!enfin presque rien...

    Pour ce qui est du mariage avec un tit quebecquois pour ma part....faudrait déjà en trouver un !!!

    Pour moi le mariage à las vegas ne me dit rien du tout...mais un tit copain quebecquois...pourquoi pas ...j'adore l'accent de la bas...j'ai déjà eu une relation avec un quebecquois mais en france, trop gentil, trop bel accent... et,en plus, guitariste et trop belle voix...bref le quebecquois idéal et même le mec idéal...mais , il est reparti....

    Mais non, je ne vais pas le retrouver là-bas et je ne vais pas là-bas non plus (exclusivement ) pour trouver un tit copain quebecquois.... sauf si l'occasion se présente !!!LOL


    LOLLOL
    En effet, la présentation de ton québécois est charmante, mais il y a des mecs bien partout et des mecs :censored2 partout !!! comme des filles d'ailleurs !

    Après c'est clair que trouver un p'tit québécois sur place, why not ?

    Après les rencontres pvtistes, on va organiser des rencontres pour trouver des québécois .....je dis vraiment n'importe quoi ! ca fait trop les filles déspérées ! LOL bon allez :dejadehor

  20. #20

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Message de carinette
    LOLLOL
    En effet, la présentation de ton québécois est charmante, mais il y a des mecs bien partout et des mecs :censored2 partout !!! comme des filles d'ailleurs !

    Après c'est clair que trouver un p'tit québécois sur place, why not ?

    Après les rencontres pvtistes, on va organiser des rencontres pour trouver des québécois .....je dis vraiment n'importe quoi ! ca fait trop les filles déspérées ! LOL bon allez :dejadehor
    Ah ouais carinette bonne idée!!!! non mais là ça fait vraiment trop desespérées!!:laughing1

    Mais on peut faire des soirées pvtistes et les pvtistes amènent...de charmants quebecquois!!!LOL ben pourquoi pas après tout !!!

    Bon ok je le fais seul : :Smiley20:!!!

Page 1 sur 3 1 2 3