Petite question ( "délicate") à tous ceux qui sont déjà partie ( ou vont partir) : quelle est selon vous la somme minimale qu'il faut pour partir.... ( je suis au courant des 4200$ que l'on doit avoir)
Je me doute bien de la réponse: cela dépend du mode de vie que je souhaite avoir là bas, le plus serais le mieux, et tout et tout...
Mais bon je pose quand même la question car elle me trotte dans la tête. J'aimerais que vous me racontiez votre expérience sur ce point.
Merci d'avance.
Salut Benjamin,
Je me posais la mˆeme question en arrivant ici, alors voila une petite réponse (j'espère pas trop tard) mais qui ne reste qu'une expérience.
Personnellement je suis arrivé en NZ avec un budget assez conséquent pour voyager pendant 8 mois sans trop travailler et en faisant pas mal de HelpX.
Bref mon expérience (cela fait bientot 3 mois que je suis en NZ!) :
Le premier mois m'a couté pas mal de sous, j'étais en mode vacances, j'ai passé beaucoup de temps en auberge de jeunesse et n'ai pas vraiment été regardant sur mon budget (fast food, achat de nourriture en me faisant vraiment plaisir, soirée, alchool,...) : soit pas loin 2000$ en un mois environ (compris achat d'un portable, carte BBH, ... et autre achat qui ne devrait pas se reproduire)
Bref je n'ai vraiment pas fait attention
Du coup les 2 derniers mois sont un peu plus représentatif : j'ai passé environ la moitié du temps en HelpX, le reste je dors principalement dans les Doc campsite et de temps en temps en auberge de jeunesse pour un peu de confort, douche chaude, ... ! Résultat, j'ai dépensé 1500$ les 2 derniers mois (essence comprise). Ce budget comprends quelques activités et des achats divers et variés pour le camping, ...
Bref, à cela faut ajouter l'achat de la voiture, les réparations éventuelles, le Rego, les m*rd*s, ... ce qui reste le plus gros de mon budget à l'heure actuelle et malheureusement ne peuvent pas etre prévues (surtout les GROSSES m*rd*s) et il ne faut pas le négliger si tu achètes une voiture, cela reste la plus grosse parti du budget!
Cela reste une expérience, sur seulement 3 mois de voyage !
En espèrant que cela puisse t'apporter un élément de réponse!